passage controle technique
Modérateur : Equipe du site
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 884
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: passage controle technique
pour les rotules, change les 2, voir les 4: si l' un est HS, l' autre ne va sans doute pas tarder. Les vis sont fournies avec.
pour le klaxon, vérifie le connecteur et le fusible.
pour le frein à main: Au niveau de la mâchoire, il n' y a que le levier sur lequel s' accroche l' embout du câble. Pour moi, c' est ton câble qui est fatigué ou rouillé.
pour les fumées: Avant un CT, quelle il faut toujours mettre un filtre à air neuf et un filtre à carburant neuf, si ce dernier n' a pas été changé depuis longtemps. de plus, pour ceux qui mettent du carburant de supermarché, mettre au moins de temps en temps du haut de gamme de station service pour décrasser (genre Exellium de total). Il y a aussi les décrassants moteur cités plus haut, ou encore mieux: le nettoyage à l' hydrogène: Ma femme a une 206 diesel qui n' était plus très nerveuse; Après, son auto avait nettement retrouvé de la pêche.
Mais si tu ne fais que des petits trajets, change de motorisation: Le diesel est long à chauffer, donc sur un trajet court, il n' a pas atteint sa température de fonctionnement quand tu arrives, donc tu a consommé et pollué bien plus que la normale.
Un exemple d' un cas extrême: Dans l' émission de julien Courbet "ça peut vous arriver",sur RTL , une femme avait appelé, parce que son garagiste rechignait à lui changer son moteur diesel une deuxième fois sous garantie. Quand elle a été questionnée sur le kilométrage qu' elle faisait, elle a répondu: 3 000km par an! ça ne fait pas 300Km par mois! Tout le monde a demandé pourquoi elle avait choisi cette motorisation. Elle a répondu que le garagiste ne lui avait pas posé de question et lui avait proposé le diésel d' office!
pour le klaxon, vérifie le connecteur et le fusible.
pour le frein à main: Au niveau de la mâchoire, il n' y a que le levier sur lequel s' accroche l' embout du câble. Pour moi, c' est ton câble qui est fatigué ou rouillé.
pour les fumées: Avant un CT, quelle il faut toujours mettre un filtre à air neuf et un filtre à carburant neuf, si ce dernier n' a pas été changé depuis longtemps. de plus, pour ceux qui mettent du carburant de supermarché, mettre au moins de temps en temps du haut de gamme de station service pour décrasser (genre Exellium de total). Il y a aussi les décrassants moteur cités plus haut, ou encore mieux: le nettoyage à l' hydrogène: Ma femme a une 206 diesel qui n' était plus très nerveuse; Après, son auto avait nettement retrouvé de la pêche.
Mais si tu ne fais que des petits trajets, change de motorisation: Le diesel est long à chauffer, donc sur un trajet court, il n' a pas atteint sa température de fonctionnement quand tu arrives, donc tu a consommé et pollué bien plus que la normale.
Un exemple d' un cas extrême: Dans l' émission de julien Courbet "ça peut vous arriver",sur RTL , une femme avait appelé, parce que son garagiste rechignait à lui changer son moteur diesel une deuxième fois sous garantie. Quand elle a été questionnée sur le kilométrage qu' elle faisait, elle a répondu: 3 000km par an! ça ne fait pas 300Km par mois! Tout le monde a demandé pourquoi elle avait choisi cette motorisation. Elle a répondu que le garagiste ne lui avait pas posé de question et lui avait proposé le diésel d' office!
Dernière modification par cactus69 le 16 avr. 2019, 20:55, modifié 2 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 734
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Pour les rotules, ca ne suffira pas si ce sont les trous dans les triangles qui sont agrandis(ça va recommencer ), il faut les changer aussi, ou faire quelque chose pour les trous
Les petits trajets et le diesel ne sont pas très compatibles, et c'est encore pire avec les actuels, tout ramasse (vanne egr, fap,...), :/
Les petits trajets et le diesel ne sont pas très compatibles, et c'est encore pire avec les actuels, tout ramasse (vanne egr, fap,...), :/
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: passage controle technique
Salut
En 10 ans d'utilisation et 7 Espaces 1 et 2 a l'entretient, je n'ai jamais vu les trous des triangles s'agrandir ...
Par contre, j'en ai vu plein avec les rivets d'origine !
Si c'est ton cas, en quasi 30 ans, c'est un peu normal que les rotules soient fatiguées !!
Un coup de disqueuse, un coup de burin pour les deloger et tu n'as plus qu'a monter les nouvelles ! (Les vis sont fournies meme avec des rotules "pas cher" !!)
En 10 ans d'utilisation et 7 Espaces 1 et 2 a l'entretient, je n'ai jamais vu les trous des triangles s'agrandir ...
Par contre, j'en ai vu plein avec les rivets d'origine !
Si c'est ton cas, en quasi 30 ans, c'est un peu normal que les rotules soient fatiguées !!
Un coup de disqueuse, un coup de burin pour les deloger et tu n'as plus qu'a monter les nouvelles ! (Les vis sont fournies meme avec des rotules "pas cher" !!)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 734
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Sur le mien c'etait ça, le mec du ct me l'a clairement montré, et selon lui c'est courant sur le modèle, il m'a conseillé justement de ne pas juste changer les vis...
Après modif, plus aucun jeu (avant ca bougeait dans tous les sens), ma rotule n'avait aucun souci en elle même .
A 392000, heureusement que je n'avais pas encore des rivets, ca voudrait dire que les rotules seraient d'origine, les pauvres...
Après, libre a chacun de croire ce qu'il veut, je vais pas me battre hein
Après modif, plus aucun jeu (avant ca bougeait dans tous les sens), ma rotule n'avait aucun souci en elle même .
A 392000, heureusement que je n'avais pas encore des rivets, ca voudrait dire que les rotules seraient d'origine, les pauvres...
Après, libre a chacun de croire ce qu'il veut, je vais pas me battre hein
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: passage controle technique
Je ne dis pas que ça n'arrive pas , je dis que je ne l'ai jamais vu !
C'est different !
C'est different !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 734
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Avec deux I a la maison, tu auras peut être l'occasion de voir
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: passage controle technique
Ben pas si sur !
Le philouspace est d'origine (Philou a une conduite tranquille ) et la souris (le gris) va etre mis en vente dès que je lui aurai refait le freinage ...
Le philouspace est d'origine (Philou a une conduite tranquille ) et la souris (le gris) va etre mis en vente dès que je lui aurai refait le freinage ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 734
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Boh, tu diras pas ça dans 300.000camion rouge a écrit :Ben pas si sur !
Le philouspace est d'origine (Philou a une conduite tranquille ) et la souris (le gris) va etre mis en vente dès que je lui aurai refait le freinage ...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: passage controle technique
Le Philouspace est une voiture "d'apparat" , elle m'a servi au quotidient pendant quelques mois, mais je ne vais m'en servir que pour des rencontres ou quelques promenades en mode "vintage" !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: passage controle technique
.... il va donc finir sa vie en "collector" avec carte grise de collection
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 462
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Bonjour,
Il pleuvait hier et boulot pour la semaine donc je m'occuperai de la voiture ce WE.
Merci pour les conseils.
A suivre
Il pleuvait hier et boulot pour la semaine donc je m'occuperai de la voiture ce WE.
Merci pour les conseils.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: passage controle technique
Ben oui !!TheStone a écrit :.... il va donc finir sa vie en "collector" avec carte grise de collection
Il vient de feter ses 30 ans le 6 avril , et vu son etat general (hormis la peinture du capot) il merite largement de passer en "collec'" !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 884
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: passage controle technique
je dois passer le mien d' ici peu. J' espère ne pas avoir de pb. A part un suintement d' huile que je vais nettoyer au karcher, comme j' ai dit, ça devrait passer tranquille.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- capitaineDédé
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 99
- Inscription : 01 juin 2018, 15:55
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- Localisation : Charleroi
Re: passage controle technique
... faut quand même pas qu'ils confondent les moteurs des années 80 avec ceux de maintenant et puis quand ils seront âgés,
... ben ils auront aussi des fuites mais pas du même genre !!!
... ben ils auront aussi des fuites mais pas du même genre !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 462
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Bonsoir
Tout à fait d'accord capitaine Dédé!
A suivre
Tout à fait d'accord capitaine Dédé!
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7760
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: passage controle technique
J' espère que tu lui as souhaité un bon anniversairecamion rouge a écrit :Ben oui !!TheStone a écrit :.... il va donc finir sa vie en "collector" avec carte grise de collection
Il vient de feter ses 30 ans le 6 avril , et vu son etat general (hormis la peinture du capot) il merite largement de passer en "collec'" !!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: passage controle technique
Evidemment !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Hello,
Je profite du sujet car j'ai passé le mien lundi...
Voici les résultats :
Et
Pas vilain pour un véhicule qui est resté "immobilisé" plus de 2 ans et qui roule très peu !
Je vous passe le câble FàM à retendre ou changer,le LG (eau à remettre ou soucis électrique à résoudre), les phares à régler ou le PC à refixer correctement...
Mais concernant la colonne, visiblement il s’agit d'un jeu longitudinal, vers le haut.
Connaissez-vous ce problème, est-ce récurrent ou "maladie" connue ?
Et si oui comment le résoudre ?
(réglage/resserrage possible, boitier à changer, etc...?)
Merci.
PS : Concernant les amortisseurs arrière, je pense que probablement je les changerai moi-même.
Est-ce facilement réalisable ? Pas de difficulté particulière ?
Je profite du sujet car j'ai passé le mien lundi...
Voici les résultats :
Et
Pas vilain pour un véhicule qui est resté "immobilisé" plus de 2 ans et qui roule très peu !
Je vous passe le câble FàM à retendre ou changer,le LG (eau à remettre ou soucis électrique à résoudre), les phares à régler ou le PC à refixer correctement...
Mais concernant la colonne, visiblement il s’agit d'un jeu longitudinal, vers le haut.
Connaissez-vous ce problème, est-ce récurrent ou "maladie" connue ?
Et si oui comment le résoudre ?
(réglage/resserrage possible, boitier à changer, etc...?)
Merci.
PS : Concernant les amortisseurs arrière, je pense que probablement je les changerai moi-même.
Est-ce facilement réalisable ? Pas de difficulté particulière ?
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7760
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: passage controle technique
Pour le volant! c' est une bague si je me souviens bien, je l' avais remplacée
-
- Sur la nationale
- Messages : 462
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Bonjour SEV06,
Pas mal effectivement.
Une chose m'étonne: sur ta notice apparemment la mesure des gazs d'échappement a été faite au ralenti; mes CT se passaient comme cela précédemment, mais cette fois le CT a accéléré (assez longuement d'ailleurs et c'était stressant) pour mesurer l'opacité des fumées. Il y a eu des accélérations dans ton cas?
Pour les amortisseurs avant c'est compliqué de les changer: il faut un outil spécial Renault. Orval en a fabriqué un et a ouvert le sujet, voir lien ci dessous
https://www.passion-espace-club.com/view ... il#p224010
Sinon je pense que ce serait mieux d'ouvrir un autre sujet: à défaut le fil des échanges va être compliqué, chacun ayant des problèmes spécifiques. Question à l'administrateur?
Pas mal effectivement.
Une chose m'étonne: sur ta notice apparemment la mesure des gazs d'échappement a été faite au ralenti; mes CT se passaient comme cela précédemment, mais cette fois le CT a accéléré (assez longuement d'ailleurs et c'était stressant) pour mesurer l'opacité des fumées. Il y a eu des accélérations dans ton cas?
Pour les amortisseurs avant c'est compliqué de les changer: il faut un outil spécial Renault. Orval en a fabriqué un et a ouvert le sujet, voir lien ci dessous
https://www.passion-espace-club.com/view ... il#p224010
Sinon je pense que ce serait mieux d'ouvrir un autre sujet: à défaut le fil des échanges va être compliqué, chacun ayant des problèmes spécifiques. Question à l'administrateur?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 884
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: passage controle technique
marco, l' Espace de SEV est un essence: pas de mesure d'' opacité des fumées!
Ce sont les amortisseurs AR qui sont HS! Très facile à changer: Juste 2 boulons à défaire (un en haut et un en bas de l' amortisseur) pour les déposer. Même un bricoleur novice peut le faire.
Ce sont les amortisseurs AR qui sont HS! Très facile à changer: Juste 2 boulons à défaire (un en haut et un en bas de l' amortisseur) pour les déposer. Même un bricoleur novice peut le faire.
Dernière modification par cactus69 le 21 avr. 2019, 11:22, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 884
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: passage controle technique
pour la course du FAM, il est possible que ce soit normal: Sur les 1, elle est assez longue; j' ai déjà eu la remarque à un CT. Mais si on tire 2 ou 3 crans, les mâchoires commencent à frotter; Si on tend plus, ça risque frotter au repos. Je pense que c' est dû à la longueur du câble dont il faut absorber l' élasticité.
Pour la colonne, il faut regarder les fixations, si elles ne sont pas desserrées: pignon sur boitier de direction, les 2 cardans (de la direction, bien sûr), ainsi que l' écrou du volant volant. Les bagues, comme dit Philou, donnent un jeu transversal, pas longitudinal.
Pour la colonne, il faut regarder les fixations, si elles ne sont pas desserrées: pignon sur boitier de direction, les 2 cardans (de la direction, bien sûr), ainsi que l' écrou du volant volant. Les bagues, comme dit Philou, donnent un jeu transversal, pas longitudinal.
Dernière modification par cactus69 le 29 avr. 2019, 19:47, modifié 2 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Merci Cactus pour ton retour !cactus69 a écrit :pour la course du FAM, il est possible que ce soit normal: Sur les 1, elle est assez longue; j' ai déjà eu la remarque à un CT. Mais si on tire 2 ou 3 crans, les mâchoires commencent à frotter; Si on tend plus, ça risque frotter au repos. Je pense que c' est dû à la longueur du câble dont il faut absorber l' élasticité.
Pour la colonne, il faut regarder les fixations, si elles ne sont pas desserrées: pignon sur boitier de direction, les 2 cardans (de la direction, bien sûr), ainsi que l' écrou du volant volant. Les bagues, comme dit Philou donne un jeu transversal, pas longitudinal.
Je vais zyeuter tout ça, je vous tiens au courant.
- Sev06
- Sur la nationale
- Messages : 251
- Inscription : 14 mai 2017, 08:08
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Pour les amortisseurs arrière, impec, si c'est juste les pompes à vélo, non seulement ça coutera rien, mais en plus ça sera un jeu d'enfant !cactus69 a écrit :marco, l' Espace de SEV est un essence: pas de mesure d'' opacité des fumées!
Ce sont les amortisseurs AR qui sont HS! Très facile à changer: Juste 2 boulons à défaire (un en haut et un en bas de l' amortisseur) pour les déposer. Même un bricoleur novice peut le faire.
-
- Sur la nationale
- Messages : 462
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: passage controle technique
Bonjour,
La voiture est passée en contre visite et c'est tout bon pour 2 ans!
Je suis très content!
La voiture est passée en contre visite et c'est tout bon pour 2 ans!
Je suis très content!
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes