solution alternative pour moteur de TO electrique
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Avec ces symptômes on pense plutôt à un moteur faiblard qu'à un problème d'engrenage.
D'ailleurs les dents de l'engrenage ou la vis sans fin présentent elles des signes d'usure ?
D'ailleurs les dents de l'engrenage ou la vis sans fin présentent elles des signes d'usure ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
C'est résolu, un petit coup de dégrippant et de lubrification et roulez jeunesse ! J'ai nettoyé aussi un peu les vis sans fin et les rails extérieurs
https://youtu.be/mtd5GGWF45k
Le moteur monté avec des vis sur le cache au lieu des rivets


les vis sans fin un peu encrassées (sur la photo j'ai commencé à en nettoyer une)

Les fixations de daube made in Matra, hyper fragiles en plastique soudé comme la plupart des éléments de l'espace, celle-ci est la seule qui a survécu au démontage

Pour les autres j'ai acheté cet adhésif très efficace et facile à mettre en œuvre


J'ai pu reclipser le cache proprement sans problème, sur la seconde photo le plastique a du se casser il y a longtemps je n'ai pas retrouvé la partie oblongue grise sous l'agrafe


Et j'ai enfin un toit ouvrant qui fonctionne bien !
https://youtu.be/mtd5GGWF45k
Le moteur monté avec des vis sur le cache au lieu des rivets


les vis sans fin un peu encrassées (sur la photo j'ai commencé à en nettoyer une)

Les fixations de daube made in Matra, hyper fragiles en plastique soudé comme la plupart des éléments de l'espace, celle-ci est la seule qui a survécu au démontage

Pour les autres j'ai acheté cet adhésif très efficace et facile à mettre en œuvre


J'ai pu reclipser le cache proprement sans problème, sur la seconde photo le plastique a du se casser il y a longtemps je n'ai pas retrouvé la partie oblongue grise sous l'agrafe


Et j'ai enfin un toit ouvrant qui fonctionne bien !

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4339
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Et ça tient ce genre de scotch ?!?
Il faut que j'essaye parce qu'en général, ça tient 3 s chez moi
En tout cas très content de voir ton TO de nouveau opérationnel
A+
Pete
Il faut que j'essaye parce qu'en général, ça tient 3 s chez moi


En tout cas très content de voir ton TO de nouveau opérationnel

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bah écoute ça a tenu au remontage, ça colle hyper fort, je suis méfiant aussi avec ce genre de produits, mais j'aurais préféré que les picots plastoc tiennent
J'ai vraiment forcé et ça a tenu, c'est un peu souple donc y'a une petite marge de manœuvre, j'ai aussi fixé les pattes métalliques autour des stores dont la vis avait cédé aussi. Je pense que ça va tenir 
Merci en tout cas pour le tuto et vos liens, reste à négocier avec le vendeur pour me faire rembourser la moitié de mon achat.


Merci en tout cas pour le tuto et vos liens, reste à négocier avec le vendeur pour me faire rembourser la moitié de mon achat.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Adhésif pour tenir les baguettes sur les portes, très efficace, mais pas donné.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- onfre
- Sur l'autoroute
- Messages : 858
- Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Pour les baguettes de porte c'est souvent de la mousse acrylique 3M sinon.
Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est que j'ai été remboursé de la somme totale de mon achat alors que je n'avais demandé que la moitié.
Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est que j'ai été remboursé de la somme totale de mon achat alors que je n'avais demandé que la moitié.

Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 202
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour,
Petit déterrage de topic mais ça m'a semble être l'endroit adapté !
Déjà, merci à Pete pour son tuto très bien détaillé, malgré notre petit niveau en bricolage nous venons de démonter le moteur de TO defectueux sans casser trop de choses
Evidemment, l'engrenage est grignoté...
Cependant, mes quelques recherches ne m'ont pas permis de trouver un engrenage adapté sur Internet.
Quelqu'un aurait-il à tout hasard un engrenage qui trainerait chez lui ? Ou un lien qui m'aurait échappé ...
Par avance merci !
Bonne soirée
Petit déterrage de topic mais ça m'a semble être l'endroit adapté !
Déjà, merci à Pete pour son tuto très bien détaillé, malgré notre petit niveau en bricolage nous venons de démonter le moteur de TO defectueux sans casser trop de choses
Evidemment, l'engrenage est grignoté...
Cependant, mes quelques recherches ne m'ont pas permis de trouver un engrenage adapté sur Internet.
Quelqu'un aurait-il à tout hasard un engrenage qui trainerait chez lui ? Ou un lien qui m'aurait échappé ...
Par avance merci !
Bonne soirée
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 405 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Salut
Peut être celui-ci ?
Pour le prix sa vaut le coups d'essayer.
https://www.ebay.fr/itm/292494266429?_t ... 1112.m1982
Peut être celui-ci ?
Pour le prix sa vaut le coups d'essayer.
https://www.ebay.fr/itm/292494266429?_t ... 1112.m1982
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 202
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Bonjour Sahro,SAHRO a écrit : ↑19 févr. 2023, 22:49 Salut
Peut être celui-ci ?
Pour le prix sa vaut le coups d'essayer.
https://www.ebay.fr/itm/292494266429?_t ... 1112.m1982
Merci beaucoup! J'ai commandé, je re-posterai ici quand j'aurais remonté la pièce pour vous dire si elle fait le job ou pas.
Encore merci !
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 405 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
- CurvyEspace
- Conduite accompagnée
- Messages : 202
- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Nantes
Re: solution alternative pour moteur de TO electrique
Chose promise, chose due : retour sur l'opération !CurvyEspace a écrit : ↑20 févr. 2023, 07:53Bonjour Sahro,SAHRO a écrit : ↑19 févr. 2023, 22:49 Salut
Peut être celui-ci ?
Pour le prix sa vaut le coups d'essayer.
https://www.ebay.fr/itm/292494266429?_t ... 1112.m1982
Merci beaucoup! J'ai commandé, je re-posterai ici quand j'aurais remonté la pièce pour vous dire si elle fait le job ou pas.
Encore merci !
La pièce proposée par Sahro est bien conforme sauf que le diamètre intérieur est un petit peu trop grand (<0.5mm).
J'ai bricole une sorte d'entretoise, remonté à bord et ça fonctionne.
Encore une fois merci à Pete pour le tuto et Sahro pour la référence !
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647 - 01/12/1998 - 405 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km
Espace III 2.0 RTE (JE0A) Vert Lichen 297 - 29/12/1997 - 288 000 km