- de conso, + de puissance essence et diesel

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

- de conso, + de puissance essence et diesel

Message non lu par Ciol69 »

:?: Bonsoir à tous, sur le journal, j'ai lu un article parlant du rhp, j'ai fait deux trois recherches, et j'ai trouvé SFI, visiblement qui promet la meme chose, mais pas la meme conception

http://www.rhp-system-france.com/
http://www.sfi-technology.com/

Question : quelqu'un connait? quelqu'un l'utilise? si oui, alors vos impressions
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: - de conso, + de puissance essence et diesel

Message non lu par orval56 »

j'ai suivi le lien RHP
dans les tests, le premier clic à gauche en haut, pour moi, c'est déjà 1 montage...

si c'était probant, les constructeurs installeraient d'office pour faire baisser la conso qui est le premier argument publicitaire de vente à l'heure actuelle.

pour moi, les puces et cie, passe ton chemin, le moteur a été étudié par des super pros...

c'est juste mon avis, ce n'est peut-être pas la vérité, même si ce qui est dit me semble probable, à suivre donc avec des gens intéressés sur le forum...
je me rappelle les tests avec le super gasoil, qui pour moi, sur plusieurs milliers de km, n'avait pas changé grand chose...si ce n'est une dépense supérieure pour faire 100 km
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Seb63
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 08 août 2007, 16:49
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2010
: : :
Localisation : au pays de Vercingétorix

Message non lu par Seb63 »

Si quelqu'un trouve des info sur l'influence d'un champ magnétique sur un fluide je suis preneur car je n'ai jamais rien trouvé de certifié
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 8) à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD

Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2


Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: - de conso, + de puissance essence et diesel

Message non lu par Pilou29 »

+1 avec Orval.

Si ces systèmes étaient si efficaces ça se saurait. (Tiens, à ce propos on ne voit plus de pub pour les adoucisseurs d'eau fonctionnants sur le même principe avec 2 aimants !)

On parle de tests, encore faut il que ces tests soient fait dans les mêmes conditions : un grand classique, on prend une voiture mal réglée, (donc qui consomme) et on fait les mesures, puis on installe un système miracle et là, évidement il y a une différence. Mais si on prend une voiture bien réglée et qu'on fait les mêmes tests bizzarement les différences sont négligeables !

C'est comme l'effet placebo, il suffit d'y croire et peut être que ça marche ! :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: - de conso, + de puissance essence et diesel

Message non lu par gwenTXE »

Comme ca sent l'arnaque ce genre de truc ! j'y metterai pas 10 cents !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

un truc que l'on parle moins (question de rentrée de pognon aux pétrolier!!), c'est le système de dopage à l'eau qui fait gagner environs 30%, nettoi le moteur et suprime une tres grande partie de la polution...
le FAP fait rire ce système!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="patoche";p="44778"]
un truc que l'on parle moins (question de rentrée de pognon aux pétrolier!!), c'est le système de dopage à l'eau qui fait gagner environs 30%, nettoi le moteur et suprime une tres grande partie de la polution...
le FAP fait rire ce système!
[/quote]
C'est le système "pantone" dont tu parles, on n'a pas fait un topic la dessus ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: - de conso, + de puissance essence et diesel

Message non lu par patespace »

Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

Message non lu par Ciol69 »

Et bien justement, ce qu'on sait depuis longtemps, c'est que si on voulais faire des efforts, on les feraient, il y a des tas de choses que l'on pourrait faire, mais, l'état pompe un max de taxes sur les produits pétroliers, et les lobbies des pétroliers sont là, ceci pourrait expliquer celà.
bon, chuis pas mécano, ni chimiste, et encore moins physicien, alors...

par contre, le rapport avec l'adoucisseur d'eau, là, faut qu'on m'explique!!

à+ les gars
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: - de conso, + de puissance essence et diesel

Message non lu par Pilou29 »

Il existe des techniques "d'adoucissage" de l'eau basées sur le même principe que le système RHP, à base de champs magnétiques (un bien grand mot quand il s'agit d'entourer un tuyau par un 2 aimants en demi cylindre !).

Ces systèmes sont reconnus d'une efficacité "douteuse" pour ne pas dire nulle, on retrouve là encore l'effet placebo ! :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: - de conso, + de puissance essence et diesel

Message non lu par tchang »

salut
j'ai fabriquer un truc comme ca avec 2 aimant pour anticalcaire pour tuyo d'eau a la maison et ca a une impression de mieux marcher mais ca devrais etres danc ma téte car meme comso ....douteuse...


on y croit telement que ca a l'aire de marcher :lol:


mais l'ideé est bonne sur la polarisation de électrons ....
le + attire le -...

donc pour le carburant c'est pareille , les électrons du combustible atire ceux de l'oxygéne donc = meilleur explosion ....
en regle de chimie :wink:
a plus
Ciol69
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 17 nov. 2007, 16:14

Message non lu par Ciol69 »

donc, rien de prouvé, c'est sur, et pas d'utilisateur donc!

le débat est quand meme interessant, merci d'y avoir participé, mais d'autres idées, ou d'autres points de vue sont les bienvenus

Ciao à +
[u]Espace V6 24S initiale[/u] :D et un africa twin aussi!!! :evil:
[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Message non lu par asf21 »

Apparement, l'effet des aimants sur du carburant type fossile est réel.
Mais il est d'autant plus sûr que ce n'est pas des montages à la "mort moi le noeud" qui s'avèrent efficaces au point de dépasser les 2% d'efficacité.
Les molécules d'hydrocarbure voient leur comportement modifié sous l'emprise d'un champ magnétique étudié.
Les molécules voient leur structure modifiée ce qui rend le fluide "plus fluide" et moins collant aux parois des divers conduits, mais pour un temps relativement court car elles reprennent leur état d'origine.
Valable pour l'essence et le gazoil.
Mais pour le gazoil, un deuxième effet apparait, un effet de dispertion des molécules H2O, bénéfique pour nos pompes gazoil et nos injecteurs mais cet effet n'agit pas dans le sens "économie et gain de puissance".
En fait, il faudrait que le conduit d'alimentation entier soit entouré d'un champ magnétique étudié, jusqu'à la chambre de combustion!!!
C'est pour celà que le système fût abandonné aux "toutfou" du bricolage et n'inquiète pas plus que çà les lobbies pétroliers.
Je sais plus quel numéro de science et vie de cette année ont consacré quelques pages à l'étude du système Pantone par des élèves de l'école polytechnique de france et ont révélés que, si le système est amélioré au niveau utilisation et assemblage des divers matériaux neccessaires à la mise en place du système Pantone, on peut gagner jusqu'à 30% d'économie de carburant, baissaer de 60% les rejets nocifs et gagner jusqu'à 15% de puissance en plus mais à la seule condition, comme pour les pots catastrophiques...euh...catalytiques (tiens! eux aussi!), que la température idéale de fonctionnement soit atteinte, càd un roulage de 6 à 7 km...
Bon courage messieurs! ;)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Répondre