- de conso, + de puissance essence et diesel
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- de conso, + de puissance essence et diesel
Bonsoir à tous, sur le journal, j'ai lu un article parlant du rhp, j'ai fait deux trois recherches, et j'ai trouvé SFI, visiblement qui promet la meme chose, mais pas la meme conception
http://www.rhp-system-france.com/
http://www.sfi-technology.com/
Question : quelqu'un connait? quelqu'un l'utilise? si oui, alors vos impressions
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Question : quelqu'un connait? quelqu'un l'utilise? si oui, alors vos impressions
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[s]Clio Williams vendue[/s] :cry:
cherche UR quattro si vous connaissez une bien à vendre...
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- orval56
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Re: - de conso, + de puissance essence et diesel
j'ai suivi le lien RHP
dans les tests, le premier clic à gauche en haut, pour moi, c'est déjà 1 montage...
si c'était probant, les constructeurs installeraient d'office pour faire baisser la conso qui est le premier argument publicitaire de vente à l'heure actuelle.
pour moi, les puces et cie, passe ton chemin, le moteur a été étudié par des super pros...
c'est juste mon avis, ce n'est peut-être pas la vérité, même si ce qui est dit me semble probable, à suivre donc avec des gens intéressés sur le forum...
je me rappelle les tests avec le super gasoil, qui pour moi, sur plusieurs milliers de km, n'avait pas changé grand chose...si ce n'est une dépense supérieure pour faire 100 km
dans les tests, le premier clic à gauche en haut, pour moi, c'est déjà 1 montage...
si c'était probant, les constructeurs installeraient d'office pour faire baisser la conso qui est le premier argument publicitaire de vente à l'heure actuelle.
pour moi, les puces et cie, passe ton chemin, le moteur a été étudié par des super pros...
c'est juste mon avis, ce n'est peut-être pas la vérité, même si ce qui est dit me semble probable, à suivre donc avec des gens intéressés sur le forum...
je me rappelle les tests avec le super gasoil, qui pour moi, sur plusieurs milliers de km, n'avait pas changé grand chose...si ce n'est une dépense supérieure pour faire 100 km
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- Seb63
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Si quelqu'un trouve des info sur l'influence d'un champ magnétique sur un fluide je suis preneur car je n'ai jamais rien trouvé de certifié
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- Pilou29
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Re: - de conso, + de puissance essence et diesel
+1 avec Orval.
Si ces systèmes étaient si efficaces ça se saurait. (Tiens, à ce propos on ne voit plus de pub pour les adoucisseurs d'eau fonctionnants sur le même principe avec 2 aimants !)
On parle de tests, encore faut il que ces tests soient fait dans les mêmes conditions : un grand classique, on prend une voiture mal réglée, (donc qui consomme) et on fait les mesures, puis on installe un système miracle et là, évidement il y a une différence. Mais si on prend une voiture bien réglée et qu'on fait les mêmes tests bizzarement les différences sont négligeables !
C'est comme l'effet placebo, il suffit d'y croire et peut être que ça marche !
Si ces systèmes étaient si efficaces ça se saurait. (Tiens, à ce propos on ne voit plus de pub pour les adoucisseurs d'eau fonctionnants sur le même principe avec 2 aimants !)
On parle de tests, encore faut il que ces tests soient fait dans les mêmes conditions : un grand classique, on prend une voiture mal réglée, (donc qui consomme) et on fait les mesures, puis on installe un système miracle et là, évidement il y a une différence. Mais si on prend une voiture bien réglée et qu'on fait les mêmes tests bizzarement les différences sont négligeables !
C'est comme l'effet placebo, il suffit d'y croire et peut être que ça marche !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: - de conso, + de puissance essence et diesel
Comme ca sent l'arnaque ce genre de truc ! j'y metterai pas 10 cents !
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- patespace
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un truc que l'on parle moins (question de rentrée de pognon aux pétrolier!!), c'est le système de dopage à l'eau qui fait gagner environs 30%, nettoi le moteur et suprime une tres grande partie de la polution...
le FAP fait rire ce système!
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Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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[quote="patoche";p="44778"]
un truc que l'on parle moins (question de rentrée de pognon aux pétrolier!!), c'est le système de dopage à l'eau qui fait gagner environs 30%, nettoi le moteur et suprime une tres grande partie de la polution...
le FAP fait rire ce système!
[/quote]
C'est le système "pantone" dont tu parles, on n'a pas fait un topic la dessus ?
un truc que l'on parle moins (question de rentrée de pognon aux pétrolier!!), c'est le système de dopage à l'eau qui fait gagner environs 30%, nettoi le moteur et suprime une tres grande partie de la polution...
le FAP fait rire ce système!
[/quote]
C'est le système "pantone" dont tu parles, on n'a pas fait un topic la dessus ?
- patespace
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Re: - de conso, + de puissance essence et diesel
oui il est ici:
>> "dopage à l'eau" de paul pantome <<
>> "dopage à l'eau" de paul pantome <<
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Et bien justement, ce qu'on sait depuis longtemps, c'est que si on voulais faire des efforts, on les feraient, il y a des tas de choses que l'on pourrait faire, mais, l'état pompe un max de taxes sur les produits pétroliers, et les lobbies des pétroliers sont là, ceci pourrait expliquer celà.
bon, chuis pas mécano, ni chimiste, et encore moins physicien, alors...
par contre, le rapport avec l'adoucisseur d'eau, là, faut qu'on m'explique!!
à+ les gars
bon, chuis pas mécano, ni chimiste, et encore moins physicien, alors...
par contre, le rapport avec l'adoucisseur d'eau, là, faut qu'on m'explique!!
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- Pilou29
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Re: - de conso, + de puissance essence et diesel
Il existe des techniques "d'adoucissage" de l'eau basées sur le même principe que le système RHP, à base de champs magnétiques (un bien grand mot quand il s'agit d'entourer un tuyau par un 2 aimants en demi cylindre !).
Ces systèmes sont reconnus d'une efficacité "douteuse" pour ne pas dire nulle, on retrouve là encore l'effet placebo !
Ces systèmes sont reconnus d'une efficacité "douteuse" pour ne pas dire nulle, on retrouve là encore l'effet placebo !
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Re: - de conso, + de puissance essence et diesel
salut
j'ai fabriquer un truc comme ca avec 2 aimant pour anticalcaire pour tuyo d'eau a la maison et ca a une impression de mieux marcher mais ca devrais etres danc ma téte car meme comso ....douteuse...
on y croit telement que ca a l'aire de marcher
mais l'ideé est bonne sur la polarisation de électrons ....
le + attire le -...
donc pour le carburant c'est pareille , les électrons du combustible atire ceux de l'oxygéne donc = meilleur explosion ....
en regle de chimie
a plus
j'ai fabriquer un truc comme ca avec 2 aimant pour anticalcaire pour tuyo d'eau a la maison et ca a une impression de mieux marcher mais ca devrais etres danc ma téte car meme comso ....douteuse...
on y croit telement que ca a l'aire de marcher
mais l'ideé est bonne sur la polarisation de électrons ....
le + attire le -...
donc pour le carburant c'est pareille , les électrons du combustible atire ceux de l'oxygéne donc = meilleur explosion ....
en regle de chimie
a plus
donc, rien de prouvé, c'est sur, et pas d'utilisateur donc!
le débat est quand meme interessant, merci d'y avoir participé, mais d'autres idées, ou d'autres points de vue sont les bienvenus
Ciao à +
le débat est quand meme interessant, merci d'y avoir participé, mais d'autres idées, ou d'autres points de vue sont les bienvenus
Ciao à +
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Apparement, l'effet des aimants sur du carburant type fossile est réel.
Mais il est d'autant plus sûr que ce n'est pas des montages à la "mort moi le noeud" qui s'avèrent efficaces au point de dépasser les 2% d'efficacité.
Les molécules d'hydrocarbure voient leur comportement modifié sous l'emprise d'un champ magnétique étudié.
Les molécules voient leur structure modifiée ce qui rend le fluide "plus fluide" et moins collant aux parois des divers conduits, mais pour un temps relativement court car elles reprennent leur état d'origine.
Valable pour l'essence et le gazoil.
Mais pour le gazoil, un deuxième effet apparait, un effet de dispertion des molécules H2O, bénéfique pour nos pompes gazoil et nos injecteurs mais cet effet n'agit pas dans le sens "économie et gain de puissance".
En fait, il faudrait que le conduit d'alimentation entier soit entouré d'un champ magnétique étudié, jusqu'à la chambre de combustion!!!
C'est pour celà que le système fût abandonné aux "toutfou" du bricolage et n'inquiète pas plus que çà les lobbies pétroliers.
Je sais plus quel numéro de science et vie de cette année ont consacré quelques pages à l'étude du système Pantone par des élèves de l'école polytechnique de france et ont révélés que, si le système est amélioré au niveau utilisation et assemblage des divers matériaux neccessaires à la mise en place du système Pantone, on peut gagner jusqu'à 30% d'économie de carburant, baissaer de 60% les rejets nocifs et gagner jusqu'à 15% de puissance en plus mais à la seule condition, comme pour les pots catastrophiques...euh...catalytiques (tiens! eux aussi!), que la température idéale de fonctionnement soit atteinte, càd un roulage de 6 à 7 km...
Bon courage messieurs!
Mais il est d'autant plus sûr que ce n'est pas des montages à la "mort moi le noeud" qui s'avèrent efficaces au point de dépasser les 2% d'efficacité.
Les molécules d'hydrocarbure voient leur comportement modifié sous l'emprise d'un champ magnétique étudié.
Les molécules voient leur structure modifiée ce qui rend le fluide "plus fluide" et moins collant aux parois des divers conduits, mais pour un temps relativement court car elles reprennent leur état d'origine.
Valable pour l'essence et le gazoil.
Mais pour le gazoil, un deuxième effet apparait, un effet de dispertion des molécules H2O, bénéfique pour nos pompes gazoil et nos injecteurs mais cet effet n'agit pas dans le sens "économie et gain de puissance".
En fait, il faudrait que le conduit d'alimentation entier soit entouré d'un champ magnétique étudié, jusqu'à la chambre de combustion!!!
C'est pour celà que le système fût abandonné aux "toutfou" du bricolage et n'inquiète pas plus que çà les lobbies pétroliers.
Je sais plus quel numéro de science et vie de cette année ont consacré quelques pages à l'étude du système Pantone par des élèves de l'école polytechnique de france et ont révélés que, si le système est amélioré au niveau utilisation et assemblage des divers matériaux neccessaires à la mise en place du système Pantone, on peut gagner jusqu'à 30% d'économie de carburant, baissaer de 60% les rejets nocifs et gagner jusqu'à 15% de puissance en plus mais à la seule condition, comme pour les pots catastrophiques...euh...catalytiques (tiens! eux aussi!), que la température idéale de fonctionnement soit atteinte, càd un roulage de 6 à 7 km...
Bon courage messieurs!
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
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