Sonde température radiateur

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mik44410

Sonde température radiateur

Message non lu par mik44410 »

Bonjour,

J'ai fait chauffer le moteur afin de déclencher les ventilos mais lorsqu'ils se mettent en route ils s'éteignent immédiatement pour se rallumer ensuite.

Je pense à la sonde de température sur le radiateur mais elle a trois fils et sur les site de vente les sondes ont l'air d'en avoir que 2. Je sais pas laquelle prendre. Quelqu'un a-t-il une référence ?

Sinon à quel niveau sur l'aiguille tableau de bord vos ventilos se mettent ils en route, moi c'est quand je dépasse légérement le dernier trait avant la zone rouge est-ce normal ? Quand je roule l'aiguille est pile au milieu entre le froid et la zone rouge.

En vous remerciant.
mik44410

Message non lu par mik44410 »

petite précision : En fait donc en faisant des tests de déclenchement manuels j'ai trois fils car 2 vitesses de ventilos et qui fonctionnent bien en manuel
mik44410

Message non lu par mik44410 »

J'ai trouvé sur oscaro.com http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=576406

le thermocontact à 2 vitesses mais apparemment c'est pour un espace avec clim alors que je n'en ai pas ?? C'est bizarre ? Quelqu'un a ça ??
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orval56
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Re: Sonde température radiateur

Message non lu par orval56 »

la pièce sur ton espace n'est peut-être pas celle d'origine.

juste une opinion...mais à creuser
toutes les espaces que j'ai eu, (espace 1) 2 fils, rupture de masse en fait, le courant arrivant sur le ventilo en + après contact

à voir maintenant sur oscaro ce qui correspond exactement à ton véhicule...
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orval56
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Re: Sonde température radiateur

Message non lu par orval56 »

attention, je n'ai eu que des essences...
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mik44410

Message non lu par mik44410 »

Bonjour,

le mien est un turbo D mais les fiches de branchement sont bien de 3 fils de la sonde à la fiche alors je sais pas ?

Sinon pour les plages de température ?
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marcus67
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Re: Sonde température radiateur

Message non lu par marcus67 »

Salut
Tes indications au tableau de bord semblent conforme car j'ai idem sur mon Espace . Ton thermocontact est logiquement à 3 fils , puisque diesel . La référence Renault que j'ai , pour modèle --> 88 , est 77 00 777 683 et on la retrouve dans ta recherche sur le net . Effectivement aussi pour avec clim car aussi 2 ventilos . Maintenant si tu ne commandes que ça , c'est pas sûr qu'avec les frais de port ce soit moins cher que chez Renault
mik44410

Message non lu par mik44410 »

Merci beaucoup marcus67,

c'est exactement la réponse que j'attendais :P
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pontiac
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Re: Sonde température radiateur

Message non lu par pontiac »

Salut,

je confirme avec Marcus, sur le dernier TD que j'ai démonté il y a vait bien un thermo-contact a 3 fils, sur les essence seulement 2 fils... En fait je pense que c'est simple : 2 ventilos = 3 fils !...
Sur les Espace II ils sont tous apparement en 3 fils : le mien 2.2i 2 ventilos = 3 fils, un 2.0i que j'ai démonté idem 3 fils = 2 ventilos... logique non ?? :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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