Sonde température radiateur
Modérateur : Equipe du site
Sonde température radiateur
Bonjour,
J'ai fait chauffer le moteur afin de déclencher les ventilos mais lorsqu'ils se mettent en route ils s'éteignent immédiatement pour se rallumer ensuite.
Je pense à la sonde de température sur le radiateur mais elle a trois fils et sur les site de vente les sondes ont l'air d'en avoir que 2. Je sais pas laquelle prendre. Quelqu'un a-t-il une référence ?
Sinon à quel niveau sur l'aiguille tableau de bord vos ventilos se mettent ils en route, moi c'est quand je dépasse légérement le dernier trait avant la zone rouge est-ce normal ? Quand je roule l'aiguille est pile au milieu entre le froid et la zone rouge.
En vous remerciant.
J'ai fait chauffer le moteur afin de déclencher les ventilos mais lorsqu'ils se mettent en route ils s'éteignent immédiatement pour se rallumer ensuite.
Je pense à la sonde de température sur le radiateur mais elle a trois fils et sur les site de vente les sondes ont l'air d'en avoir que 2. Je sais pas laquelle prendre. Quelqu'un a-t-il une référence ?
Sinon à quel niveau sur l'aiguille tableau de bord vos ventilos se mettent ils en route, moi c'est quand je dépasse légérement le dernier trait avant la zone rouge est-ce normal ? Quand je roule l'aiguille est pile au milieu entre le froid et la zone rouge.
En vous remerciant.
J'ai trouvé sur oscaro.com http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=576406
le thermocontact à 2 vitesses mais apparemment c'est pour un espace avec clim alors que je n'en ai pas ?? C'est bizarre ? Quelqu'un a ça ??
le thermocontact à 2 vitesses mais apparemment c'est pour un espace avec clim alors que je n'en ai pas ?? C'est bizarre ? Quelqu'un a ça ??
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Sonde température radiateur
la pièce sur ton espace n'est peut-être pas celle d'origine.
juste une opinion...mais à creuser
toutes les espaces que j'ai eu, (espace 1) 2 fils, rupture de masse en fait, le courant arrivant sur le ventilo en + après contact
à voir maintenant sur oscaro ce qui correspond exactement à ton véhicule...
juste une opinion...mais à creuser
toutes les espaces que j'ai eu, (espace 1) 2 fils, rupture de masse en fait, le courant arrivant sur le ventilo en + après contact
à voir maintenant sur oscaro ce qui correspond exactement à ton véhicule...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Sonde température radiateur
attention, je n'ai eu que des essences...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Sonde température radiateur
Salut
Tes indications au tableau de bord semblent conforme car j'ai idem sur mon Espace . Ton thermocontact est logiquement à 3 fils , puisque diesel . La référence Renault que j'ai , pour modèle --> 88 , est 77 00 777 683 et on la retrouve dans ta recherche sur le net . Effectivement aussi pour avec clim car aussi 2 ventilos . Maintenant si tu ne commandes que ça , c'est pas sûr qu'avec les frais de port ce soit moins cher que chez Renault
Tes indications au tableau de bord semblent conforme car j'ai idem sur mon Espace . Ton thermocontact est logiquement à 3 fils , puisque diesel . La référence Renault que j'ai , pour modèle --> 88 , est 77 00 777 683 et on la retrouve dans ta recherche sur le net . Effectivement aussi pour avec clim car aussi 2 ventilos . Maintenant si tu ne commandes que ça , c'est pas sûr qu'avec les frais de port ce soit moins cher que chez Renault
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Sonde température radiateur
Salut,
je confirme avec Marcus, sur le dernier TD que j'ai démonté il y a vait bien un thermo-contact a 3 fils, sur les essence seulement 2 fils... En fait je pense que c'est simple : 2 ventilos = 3 fils !...
Sur les Espace II ils sont tous apparement en 3 fils : le mien 2.2i 2 ventilos = 3 fils, un 2.0i que j'ai démonté idem 3 fils = 2 ventilos... logique non ??
je confirme avec Marcus, sur le dernier TD que j'ai démonté il y a vait bien un thermo-contact a 3 fils, sur les essence seulement 2 fils... En fait je pense que c'est simple : 2 ventilos = 3 fils !...
Sur les Espace II ils sont tous apparement en 3 fils : le mien 2.2i 2 ventilos = 3 fils, un 2.0i que j'ai démonté idem 3 fils = 2 ventilos... logique non ??

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



