
ralenti eleve [regler]
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- thierry94
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Salut, j'ai regardé tous mes tuyaux ,les 2 de recyclage d'huile le petit du capteur de depression celui du regulateur de pression d'essence ceux de la vanne de ralenti les 2 bouchons sur le collecteur d'admission ainsi que celui qui va au frein master vac 

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- thierry94
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Salut, suite de l'episode et encore une question j'ai regardé mon capteur PMH et la je vois qu'il a 3 fils mais sur ma rta il dise 2 fils (3 fils corresponderais a un moteur catalysé) et en plus le connecteur du capteur part dans un faisceau et non direct sur le boitier d'allumage comme sur la rta 

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- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut, remoi
je viens de changer ma vanne de ralenti par une qui fonctionne et la meme probleme alors j'ai regardé la vanne fonctionner et lorsque le moteur chauffe et qu'il n'a donc plus besoin de l'assistance la elle s'ouvre alors qu'elle devrait ce fermer non
, sinon j'ai voulu faire l'apprentissage a mon calculateur j'ai debrancher ma batterie plus 0h30 et rebrancher en laissant tourner 2 a 3 minutes puis en repartant cool ( je me suis meme fait klaxonner
) mais rien toujours pareil
en plus pour bien finir la journée en me garent je me suis exploser mon parechoc arriere tout seul comme un grand contre une sal.....ie de barriere (elle devait traverser et je l'ai pas vu ) moi je vais coucher, assez de connerie pour aujourd'hui @+




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- pontiac
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Re: ralenti eleve
Salut,
Jette un oeil a ce post, roller50 avait le même soucis....
https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=6511
Jette un oeil a ce post, roller50 avait le même soucis....
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut, non ce n'est visiblement pas le meme probleme , mon espace ne consomme pas plus qu'avant il a juste un ralenti a presque 1500 t/m, en plus j'avais deja passé un pinceau imbiber d'essence sur les pipes d'admission et le boitier papillon et aucune hausse de regime
@+




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- pontiac
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Re: ralenti eleve
Salut,
Je ne voit qu'une solution -> jettes le !!! mais avant indiques moi en Mp l'endoit ...
ok
je sors..
Plus serieusement je ne vois vraiment plus où chercher... peut-etre voir un exorciste...
parti pour de bon... désolé
Je ne voit qu'une solution -> jettes le !!! mais avant indiques moi en Mp l'endoit ...

ok

Plus serieusement je ne vois vraiment plus où chercher... peut-etre voir un exorciste...


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- tourge
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Re: ralenti eleve
slt
dans ton post du 12 mars tu parles de tes mesures de résistances, n'est-ce pas une CTN ?, dans ce cas, la valeur à froid, devrait être plus élevée qu'à chaud,
cela fait 3 ans que je n'ai plus d'espace I et je n'ai pas la RTA sous la main pour vérifier les valeurs, mais la plupart des capteurs de température sont des CTN
si je prends les valeurs de celle de l'espace 3, on a, en Ohms,
à 20° : de 3060 à 4045
à 40° : de 1315 à 1600
à 80° : de 300 à 370
à 90° : de 210 à 270
vérifie donc peut-être de plus près
Courage, tu vas trouver !
dans ton post du 12 mars tu parles de tes mesures de résistances, n'est-ce pas une CTN ?, dans ce cas, la valeur à froid, devrait être plus élevée qu'à chaud,
cela fait 3 ans que je n'ai plus d'espace I et je n'ai pas la RTA sous la main pour vérifier les valeurs, mais la plupart des capteurs de température sont des CTN
si je prends les valeurs de celle de l'espace 3, on a, en Ohms,
à 20° : de 3060 à 4045
à 40° : de 1315 à 1600
à 80° : de 300 à 370
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Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut, pour la sonde de liquide de refroidissement il est indique sur la rta
20° 283 a 297 ohms
80° 383 a 397 ohms
90° 403 a 417 ohms
et j'ai les bonnes valeurs en plus en roulant avec la prise debrancher (donc en mode degrader le calculateur choisi une valeur x ) meme probleme en chauffant mon ralenti grimpe, ce qui me parais bizarre moi c'est les 3 fils sur mon capteur de pmh, sur la rta et chez oscaro ils disent 2 fils (3 fils ça serait pour les catalyser )
20° 283 a 297 ohms
80° 383 a 397 ohms
90° 403 a 417 ohms
et j'ai les bonnes valeurs en plus en roulant avec la prise debrancher (donc en mode degrader le calculateur choisi une valeur x ) meme probleme en chauffant mon ralenti grimpe, ce qui me parais bizarre moi c'est les 3 fils sur mon capteur de pmh, sur la rta et chez oscaro ils disent 2 fils (3 fils ça serait pour les catalyser )

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- tourge
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Re: ralenti eleve
Bonjour,
Je n'ai pas la revue technique sous les yeux, encore moins la voiture qui est à la casse
Il y a deux capteurs de température :
1 pour l'indication de température sur le tableau de bord
1 pour la gestion de l'injection
Prends-tu le bon ?
J'ai bien l'impression pourtant qu'il s'agit d'un problème de capteur
As-tu vérifié celui de température d'air ?
Je ne crois pas que le capteur de PMH puisse avoir un rapport avec ce problème, c'est marche ou marche pas
@+
Je n'ai pas la revue technique sous les yeux, encore moins la voiture qui est à la casse
Il y a deux capteurs de température :
1 pour l'indication de température sur le tableau de bord
1 pour la gestion de l'injection
Prends-tu le bon ?
J'ai bien l'impression pourtant qu'il s'agit d'un problème de capteur
As-tu vérifié celui de température d'air ?
Je ne crois pas que le capteur de PMH puisse avoir un rapport avec ce problème, c'est marche ou marche pas
@+
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- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut, je suis sur pour le capteur parce que l'autre n'as qu'un fil
la sonde de temperature d'air je l'ai controler aussi et meme essayer avec une autre, ce qui me fais penser au capteur de pmh c'est les 3 fils, 2 pour info allumage et le 3eme pour vitesse moteur calculateur
parce que quand je regarde ma vanne de ralenti je l'a vois s'ouvrir pour laisser passer plus d'air et si je bouche l'arriver d'air de cette vanne mon ralenti moteur retombe, on dirais donc que le calculateur envoi l'info accelerer le moteur a cette vanne, en plus je passe au ct tout debut juillet alors avec un ralenti a 1400t je pense que je vais polluer
il me reste un mois @+



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Re: ralenti eleve
salut
je pense d'ou vient ton probleme
oui c'est normale pour le capteur PMH avec 3 files car il y a le blindage avec dessu...
il faudrait que tu change ton capteur de position du papillon...
il se peux qu'il menque une masse ou le calculateur ne détecte pas la position repo...
déffer le pota et vériffi la masse...
c'elle du mileux
repo vers la borne 25 du calculateur
puis plenne chage vers la borne 8
vériffi ci tu as la continutée
pour ca il va faloire que tu déconnecte le calculateur de sa fiche...
il y a les n° sur celle ci...
sinon fait moi se teste ;
au ralentie (qui est éveler) , accelere vers les 4500 t/m et coupe le contacte puis la remetre aussitot...
si c'est comme mon espace , le ralentie devrais revenir a la normale
éssai
a plus
je pense d'ou vient ton probleme

oui c'est normale pour le capteur PMH avec 3 files car il y a le blindage avec dessu...
il faudrait que tu change ton capteur de position du papillon...
il se peux qu'il menque une masse ou le calculateur ne détecte pas la position repo...
déffer le pota et vériffi la masse...
c'elle du mileux
repo vers la borne 25 du calculateur
puis plenne chage vers la borne 8
vériffi ci tu as la continutée
pour ca il va faloire que tu déconnecte le calculateur de sa fiche...
il y a les n° sur celle ci...
sinon fait moi se teste ;
au ralentie (qui est éveler) , accelere vers les 4500 t/m et coupe le contacte puis la remetre aussitot...
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éssai
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- tourge
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Re: ralenti eleve
Le fait que les capteurs soient bons ne signifie pas que le calculateur reçoive les bonnes informations.
Le fait de brancher ou débrancher le capteur de température pendant que le moteur tourne à-t-il une influence ?
est-il possible de mesurer la tension aux bornes du capteur branché (repiquage sur le connecteur ou les fils) moteur en marche ?
Le ralenti est fixé par le calculateur, dans quel cas est-il aussi élevé ?
En général, c'est juste après avoir démarré puis il redescend progressivement vers la valeur normale.
Il doit recevoir une information comme quoi le moteur est froid donc d'après les valeurs que tu as donné, il doit mesurer une résistance faible, ce qui serai le cas par exemple si les fils du capteur étaient en court-circuit.
Le fait de brancher ou débrancher le capteur de température pendant que le moteur tourne à-t-il une influence ?
est-il possible de mesurer la tension aux bornes du capteur branché (repiquage sur le connecteur ou les fils) moteur en marche ?
Le ralenti est fixé par le calculateur, dans quel cas est-il aussi élevé ?
En général, c'est juste après avoir démarré puis il redescend progressivement vers la valeur normale.
Il doit recevoir une information comme quoi le moteur est froid donc d'après les valeurs que tu as donné, il doit mesurer une résistance faible, ce qui serai le cas par exemple si les fils du capteur étaient en court-circuit.
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Re: ralenti eleve
bon j'ai essailler de débrancher la sonde de T° eau et rien de plus ...
teste les files du pota vers la calculo...
le caculo dois croire que le moteur est encore froid...
donc c'est par la qu'il faut se tourner...
dis moi se que ca donne quant tu aurras fait le petit teste de couper le contacte puis la réenclencher
a 20°=289 a 297
a 80°=383 a 397
a +90°=403 a 417
il te faut etre a plus de 380 ohm
a plus
teste les files du pota vers la calculo...
le caculo dois croire que le moteur est encore froid...
donc c'est par la qu'il faut se tourner...
dis moi se que ca donne quant tu aurras fait le petit teste de couper le contacte puis la réenclencher

a 20°=289 a 297
a 80°=383 a 397
a +90°=403 a 417
il te faut etre a plus de 380 ohm
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- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut , bon je testé le regime alleger mais non je deconne
, je regime accelerer a 4500 et couper contact et remettre le regime tombe remonte a 1800 et ce stabilise de nouveau a 1400 t par contre pour le teste des fils c'est deja plus long si j'ai le temps ce weekend et qu'il ne pleut pas j'essayerais de voir ça
@+


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Re: ralenti eleve
salut
met une R de 470 ohm sur la fiche de la sonde de T° eau ca devrais marcher
essai a plus

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- thierry94
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Salut, j'ai tester ta methode regime fort et coupure mais ça n'as rien changer par contre je n'est pas eu le temps tester mes 3 fils (vanne de ralenti au calculateur ) pour mettre la resistance je regarde si j'ai ça au boulot et j'essaye, la resistance n'a pas de polarite @+
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Re: ralenti eleve
je pense que ton régulateur de ralentie est bonne ; mais va plutot vériffier celle du capteur de papillon (3fils ; celle du milieux est une masse donc facile a voir..) 

- thierry94
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Salut, je n'ais pas verifier les fils du capteur de papillon (non pas la tete
) par contre j'ai mis une resistance de 470 ohms a froid (moteur moins de 1000 t/m ) mais rien a l'acceleration donc je rebranche la sonde de liquide de refroidissement et je vais faire un tour et moteur chaud je debranche la sonde ldr pour y mettre la resistance et la pareil ralenti trop haut 1400t/m je me demade si mon capteur de papillon ne prendrais pas un coup de chaud quand le moteur est chaud, parce que a froid il est bien regler et fonctionne bien (controler a ohmetre ) mais je ne l'ai pas controler moteur chaud
@+


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Re: ralenti eleve
salut
a tres bizard ton histoire
ca devrais marcher !!!
tien nous au jue
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- orval56
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Re: ralenti eleve

depuis le temps que tu cherches et que tu remplaces des pièces et autres...
une petite visite chez renault avec un diagnostique valise (1/4 heure de MO) ???
je crois que je m'y résoudrai pour en être quitte, si c'est le calculateur tu seras fixé.
je crois que ce serait une bonne solution à envisager...
de plus en plus je garde confiance envers mon J112 qui avance doucement (pas le 42, l'autre...pour tous les jours)


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- thierry94
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Salut, comme j'ai un calculateur de r21 injection je peux le brancher a la place du mien , au niveau des branchements y il a t'il un risque les connecteur sont il les meme et leur connection au meme endroit( je veux dire capteur d'air et liquide de refroisement au meme endroit sur les 2 calculateur )
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- thierry94
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Re: ralenti eleve
Salut, j'ai essayer de debrancher mon calculateur et bin j'ai pas reussi, il y a juste la languette metallique a pousser c'est ça hein! parce que vu l'emplacement on y vois pas grand chose
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Re: ralenti eleve
salut,
Il ne faut pas pousser mais tirer (vers l'exterieur) la languette metallique et soulever en 1° du coté languette pour enlever la prise, il y a un "ergot" qui la retient a l'autre extremité..
Il ne faut pas pousser mais tirer (vers l'exterieur) la languette metallique et soulever en 1° du coté languette pour enlever la prise, il y a un "ergot" qui la retient a l'autre extremité..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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- thierry94
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Salut, j'ai changer mon calculateur par celui de r21 et bien cela fais pareil ralenti a 1400 t, j'ai remarque une vis cacher derriere un obturateur sur le boitier papillon a quoi sert elle ?
Enplus j'ai demonter mes bougies elles etaient propres

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Re: ralenti eleve
salut
oui elle serve a un apore d'aire pour le ralantie ...
donc fait la tourner pour diminuer le ralentie
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