restauration après CT de mon 1988 bleu
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restauration après CT de mon 1988 bleu
Bonjour à tous-tes,
depuis 2008 j'ai cet Espace 1 diesel, il a amené ma fille et 6 de ces copains en vacance en Espagne, aller et retour sans aucun soucis !
Cette année, si tout va bien ma fille se marie fin juillet et... elle aimerai que "l'Espace Bleu" participe au convoi en tant que voiture balai!
Mais voila le CT plombe le projet, alors je recherche des pièces pour rénover cette brave Dame, pouvez vous m'aider à trouver les pièces, serait il intéressant de trouver un autre Espace 1 en tant que banque de pièces ?
Merci d'avance pour vos idées, commentaires...
Le CT en pièce jointe
depuis 2008 j'ai cet Espace 1 diesel, il a amené ma fille et 6 de ces copains en vacance en Espagne, aller et retour sans aucun soucis !
Cette année, si tout va bien ma fille se marie fin juillet et... elle aimerai que "l'Espace Bleu" participe au convoi en tant que voiture balai!
Mais voila le CT plombe le projet, alors je recherche des pièces pour rénover cette brave Dame, pouvez vous m'aider à trouver les pièces, serait il intéressant de trouver un autre Espace 1 en tant que banque de pièces ?
Merci d'avance pour vos idées, commentaires...
Le CT en pièce jointe
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- CT Espace Bleu 1988 4 janvier 21 21.pdf
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
vous vous êtes fait avoir :
1) vous auriez pu effectuer de menues réparations (lave glaces, ampoules ...) dérouiller la cosse de l'avertisseur pour un meilleur contact
2) changer de centre de contrôle. Il a l'air très pointilleux comme un prof qui met d'office une bulle à une copie rendue dégueulasse ?
1) vous auriez pu effectuer de menues réparations (lave glaces, ampoules ...) dérouiller la cosse de l'avertisseur pour un meilleur contact
2) changer de centre de contrôle. Il a l'air très pointilleux comme un prof qui met d'office une bulle à une copie rendue dégueulasse ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
+1 , perso , je n'ai jamais présenté un véhicule dans cet état , c'est comme un peu se foutre de la gueule du contrôleur " tu me fais une révision ? .
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
Effectivement ça fait beaucoup de boulot... 

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(Espace 1 ph2 2000 GTS de 1989 - 175.000 km)
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
Bonsoir, merci pour vos messages de critiques, certes ils ne m'apporte pas grand chose, il faut vous dire que l'Espace a été présenté au CT par un professionnel (ce n'est pas par moi) non "pour se foutre de la gueule du contrôleur"...
mais si quelqu'un a envie de poster un message d'entraide ce serait sympathique,
Bonne soirée
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
MichelBajolle a écrit : ↑08 mars 2021, 20:38 .... il faut vous dire que l'Espace a été présenté au CT par un professionnel (ce n'est pas par moi) non "pour se foutre de la gueule du contrôleur"...
mais si quelqu'un a envie de poster un message d'entraide ce serait sympathique,


.... par qui était entretenu ton Turbo D

.... d'ailleurs ton professionnel que dit-il du résultat du CT



MichelBajolle a écrit : ↑22 juin 2017, 20:32 Bonjour,
voila j'ai 2 espaces, un espace 1, 1988, TD, dont je ne me sert plus des bricoles m’empêche de le passer au CT, et depuis 2015 j'ai un espace 2 de 1993 TD aussi, je suis assez passionné par l' espace, j'envisage de remplacer l'espace 2 par un espace 3 TD, pas de DTI trop de problèmes (j'en ai eu un il y a quelques année).
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
mon pauvre. Je crains que tu sois tombé sur deux profiteurs qui ont vu venir le pigeon : le contrôleur et le garage.
Stone a probablement raison : le garagiste ne voulant pas passer pour vouloir te plumer, fait constater par un tiers supposé impartial la liste des travaux.
le garagiste t'a vu arriver en costard cravate, Il ne s'est pas fait ch***, il a pris ta poubelle telle quelle, sans même faire un petit tour rapide des trucs facile à voir (stop et autres) et a emporté le colis au contrôleur, et il va te proposer de la remettre à neuf (quoi qu'il en coute)
c'est bingo pour le garagiste. Des défauts qui souvent ne sont même pas vérifiés l'ont été :
Câbles de freins : endommagés
Crémaillère : usure excessive
Colonne : mouvements excessifs
Essuie glace : ?
lave glace : ?
Réservoir : mauvaise fixation
et le garagiste va pouvoir te faire une facture aux petits oignons sans être accusé d'escroc.
1) va dans une grande ville où il y a de la diversité. Ils ont l'habitude de voir des voitures pourries et sont moins tatillons.
2) le nombre de contrôleurs crée une concurrence, ils n'ont pas envie de perdre un client.
3) essaie de réparer les menus trucs, lave glace, essuie glace, lampe de stop, nettoyer cosses du klaxon (toujours le faire fonctionner en route vers le contrôleur pour le réveiller)
4) fait la tournée des contrôleur dans une grande ville. Repère un type à la tête sympa. Tu lui exposes le problème, genre tu veux mettre ta caisse en collection, mais on ne trouve plus les pièces. Est-ce qu'il peut y faire quelque chose ?
Stone a probablement raison : le garagiste ne voulant pas passer pour vouloir te plumer, fait constater par un tiers supposé impartial la liste des travaux.
le garagiste t'a vu arriver en costard cravate, Il ne s'est pas fait ch***, il a pris ta poubelle telle quelle, sans même faire un petit tour rapide des trucs facile à voir (stop et autres) et a emporté le colis au contrôleur, et il va te proposer de la remettre à neuf (quoi qu'il en coute)
c'est bingo pour le garagiste. Des défauts qui souvent ne sont même pas vérifiés l'ont été :
Câbles de freins : endommagés
Crémaillère : usure excessive
Colonne : mouvements excessifs
Essuie glace : ?
lave glace : ?
Réservoir : mauvaise fixation
et le garagiste va pouvoir te faire une facture aux petits oignons sans être accusé d'escroc.
1) va dans une grande ville où il y a de la diversité. Ils ont l'habitude de voir des voitures pourries et sont moins tatillons.
2) le nombre de contrôleurs crée une concurrence, ils n'ont pas envie de perdre un client.
3) essaie de réparer les menus trucs, lave glace, essuie glace, lampe de stop, nettoyer cosses du klaxon (toujours le faire fonctionner en route vers le contrôleur pour le réveiller)
4) fait la tournée des contrôleur dans une grande ville. Repère un type à la tête sympa. Tu lui exposes le problème, genre tu veux mettre ta caisse en collection, mais on ne trouve plus les pièces. Est-ce qu'il peut y faire quelque chose ?
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
C'est vrai que là il y a été un peu fort ( je suis contrôleur) en plus de ça usure excessive de l'axe de sortie ?? C'est pour les véhicules équipés d'un boîtier de direction et non pas d'une crémaillère comme nos espaces, le volant ne bouge pas de 5cm quand tu tire dessus je parie, donc ça aussi c'est un défaut à viré, moi je pense surtout qu'il a voulu te mettre usure excessive des articulations ( rotule de direction ou rotule axiale) et qu'il a certainement pas trop insisté pour que la pollution passe ( voir même à potentiellement fait exprès de se mettre à 3500 pour faire une accélération à 3000 et une à 4000 pour que l'instabilité soit importante au niveau de l'opacité. Mais tant qu'à faire tu met un peu de produit spécial ct dans le réservoir ( quand il reste pas grand chose dedans) et tu tire dessus un peu ça aidera
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Re: restauration après CT de mon 1988 bleu
Salut .
Si par toi même tu n'as fait les trucs simples avant de le mettre au CT , je pense que tu ne feras pas les travaux exigés , change au moins de mécano , pare que celui qui a fait ça est un margoulin de première classe qui va te demander les 2 bras et un rein .
Change de CT aussi .
Si par toi même tu n'as fait les trucs simples avant de le mettre au CT , je pense que tu ne feras pas les travaux exigés , change au moins de mécano , pare que celui qui a fait ça est un margoulin de première classe qui va te demander les 2 bras et un rein .
Change de CT aussi .