signes distinctif : fumées importantes / pertes de puissances / calages / démarrages difficiles voir impossibles.
moteur traité : 2.2 dCi

matériel nécessaire : cliquet 1/2 - douille de 13 - rallonge 1/2 - clée à pipe de 10 - clée dynamométrique
avertissement : la dernière vios du vérin est difficile d'accès et facile à perdre. nécéssite une certaine habilité.
cliquez sur les photos pour les voir en plus grand
 
 alors au boulot !
voilà la coupable

-défaire le tuyau qui relie la culasse au boitier étouffoir


-défaire les 3 vis (notées 9) qui maintienne le vérin ou la vanne entière (selon les modèles)


-débrancher la cosse sur le vérin.


-appuyer plusieurs fois et rapidement sur la tige de la soupape.

-découper et installer une tôle et 2 joints papier (1 de chaque côté) entre le boitier étouffoir(4) et le tuyau(1)




-resserer les vis du tuyau à 2,5 da.Nm et les 3 vis du vérin assez fort.
c'est bon ! si votre 2.2 dCi n'est pas hanté, vous n'aurez plus de problème avec l'EGR.
en espérant avoir été clair et précis.




 
  
  






 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km


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 (source mécano Renault)
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