comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Modérateur : Equipe du site
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Bonsoir,
Je commence a avoir un peu tout envisagé sur ce problème de clim...
J'ai donc cet hivers changé les 2 chauffage de clim sous la voiture ceux-ci étaient HS, et effectivement après ce changement le désembuage fonctionnait carrément mieux... Je n'ai pas pu tester la clim de suite vu que c'était l'hivers, j'ai même eu l'impression pendant un moment qu'elle fonctionnait..Bref
Donc là depuis j'ai revérifier la pression et donc recharger, mais pour recharger efficacement le compresseur doit tourner et j'ai bien l'impression que celui-ci ne s'enclenche pas...
Comment pourrais-je le forcer même provisoirement ?
Ou que puis-je vérifier ?
Pour info la circulation et les ventilateurs intérieurs fonctionnent correctement on entend tres bien les divers clapets...
Bref la combine qui tue, merci
Je commence a avoir un peu tout envisagé sur ce problème de clim...
J'ai donc cet hivers changé les 2 chauffage de clim sous la voiture ceux-ci étaient HS, et effectivement après ce changement le désembuage fonctionnait carrément mieux... Je n'ai pas pu tester la clim de suite vu que c'était l'hivers, j'ai même eu l'impression pendant un moment qu'elle fonctionnait..Bref
Donc là depuis j'ai revérifier la pression et donc recharger, mais pour recharger efficacement le compresseur doit tourner et j'ai bien l'impression que celui-ci ne s'enclenche pas...
Comment pourrais-je le forcer même provisoirement ?
Ou que puis-je vérifier ?
Pour info la circulation et les ventilateurs intérieurs fonctionnent correctement on entend tres bien les divers clapets...
Bref la combine qui tue, merci
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Salut
Pour te dépanner, tu peux alimenter directement l'embrayage du compresseur avec du 12V, mais faut faire gaffe, s'il n'enclenche pas il y a probablement une raison.
Pour te dépanner, tu peux alimenter directement l'embrayage du compresseur avec du 12V, mais faut faire gaffe, s'il n'enclenche pas il y a probablement une raison.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20024
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Tu es sûr qu'il n'est pas grippé ?



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Je dirais pas trop de raison
Ben oui c'est ce que je voudrais faire, mais comment je procède ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Ben tu repères le connecteur qui arrive sur l'embrayage du compresseur, normalement il doit y avoir 2 fils, une masse et un +12v.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
bin un fil avec du 12v branché sur le compresseur... cela enclenche l'embrayage...
mais s'il est grippé, ça risque de faire du grabuge dans le coin.. comme la courroie accessoire qui pète...
sinon, il me parait plus judicieux de controler avec canclip si
-le fonctionnement est autorisé,
-s'il est piloté,
- et dans ce dernier cas, s'il est alimenté.
puis de remonter la panne: pressostat, fusible, embrayage, relais (certainement inclus dans uch, mais sans certitude).
évidement cela sous entend que la charge de gaz ai été controlé avant tout ça... c'est la base.
mais s'il est grippé, ça risque de faire du grabuge dans le coin.. comme la courroie accessoire qui pète...
sinon, il me parait plus judicieux de controler avec canclip si
-le fonctionnement est autorisé,
-s'il est piloté,
- et dans ce dernier cas, s'il est alimenté.
puis de remonter la panne: pressostat, fusible, embrayage, relais (certainement inclus dans uch, mais sans certitude).
évidement cela sous entend que la charge de gaz ai été controlé avant tout ça... c'est la base.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Oui, ca serait nettement plus sage 

- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Ça se trouve où tout ça ?
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Vu ta réponse, il faut que tu te documentes sur le fonctionnement de la climatisation automobile.
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
J’ai oublié de préciser qu’il s’agit d’un Espace 4.2…
Pour le reste je me suis documenté, mais j’avoue avoir du mal à m’y retrouver.
C’est indiqué un fusible et un relais dans le vide poche du tableau bord, or je ne trouve qu’un fusible et pas de relais de plus ce fusible comprend d’autres trucs, feux de recule, aide au parking etc… tout ça marche.
J’en déduis donc que la commande d’embrayage est située ailleurs sur un autre fusible avec un relais ?
Et c’est ce que je cherche, sinon je me passerai de clim …
Pour le reste je me suis documenté, mais j’avoue avoir du mal à m’y retrouver.
C’est indiqué un fusible et un relais dans le vide poche du tableau bord, or je ne trouve qu’un fusible et pas de relais de plus ce fusible comprend d’autres trucs, feux de recule, aide au parking etc… tout ça marche.
J’en déduis donc que la commande d’embrayage est située ailleurs sur un autre fusible avec un relais ?
Et c’est ce que je cherche, sinon je me passerai de clim …
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?


+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1234
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Bon...
Je ne connais pas spécialement l'espace 4 mais sur la XM, j'avais la clim qui ne s'enclenchait pas... et en fait il n'y avait plus de gaz, le mécano a fait un test en shuntant le relais de la poulie...
Sir la 307 de ma fille, le compresseur de clim grippé pour cause de manque de gaz et roulage quand même avait fait péter la courroie d'accessoires...
Je suppose donc qu'il doit y avoir un relais à shunter, mais je ne sais pas du tout où il se trouve!
Courage
olivier
Je ne connais pas spécialement l'espace 4 mais sur la XM, j'avais la clim qui ne s'enclenchait pas... et en fait il n'y avait plus de gaz, le mécano a fait un test en shuntant le relais de la poulie...
Sir la 307 de ma fille, le compresseur de clim grippé pour cause de manque de gaz et roulage quand même avait fait péter la courroie d'accessoires...
Je suppose donc qu'il doit y avoir un relais à shunter, mais je ne sais pas du tout où il se trouve!
Courage
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Tout ça n’empêche pas de préciser où ce trouve ce relay déjà pour tester et le fusible correspondant. Espace 4.2 début 2006.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3899
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Aucune idée, désolé.
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Salut , voir F4 pour le fusible
A savoir qu'il y a plein de chose qui peut jouer sur la clim ... pressostat ,manque de gaz, l'embrayage du compresseur (pas bien dur a tester) un défaut grippage en sachant que si vous débrancher la fiche de l'embrayage du compresseur et que vous allumé le moteur pouf défaut grippage , relais vitesse du gmv qui peut jouer.
Mes parent ont eu le coup , recharge chez feu rouge
car la clim commencer a avoir du mal a faire du froid au bout d'une heure appel mr on a pas pu recharger votre clim alors que cela marcher bien avant , contrôle a la clip ac interdit test vitesse gmv et hop le ventilo ce déclenche qu'en deuxième vitesse bon on change le relais une recharge nous même et tadam cela fonctionne bizarrement
*A savoir qu'il y a plein de chose qui peut jouer sur la clim ... pressostat ,manque de gaz, l'embrayage du compresseur (pas bien dur a tester) un défaut grippage en sachant que si vous débrancher la fiche de l'embrayage du compresseur et que vous allumé le moteur pouf défaut grippage , relais vitesse du gmv qui peut jouer.
Mes parent ont eu le coup , recharge chez feu rouge

Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km

Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
ce sont des branque chez feuvert, ils ont réussi à me faire exploser le pressostat en surchargeant ma clim.. avec une machine sensée faire le boulot toute seule.. faut il encore ètre capable de saisir la bonne version de voiture dans la machine..
maintenant je m'en occupe tout seul, une bouteille de R190, une pompe à vide, une panoplie de raccord mano, et ça revient moins cher que d'aller en centre auto.

maintenant je m'en occupe tout seul, une bouteille de R190, une pompe à vide, une panoplie de raccord mano, et ça revient moins cher que d'aller en centre auto.
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Ah oui m'étonne pas que c'est moins chère , R190 = propane ?
Nous pour l'instant on recharge au duracool 12a mais bon c'est aussi chère qu'en centre
Nous pour l'instant on recharge au duracool 12a mais bon c'est aussi chère qu'en centre

Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km

Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Et a ton avis il y a quoi dans la canette de duracool ?
Du r190....
Du r190....
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2336
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
j'ai vu passer sur you tube la vidéo d'un gars qui recharge sa clim seul avec une bombonne achetée sur le net, mais il a deux raccords sur son circuit, apparemment c'est différent quand il n'y en a qu'un, ce qui est le cas de l'espace 4 il me semble (quoique il me suffirait d'ouvrir le capot et de chercher pour avoir confirmation ou pasgrostoto a écrit : ↑02 juil. 2021, 13:11 ce sont des branque chez feuvert, ils ont réussi à me faire exploser le pressostat en surchargeant ma clim.. avec une machine sensée faire le boulot toute seule.. faut il encore ètre capable de saisir la bonne version de voiture dans la machine..![]()
maintenant je m'en occupe tout seul, une bouteille de R190, une pompe à vide, une panoplie de raccord mano, et ça revient moins cher que d'aller en centre auto.

espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Cest faisable sans pb avec le matos minimum, pompe a vide, panoplie raccord de clim.
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Okey bah prochaine fois je testerai une recharge en r190 vu le prix c'est clair que cela change surtout si ta plusieurs bagnole à faire.
EDIT: Je peut te mp ?
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km

Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8597
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
le mp est reservé aux infos personnelles (mon adresse par exemple): le reste doit profiter à la communauté.
-
- Sur la nationale
- Messages : 434
- Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Okey, en soit je vois pas trop comment tu fais pour fixer la bouteille de propane (style réchaud on est d'accord ?).
Si je me trompe pas tu avais écrit cela sur le forum Citroën aussi
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
242500km

Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 361
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: comment forcer le compresseur de clim a embrayer ?
Je repense à un truc, cet hivers j’ai changé les 2 chauffages de clim, sans passage à la valise ?
Elle y passe dans la journée on verra bien ?
Suite j'ai finalement trouvé un vrai garage comme je l'entends compétent et tout et tout...
Il a géré la remise ne route de la clim avec la valise, du coup il a fait une recharge complète nettoyage et tout et tout et là ça remarche...
Par contre 500 km après plus de clim... j'ai donc rechargé cet hiver, je suppose qu'a garage il avait aspiré tout l'anti-fuite, bref du coup j'ai réussi a réactiver la clim... Mais bon ça n'a pas duré non plus... je n'y comprend plus rien, la pression est bien là 100 bars, le gros tuyau est bien chaud, le ventilateur tourne a fond... mais bon pas de clim...
A quoi sert une pompe a vide pour la clim ?
Elle y passe dans la journée on verra bien ?
Suite j'ai finalement trouvé un vrai garage comme je l'entends compétent et tout et tout...
Il a géré la remise ne route de la clim avec la valise, du coup il a fait une recharge complète nettoyage et tout et tout et là ça remarche...
Par contre 500 km après plus de clim... j'ai donc rechargé cet hiver, je suppose qu'a garage il avait aspiré tout l'anti-fuite, bref du coup j'ai réussi a réactiver la clim... Mais bon ça n'a pas duré non plus... je n'y comprend plus rien, la pression est bien là 100 bars, le gros tuyau est bien chaud, le ventilateur tourne a fond... mais bon pas de clim...
A quoi sert une pompe a vide pour la clim ?
Dernière modification par Gercofis le 23 mai 2022, 22:56, modifié 1 fois.
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...