prob de frein
Modérateur : Equipe du site
prob de frein
bonjoir
sur mon espace Td serie 1 phase 2 (1990), j'ai un pb à la roue avant droite même après changement des flexibles, étriers et cylindres... sauf que la panne est temporaire (elle disparait et réapparait de temps à autre)
parfois ma voiture ralentie par mon frein avant droit même quand je ne freine pas. Je pense que c'est la plaquette qui est en contact permanent avec le disque : ça fume et chauffe et ça pue le "Ferodo", et la jante est bouillante.
merci d'avance pour vos lumières
Rémi
sur mon espace Td serie 1 phase 2 (1990), j'ai un pb à la roue avant droite même après changement des flexibles, étriers et cylindres... sauf que la panne est temporaire (elle disparait et réapparait de temps à autre)
parfois ma voiture ralentie par mon frein avant droit même quand je ne freine pas. Je pense que c'est la plaquette qui est en contact permanent avec le disque : ça fume et chauffe et ça pue le "Ferodo", et la jante est bouillante.
merci d'avance pour vos lumières
Rémi
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
as tu pensé à graisser ton piston d´etrier?
cordialement
Franzose
as tu pensé à graisser ton piston d´etrier?
cordialement
Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: prob de frein
Salut,
+1
çà sent l'etrier qui grippe çà !....
+1
çà sent l'etrier qui grippe çà !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: prob de frein
[quote="pontiac";p="49707"]Salut,
+1
çà sent l'etrier qui grippe çà !....[/quote]
slt,
+1,la purge a bien été faite ................
+1
çà sent l'etrier qui grippe çà !....[/quote]
slt,
+1,la purge a bien été faite ................

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
essai déja de graisser tes pistons d´étriers et de refaire une bonne purge.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Re: prob de frein
salut
oui soit c'est l'etrier HS
ou le maitre cylindre
a plus
oui soit c'est l'etrier HS
ou le maitre cylindre

a plus
Re: prob de frein
vu que j'ai déja changé l'étrier, je vais voir coté maitre cylindre
on m'a parlé de 2 autres pistes :
- jeu du roulement qui ferai que le disque touche par moment une plaquette
- colonettes qui on pris du jeu et qui parfois se bloquent (comme sur les R21, R25...)
je vous tiendrai au courant
merci
@+
REMi
on m'a parlé de 2 autres pistes :
- jeu du roulement qui ferai que le disque touche par moment une plaquette
- colonettes qui on pris du jeu et qui parfois se bloquent (comme sur les R21, R25...)
je vous tiendrai au courant
merci
@+
REMi
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: prob de frein
sur mon 42, j'avais un problème similaire en revenant :
j'ai trouvé la cause :
les deux axes sur le support du mastervac (entre la pédale et le master vac) étaient grippés et la pédale ne revenait pas assez.
tant que tu y es...un coup de bombe de dégrippant
voir ici page 8
j'ai trouvé la cause :
les deux axes sur le support du mastervac (entre la pédale et le master vac) étaient grippés et la pédale ne revenait pas assez.
tant que tu y es...un coup de bombe de dégrippant
voir ici page 8

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.