Changement de batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13556
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Changement de batterie

Message non lu par Pilou29 »

Mon futur "collector" m'a fait plaisir, il a passé le CT du premier coup, pas mal pour une grand mère ! Je suppose qu'un an dans un pré avec les vaches normandes ça l'a régénérer :lol:

Seulement voilà, je me suis fait avoir comme un bleu :( : j'ai laissé les phares allumés pendant 2 jours :( , plus de batterie, j'ai bien essayé de la recharger, ça a marché, les phares s'allument, mais pas assez de puissance pour entraîner le démarreur.
Il va falloir en mettre une nouvelle.
La batterie en place est une 50 A 12V là je comprend, 420A je ne sais pas ce que c'est.
Je possède encore la batterie de mon V6, 70 A 12V et 720A.

Question : est ce que je peux mettre sans problème la batterie de 70 A (il y a assez de place :wink: )?
Ou est ce qu'il y a des risques d'ennuis électriques ou autres : genre régulateur ou alternateur que n'aimeraient pas.
Merci de vos conseils.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

salut pilou 29,

je pense pas que cela puisse gener,la seule chose c´est que ton alternateur ne fournira pas les 70 A pour la recharger .

Par contre avec tes 720 A au démarrage il va demarrer au quart de tour avec cela

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
toton40
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 287
Inscription : 20 déc. 2007, 09:36

Re: Changement de batterie

Message non lu par toton40 »

salut pilou
et ben si ,à la longue cela va entrainer des problemmes sur ton alternateur,vu qu'il ne fournira pas la puissance demndée par la batterie il sera constament au boulot ,de plus ta batterie ne delivrera que les 50 amp chargés par l'alternateur.il faut voir aussi la puissance de ton alternateur peut etre delivre t il les 70 amp.pour le 2eme chiffre c'est la puissance maximale délivrée au demarrage.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13556
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changement de batterie

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir la puissance de l'alternateur, sinon je m'offrirait une batterie neuve :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Changement de batterie

Message non lu par pontiac »

salut pilou :D

[quote="Pilou29";p="50111"]Mon futur "collector" m'a fait plaisir, il a passé le CT du premier coup, pas mal pour une grand mère ! Je suppose qu'un an dans un pré avec les vaches normandes ça l'a régénérer :lol: [/quote]

Bien sur quelle conserve la Normandie ya qu'a nous voir :oops: :lol:

[quote="Pilou29";p="50111"]Seulement voilà, je me suis fait avoir comme un bleu :( : j'ai laissé les phares allumés pendant 2 jours :( , plus de batterie, j'ai bien essayé de la recharger, ça a marché, les phares s'allument, mais pas assez de puissance pour entraîner le démarreur.[/quote]

:roll: Alors là je te reconnais pas !.... un as de la bricole comme toi se faire avoir comme çà.... :lol: :lol:
Bref ta batterie est naze c'est clair... les batteries de serie 1 essence sont des 50A et les alternateurs essence font 60Ah !..
Tu peux mettre ta batterie de 70A mais vrai que ton régulateur ne va pas long feu... en plus avec l'ampérage qu'elle a au démarrage ton circuit n'est pas vraiment fait pour avoir autant de jus d'un coup... en dépannage pour démarrer ok mais pas en continu !.... bon tu me diras j'ai du faisceau complet en stock !! :mrgreen: c'est pas vraiment la solution..
Changes simplement ta batterie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13556
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Changement de batterie

Message non lu par Pilou29 »

Je vais donc changer de batterie.
Je l'ai démarré avec les cables et la batterie de 70 ampères, pas de problème et maintenant elle démarre avec la batterie qui s'était mise à genoux ! :lol:
Je réessayerai demain matin, mais je ne me fais pas trop d'illusion, je suis bon pour une batterie. :(
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
franzose
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 626
Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
: : :
: : :
: : :
Localisation : Nürnberg
Contact :

Message non lu par franzose »

Salut Pilou29,
vérifie ton niveau d´acide et peut etre qu´en roulant elle va se recharger et tenir la charge.

Ce qui t économiseras une batterie

Franzose
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.

730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon

Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur

525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Répondre