Bonjour,
J'ai depuis plusieurs années un espace 4 2.0L DCI 150CV qui ne me posait pas de gros soucis, comme mon regretté Espace 3 2.2 DT.
Mais là depuis le mois de mai, mon ralenti est instable, comme si il tournait sur 3 pattes.
Par contre à l'accélération, aucun trou, et aucune perte de puissance, tout est nickel.
A la valise, j'ai comme erreur DF059 Raté de combustion Cylindre 1
Sur les retours de carburant, je suis à 5 sur l'injecteur 1 et les 3 autres sont en dessous de 1
J'ai donc changé l'injecteur 1, toujours le même problème...
Par précaution j'ai changé les 4 et les tuyaux de retour...
Toujours le même souci.
Là j'ai toujours un retour carburant à 5 sur le 1 et les 3 autre qui tente de compenser... parfois le 2 à 5...
Mais aujourd'hui ça donne 5 pour le 1 et vers 2 pour les 3 autres...
J'ai changé le filtre a gazole, la poire d'amorçage...
J'ai fait un test de compression des cylindres, tout est ok...
J'ai remarqué que mon injecteur 1 était assez humide en le sortant, et le 4 complétement carbonisé...
Je vais les redémonter demain, mais je vois pas ce que ça peut être...
Si vous avez des idées, merci à vous
Moteur tourne mal au ralenti - 2L DCI
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Moteur tourne mal au ralenti - 2L DCI
sakut
qu'appelles tu un retour carburant à 5 ?
tu mesures le retour avec les fioles ? ou c'est la simple lecture a un outil diag (qui ne mesure absolument pas le retour, mais la correction injection appliquée).
qu'appelles tu un retour carburant à 5 ?
tu mesures le retour avec les fioles ? ou c'est la simple lecture a un outil diag (qui ne mesure absolument pas le retour, mais la correction injection appliquée).
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
Re: Moteur tourne mal au ralenti - 2L DCI
Pardon la correction injection effectivement
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Moteur tourne mal au ralenti - 2L DCI
ok
mesure les retours avec les fioles, cela te donnera un bon indicateur des injecteurs (car je pense que tu as monté un refait, pas un neuf, et les surprises sont nombreuses sur les refait... qui ne sont pas bon tres courant).
y a til un codage injecteur à entrer sur ce moteur ?
mesure les retours avec les fioles, cela te donnera un bon indicateur des injecteurs (car je pense que tu as monté un refait, pas un neuf, et les surprises sont nombreuses sur les refait... qui ne sont pas bon tres courant).
y a til un codage injecteur à entrer sur ce moteur ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
Re: Moteur tourne mal au ralenti - 2L DCI
j'ai fait un retour avec les fioles et c'était ok avec mes anciens, et ceux que j'ai remplacé proviennent d'un autre espace qui lui tourne parfaitement.
je suis en train de refaire ce test avec ceux que j'ai monté pour être sûr
Il y a avait un codage injecteur que j'ai effectué avec le clip
je suis en train de refaire ce test avec ceux que j'ai monté pour être sûr
Il y a avait un codage injecteur que j'ai effectué avec le clip
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 123
- Inscription : 12 sept. 2013, 18:35
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2008
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
Re: Moteur tourne mal au ralenti - 2L DCI
le retour avec les fioles sont ok.
j'ai pensé au volant moteur, mais je ne vois pas comment pouvoir tester ça
j'ai pensé au volant moteur, mais je ne vois pas comment pouvoir tester ça