Miharu59 a écrit : ↑07 août 2022, 01:49
20220805_154356.jpg
Salut Florian,
En effet ici même ton contrôleur sympa n'aurait pas pu le faire passer, autant la pollution on peut jouer un peu, autant le freinage y'a (presque) rien à faire.
Niveau pollution je serais intéressé d'avoir un retour de ta part sur les réparations que tu auras eu à faire. En début d'année j'ai présenté ma Safrane 2,2Si et je me suis pris une CV comme la tienne -> CO accéléré trop élevé (0,39 pour 0,3 max)
Mon contrôleur n'a pas trop su m'orienter, comme c'est une voiture avec laquelle je roule assez peu (8-10k km/an) j'avais bien tiré dedans avant la visite et fait quelques dizaines de km donc le moteur était bien chaud et tournait avec environ 50% d'éthanol.
Le souci c'est que je n'ai pas réussi à résoudre convenablement le problème, mes bougies et fils de bougies étaient quasi neufs et le cata vidé depuis des années sans incidence sur les valeurs. Avant de la présenter de nouveau j'ai donc fait le jeu aux soupapes, remplacé doigt et tête d'allumage ainsi que la sonde lambda par du neuf, puis je l'ai utilisée en daily pendant une semaine et roulée les week end histoire de la faire tourner un peu. 1500km plus tard je me suis présenté de nouveau, confiant car depuis la correction du jeu aux soupapes le moteur était plus rond et plus discret mais rien n'y fait elle polluait encore trop... 0,34ppm
Le contrôleur a quand même réussi à me la faire descendre à 0,3 pile en allumant un max de consommateurs (phares, PB chauffant, sièges chauffants, clim...) et en jouant de l'accélérateur mais cela ne m'a pas apporté de réponse sur l'origine du problème...
Un de ses collègues pense à un peu d'huile qui serait brûlée par les joints de queue de soupapes en bout de course ? A creuser
Bref je te conseille de ne pas trop trainer à repasser histoire d'avoir un peu de marge de manoeuvre si toutefois (comme pour moi) les réparations ne sont pas suffisantes et que tu doives réaliser une seconde CV
Il se dit que l'éthanol fait baisser le CO, je n'en suis pas convaincu ! Du moins dans mon cas ce n'était pas probant...