
[Wutch] Pour changer un peu une BX
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20050
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de cette auto ! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Tant mieux si ca intéresse quelques personnes ici
Il y a les 40 ans de la bx début juin, donc je fais une petit remise en ordre. Ca va faire un petit périple de 1500km sur le week-end.

Il y a les 40 ans de la bx début juin, donc je fais une petit remise en ordre. Ca va faire un petit périple de 1500km sur le week-end.
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5668
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Elle vas être neuve cette bx
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 en attente de pièces carrosserie

De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Salut, je ne peux pas voir les photos malheureusement
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Pour les photos, le problème doit être réglé. Soucis d'accès en IPV6, alors que OK en IPV4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Ce week-end c'était les 40 ans de la bx dans l'est un peu avant strasbourg. Ce fut l'occasion d'un petit périple de 1500km environ et de rencontrer du monde et des belles bx. Ca fait plaisir de la voir sortir de la catégorie roule toujours.
Quelques bricoles forcément, j'ai perdu le comptage des kms sur le journalier et le total, alors que la vitesse est bien indiquée, à mon avis un problème de connectique, mais la doc citroen n'aide pas vraiment

Je me suis aussi rendu compte que les HP grésillent vraiment pas mal, surtout les 2 arrières et le "caisson" avant. Pour les arrières, rien d'étonnant

Pour le caisson, on dirait qu'il y a comme du sable à l'intérieur, entre la bobine et le corps, ca ne doit pas aider.
J'ai trouvé des choses que je pense équivalentes, c'est commandé, on verra à la reception. Mais c'était pas évident, car c'est des tailles anciennes (7,5cm large bande à l'arrière) et 11,5cm et double bobinage pour le caisson.
Quelques bricoles forcément, j'ai perdu le comptage des kms sur le journalier et le total, alors que la vitesse est bien indiquée, à mon avis un problème de connectique, mais la doc citroen n'aide pas vraiment


Je me suis aussi rendu compte que les HP grésillent vraiment pas mal, surtout les 2 arrières et le "caisson" avant. Pour les arrières, rien d'étonnant


Pour le caisson, on dirait qu'il y a comme du sable à l'intérieur, entre la bobine et le corps, ca ne doit pas aider.
J'ai trouvé des choses que je pense équivalentes, c'est commandé, on verra à la reception. Mais c'était pas évident, car c'est des tailles anciennes (7,5cm large bande à l'arrière) et 11,5cm et double bobinage pour le caisson.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20050
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Top, tout ça !!
Les HP, ça se change, tes connaissances sur l'électronique feront le reste !
Les HP, ça se change, tes connaissances sur l'électronique feront le reste !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Les HP sont changés et ca va nettement mieux


Et j'ai trouvé la panne du compteur, mais ce n'est pas electronique, c'est mécanique

le problème c'est que ca semble être une taille un peu à la con, pas évident à trouver


Et j'ai trouvé la panne du compteur, mais ce n'est pas electronique, c'est mécanique

le problème c'est que ca semble être une taille un peu à la con, pas évident à trouver

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13564
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Essaye une impression 3d
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Oui, je creuse plusieurs pistes, notamment ça.
Mais déjà je pense avoir trouvé le nombre de dents et le module, ça va aider. Par contre ça ne semble pas un truc standard, donc pas dispo
Mais déjà je pense avoir trouvé le nombre de dents et le module, ça va aider. Par contre ça ne semble pas un truc standard, donc pas dispo
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Quelques nouvelles de ce prestigieux véhicule 
Après l'installation d'un premier pignon, le compteur ne fonctionnait toujours pas. Le mécanisme fonctionnait tant que tout n'était pas remonté et serré. J'ai pas mal cherché, tenté des ajustements d'épaisseur, mais sans succès. Comme si le pignon était légèrement trop grand. Donc j'en ai commandé un autre de 25 dents au lieu de 26, et miracle, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pu remonter tout ce petit bazar et j'ai fait un petit tour d'une vingtaine de Kms où chaque centaine de mettre défilait pour mon plus grand plaisir
Ça me fait bien plaisir, car c'est vraiment spécifique à ce modèle et je me voyais déjà en galère pour un bout de temps.

Après l'installation d'un premier pignon, le compteur ne fonctionnait toujours pas. Le mécanisme fonctionnait tant que tout n'était pas remonté et serré. J'ai pas mal cherché, tenté des ajustements d'épaisseur, mais sans succès. Comme si le pignon était légèrement trop grand. Donc j'en ai commandé un autre de 25 dents au lieu de 26, et miracle, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai pu remonter tout ce petit bazar et j'ai fait un petit tour d'une vingtaine de Kms où chaque centaine de mettre défilait pour mon plus grand plaisir

Ça me fait bien plaisir, car c'est vraiment spécifique à ce modèle et je me voyais déjà en galère pour un bout de temps.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20050
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Bonjour,
Chouette nouvelle, que de savoir cette auto toujours aussi bien portante !
Chouette nouvelle, que de savoir cette auto toujours aussi bien portante !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Elle continue de servir de temps en temps, c'est toujours un plaisir à rouler. Le mois dernier petite balade d'une quarantaine de kms à l'occasion du rasso mensuel de mon village.
Aujourd'hui CT ok, c'est reparti pour 2 ans
Aujourd'hui CT ok, c'est reparti pour 2 ans

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Vu que l'espace est en rade, je me suis dit que j'allais mettre la bx à contribution. Hélas, après qq tours pour réamorcer l'essence, le démarreur a cessé de fonctionné 
Vu la température de ce week-end, je n'ai pas creusé plus que ca, mais aujourd'hui le temps est plus clément, donc je me suis lancé dans le dépose du démarreur. Pas de soucis particulier, 20min c'est plié
J'ai donc ouvert le coupable et je pense avoir trouvé la cause du problème

Ici les 2 ressorts des charbons. L'un deux a cassé et donc la pression sur le charbon ne devait plus être suffisante pour que le moteur électrice se lance. Par contre, bizarre que le solénoïde ne claquait pas
J'ai ressorti l'ancien démarreur de la digit et je l'ai ouvert pour faire un coup de propre avant de le remonter. Les charbons ne sont pas neufs, mais ca fera bien l'affaire qq temps. Collecteur déglacé et le tout nettoyé. Par conte détaille assez marrant, il y a 4 charbons sur celui la qui fait 0,9kw, alors que celui que j'avais récupéré de la 16 d'un pote n'en a que 2, et est un 0,8kw
ici on voit pour le 0,8kw, et les 2 emplacements vides.

J'ai remonté le tout, et ca démarre
Donc elle va servir qq jours de daily, le temps que je récupère les pièces pour l'espace et que je puisse le remettre en ordre de marche.

Vu la température de ce week-end, je n'ai pas creusé plus que ca, mais aujourd'hui le temps est plus clément, donc je me suis lancé dans le dépose du démarreur. Pas de soucis particulier, 20min c'est plié

J'ai donc ouvert le coupable et je pense avoir trouvé la cause du problème

Ici les 2 ressorts des charbons. L'un deux a cassé et donc la pression sur le charbon ne devait plus être suffisante pour que le moteur électrice se lance. Par contre, bizarre que le solénoïde ne claquait pas

J'ai ressorti l'ancien démarreur de la digit et je l'ai ouvert pour faire un coup de propre avant de le remonter. Les charbons ne sont pas neufs, mais ca fera bien l'affaire qq temps. Collecteur déglacé et le tout nettoyé. Par conte détaille assez marrant, il y a 4 charbons sur celui la qui fait 0,9kw, alors que celui que j'avais récupéré de la 16 d'un pote n'en a que 2, et est un 0,8kw

ici on voit pour le 0,8kw, et les 2 emplacements vides.

J'ai remonté le tout, et ca démarre

Donc elle va servir qq jours de daily, le temps que je récupère les pièces pour l'espace et que je puisse le remettre en ordre de marche.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Le facteur est passé

Montage sans soucis, par contre vu qu'il est plus petit, pas possible de remettre le support à l'arrière du démarreur. Mais ca ne doit pas être nécessaire ce sur modèle. Je pense que c'est un modèle à réducteur, on retrouve le bruit d'un moteur XU plus moderne genre xantia/XM quand ca tourne
J'en ai profité pour monté la poire d'amorcage que j'avais achetée il y a qq temps.

Une fois l'essence amorcée,ca pète au quart avec le nouveau démarreur


Montage sans soucis, par contre vu qu'il est plus petit, pas possible de remettre le support à l'arrière du démarreur. Mais ca ne doit pas être nécessaire ce sur modèle. Je pense que c'est un modèle à réducteur, on retrouve le bruit d'un moteur XU plus moderne genre xantia/XM quand ca tourne

J'en ai profité pour monté la poire d'amorcage que j'avais achetée il y a qq temps.

Une fois l'essence amorcée,ca pète au quart avec le nouveau démarreur

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 812
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Demarreur a réducteur effectivement, ça marche bien ces petites bêtes là
Sinon, effectivement, j'avais déjà pu voir la différence 4 charbons vs 2 charbons sur un modèle concurrent, mieux vaut faire gaffe en cas de changement d'occasion

Sinon, effectivement, j'avais déjà pu voir la différence 4 charbons vs 2 charbons sur un modèle concurrent, mieux vaut faire gaffe en cas de changement d'occasion

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20050
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Super !!:
Bonne route !
Bonne route !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13564
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Quelques infos intéressantes trouvées sur Caradisiac concernant la Citroën BX, dont un modèle GTI 16 soupapes s'est vendu aux enchères la coquette somme de plus de 47 000 euros.
Elle a 40 ans : quel prix aujourd'hui pour une Citroën BX ?
Elle a 40 ans : quel prix aujourd'hui pour une Citroën BX ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Je trouve la digit un peu bruyante en charge. Pas de fuite d'échappement notable ni de bruit suspect au ralenti, mais pas normal de mon point de vue. Donc j'ai déposé ca 

Et il semble bien y avoir un léger passage sur le deuxième conduit.
Il y a une sur-épaisseur au niveau du collecteur. Je n'avais pas du insisté assez quand j'avais refait le moteur comptant sur les joints pour rattraper les défauts de planéité, mais ca ne suffisait visiblement pas
J'ai donc attaqué ca au grain 80 et 120 sur l'orbitale pour arriver à avoir qq chose de correcte

Ce n'est pas parfait, mais nettement mieux qu'avant. J'essaie de remonter ca ce week-end.


Et il semble bien y avoir un léger passage sur le deuxième conduit.
Il y a une sur-épaisseur au niveau du collecteur. Je n'avais pas du insisté assez quand j'avais refait le moteur comptant sur les joints pour rattraper les défauts de planéité, mais ca ne suffisait visiblement pas

J'ai donc attaqué ca au grain 80 et 120 sur l'orbitale pour arriver à avoir qq chose de correcte

Ce n'est pas parfait, mais nettement mieux qu'avant. J'essaie de remonter ca ce week-end.
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7105
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
c'est propre,tu as pas un marbre?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Non. Et poncer sur le marbre, j'y serais encore
C'est vraiment dur, j'ai du bien insister avec la ponceuse.Ensuite j'ai controlé la planéité avec un réglet.

C'est vraiment dur, j'ai du bien insister avec la ponceuse.Ensuite j'ai controlé la planéité avec un réglet.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Le week-end est passé et la bx a roulé
Vendredi j'ai reçu la visserie neuve

J'ai pu procéder au remontage avec le joint de descente également

Au final, encore une fuite. Donc j'ai déposé toute la ligne pour réaligner tout ca. La descente passant vraiment près de la crémaillère et n'ayant pas tout à fait le bon angle au niveau de la jonction avec le collecteur
Et maintenant c'est bien, j'ai fait 70 kms et j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux par rapport à avant.
Par contre, en me roulant dessous à l'arrière j'ai vu ca

Sachant que j'ai remplacé les soufflets quand j'ai tout révisé, donc il y a moins de 4 ans. De mémoire ca vient de chez BX-parts, je vais les contacter sans grand espoir. Ca ne fuit pas, mais ca viendra vu la tête.

Vendredi j'ai reçu la visserie neuve

J'ai pu procéder au remontage avec le joint de descente également

Au final, encore une fuite. Donc j'ai déposé toute la ligne pour réaligner tout ca. La descente passant vraiment près de la crémaillère et n'ayant pas tout à fait le bon angle au niveau de la jonction avec le collecteur

Et maintenant c'est bien, j'ai fait 70 kms et j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux par rapport à avant.
Par contre, en me roulant dessous à l'arrière j'ai vu ca


Sachant que j'ai remplacé les soufflets quand j'ai tout révisé, donc il y a moins de 4 ans. De mémoire ca vient de chez BX-parts, je vais les contacter sans grand espoir. Ca ne fuit pas, mais ca viendra vu la tête.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Une bonne chose de faite
Les caoutchoucs c'est un gros problème avec les refabrications, ils ne sont plus aussi qualitatifs que ceux que proposaient Citröen à l'origine...
Sur les nouvelles pieuvres, 4-5ans c'est maintenant la durée "normale" avant de voir apparaître des soucis.
Je crois que le plus catastrophique chez BxParts ce sont les retours de fuites de vérins AV : avec l'angle qu'ils ont leur durée de vie atteint rarement le deuxième CT

Les caoutchoucs c'est un gros problème avec les refabrications, ils ne sont plus aussi qualitatifs que ceux que proposaient Citröen à l'origine...
Sur les nouvelles pieuvres, 4-5ans c'est maintenant la durée "normale" avant de voir apparaître des soucis.
Je crois que le plus catastrophique chez BxParts ce sont les retours de fuites de vérins AV : avec l'angle qu'ils ont leur durée de vie atteint rarement le deuxième CT

Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: [Wutch] Pour changer un peu une BX
Il y a une refab chez l'aventure peugeot/citroen maintenant, moins chère et à priori de meilleure qualité. Hélas, ce n'était pas dispo quand j'ai acheté les pièces.