marcokl a écrit : ↑21 avr. 2023, 22:47
Salut
bon a lire les dernieres réponses ,je ne sait plus quoi penser
bien sûr la nouvelle distri est en place et le pignon de vilo en place , mais tout n'est pas fermé encore puisque j'ai eu la bonne idée de vouloir changer le joint de cache culbu , et je me demande s'il faut le coller , car ,ce nest pas du tout le profil de l'ancien , c'est un joint PAYEN , et c'est du "carré simple" je dirais , alors que l'ancien a un profil bien étudié pour rentrer dans le cache culbu.
Faut que je colle ou quoi ??
sinon pour le spi , c'est pas que ça me motive de tout défaire , mais si vous pensez que ça va fuir , tanpis ,je recommande un spi et je changerais pour bien le positionner
est ce que si fuite il y aura ,ça se verrait rapidement ?? au bout de 20 mn par exemple ?
.... oui si c'est mal monté, ça suinte très rapidement .... pour ma part, et je me répète , je ne change jamais ce type de joint en préventif
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
TheStone a écrit : ↑22 avr. 2023, 00:04 .... oui si c'est mal monté, ça suinte très rapidement .... pour ma part, et je me répète , je ne change jamais ce type de joint en préventif
moi non plus je ne l'aurait pas changer en preventif , Mais , il fuyait depuis quelques années déjà
Salut tertous !
J'arrive apres la bataille, mais quand j'ai un ecrou ou une vis recalcitrante, je ne me pose pas trop de questions : mode bourrin !!
J'essplique : on force sur la clé mais ça ne vient pas... on force encore plus... pour rien !
J'y vais par surprise, je force pas ! Je positionne la clé de façon a ce que le manche de celle ci soit environ a l'horizontale, je prends ma massette, et j'y colle un bon coup sec ! 99% de chance que ça reussisse au 1er coup !
Ma theorie est que si on force, le "collage" suit le mouvement, alors que le coup sec "casse" le blocage...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures