Bonjour
Je pense remplacer mon espace 3 qui me trimbale depuis 7 ans par un espace 4 car plus silencieux et plus de place pour les enfants derrière.
N ayant toujours eu que des essences je recherchais en vain un 2.0 T que je comptais faire rouler au E85. Mais vu la pilule que l’on nous a mis sur le prix de l’e85 j envisage de passer sur le 2.0 dci qui a l’air fiable et économique.
Donc je voulais savoir si il y avait une reel différence entre la version 130 et 150. Et sinon est ce possible de modifier le 130 pour le passer en 150.
Merci pour vos avis.
Dci 130 ou 150
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 223
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Rhône
Dci 130 ou 150
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre 
Espace 4 2.0 dci 175.
Espace 4 2.0 dci 175.
- Mat-155
- Sur l'autoroute
- Messages : 724
- Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : Alizé
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : Nord Gironde (33)
Re: Dci 130 ou 150
Salut, effectivement le DCI est plutôt économique à l'usage !
Pour ton choix cela dépend de l'utilisation (montagne, souvent chargé..?) mais de toute manière les 150ch sont les plus répandus donc tu ne devrais pas être trop limité dans ton choix, il y a eu assez peu de 130ch et au besoin une reprogrammation est effectivement possible pour en augmenter sa puissance !
Pour ton choix cela dépend de l'utilisation (montagne, souvent chargé..?) mais de toute manière les 150ch sont les plus répandus donc tu ne devrais pas être trop limité dans ton choix, il y a eu assez peu de 130ch et au besoin une reprogrammation est effectivement possible pour en augmenter sa puissance !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 499.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud
Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 230.000km
Citroën AMI (2020) 9800km, engin roulant le moins confortable sur Terre
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte de nouveau après un coup de chaud

Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.000km
Et plus encore...

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 223
- Inscription : 25 mai 2016, 21:16
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Année : 2013
- : : :
- Localisation : Rhône
Re: Dci 130 ou 150
Merci oui je vais chercher un 150 j ai lu quelqu un du forum avait fait reprogrammer et n avait plus le trou a bas régîmes.
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre 
Espace 4 2.0 dci 175.
Espace 4 2.0 dci 175.