yves78 a écrit : ↑01 févr. 2024, 10:59
[
Quant a la CG non refaite et rouler avec le véhicule, c'est sympa pour l'ancien propriétaire. Si je reçois des PV d'un ancien véhicule que j'ai vendu, c'est simple je lui mets le feu !
Pour l'instant ça n'arrivera pas je les ai mises toutes à la casse, pour ne pas avoir d'ennuis. Je préfère perdre 500 ou 700 € que de vendre un véhicule qui sera acheté pas des personnes qui n'ont aucun scrupule à rouler dans n'importe quoi sans entretien ou réparé au fil de fer. Ils seraient capables de vous dire que vous lui avez vendu un vieux char dangereux.
Heu pépère, tu t'attendais à quoi pour 500 €, une voiture de collection ? Donc poubelle et pourtant sentimentale et moteur tournant même après 3 mois d'arrêt. Mais je ne joue pas avec la vie des autres, même si ils sont inconscients, je pourrais les avoir en face de moi sur la route.
J'avoue que le site du même nom sur Facebook, certains me font peur quand même.
1) faudrait juste m'expliquer pour tu recevrais des PV, si de TON coté tu as fais les démarches qui vont bien.. car si tu reçois des PV, c'est que tu n'as pas déclarés la session sur le site qui va bien.
2) expliquer moi en quoi la sécurité est remise en cause en shuntant un radiateur, ou en ne passant pas l'aspi dans la bagnole ?
faut pas vous emballer les retraités...

c'est pas bon pour le coeur.
ps: oui pompe à eau changé sur la bord de la route, car je ne suis pas du genre à faire appel à un dépanneur
oui alternateur changé sur le bord du camping, car je ne suis pas du genre à aller au garage.
en plus, les pannes, ça fait des souvenirs amusants, et de repères dans le temps: c'est l'année ou la roue de la caravane a explosé ? non, c'est celle ou la pompe à eau a pétée, que tu as pris le vélo pour aller en acheter une à Vannes, pendant que ton pote venait de Arzons, à 25kms, avec le kit BM (burin / marteau).....
certains ici auraient anticipés (j'en doute vu ce que je lis, sauf Yves, qui lui ouvre son moteur et le refait tellement il y a confiance dans ce que son entreprise produit..mdr), perso je ne sais pas anticiper les pannes, je n'ai pas de boule de cristal.. je suis simplement ce qui est prévu par le constructeur (je n'ai rien lu concernant l'alternateur, et la préconisation de la pompe a eau... bin elle n'était pas atteinte).
il suffit de lire le forum pour voir que ces pannes arrivent à tout le monde... y compris à moi..
mais vu que je me sers de l'espace que quand nous sommes 6 dedans, forcement il ne peut pas tomber en panne à un autre moment... CQFD. je n'ai pas l'habitude de me trainer une carrosserie énorme pour le plaisir de bouffer du carburant.
en tout cas, jamais pété une distribution, ni cramer une voiture.
@aime j'ajoute enfin, qu'il n'y pas d'outil dans l'espace, ni pièce de rechange (sinon une courroie accessoire et une clef de 13); c'est bien pour cela que j'ai du acheté une clef de 16 pour changer l'alternateur, et que mon pote est venu m'aider pour la pompe à eau... mais bon, au lieu d'ecrire des choses fausses, il faut commencer par savoir lire, visiblement cela se perd.