question intéressante
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question intérêssante
bonjour à tous.
je voudrais savoir comment sont faits les calculateurs de dCi 150 d'espace 4 au niveau des broches.
-est-ce comme le dCi 115/130 ? (48x48x32)
-ou différent ?
tout ce ci car d'ici quelques temps je pense essayer de transformer mon espace en espace de course....
150 ch et boite PK6... çà promet
juste à passer au mines et hop !
je voudrais savoir comment sont faits les calculateurs de dCi 150 d'espace 4 au niveau des broches.
-est-ce comme le dCi 115/130 ? (48x48x32)
-ou différent ?
tout ce ci car d'ici quelques temps je pense essayer de transformer mon espace en espace de course....
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205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: question intérêssante
[quote="Alex 90";p="52923"]bonjour à tous.
je voudrais savoir comment sont faits les calculateurs de dCi 150 d'espace 4 au niveau des broches.
-est-ce comme le dCi 115/130 ? (48x48x32)
-ou différent ?
tout ce ci car d'ici quelques temps je pense essayer de transformer mon espace en espace de course....
150 ch et boite PK6... çà promet
juste à passer au mines et hop ![/quote]
L'Espace de Papa ????????????????
je voudrais savoir comment sont faits les calculateurs de dCi 150 d'espace 4 au niveau des broches.
-est-ce comme le dCi 115/130 ? (48x48x32)
-ou différent ?
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juste à passer au mines et hop ![/quote]
L'Espace de Papa ????????????????
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
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BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: question intérêssante
Moi je me rappelle dans le temps avoir fait tourner un solex avec de l'ether... ça marchait vachement mieux... pas longtemps, mais vachement mieux..... mais alors pas longtemps du tout
Bon ok je
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Re: question intérêssante
[quote="fred26";p="53021"]Moi je me rappelle dans le temps avoir fait tourner un solex avec de l'ether... ça marchait vachement mieux... pas longtemps, mais vachement mieux..... mais alors pas longtemps du tout
Bon ok je [/quote]
je l'ai fais aussi avec une 103 xp
mais, je confirme que ça marche tu tonnere de feu...... mais la durée de vie de la mob' est vachement racourcie!
d'ailleur la période d'essai avec l'ether, n'est plutot pas longue!
ça revient pas cher en ether, tu me dira!
bon, je te rejoint fred
Bon ok je [/quote]
je l'ai fais aussi avec une 103 xp
mais, je confirme que ça marche tu tonnere de feu...... mais la durée de vie de la mob' est vachement racourcie!
d'ailleur la période d'essai avec l'ether, n'est plutot pas longue!
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Re: question intérêssante
Alex, je suis pas du tout mécano, mais cela m'étonerai qu'un boitier electronique suffise pour que ta voiture n'y vois que du feu par rapport à sa durée de vie avant modif
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Re: question intérêssante
oui sur l'espace de papa et papa est au courant
je pense que çà irai quand même car la Vel Satis est sortie (du temps où elle avait le 2.2) en dCi 115 et en dCi 150 donc je pense pas qu'ils faisait 2 faisceaux pour la voitures selon le calculateur.
au pire calculo de 130 et PK6 c'est déjà pas mal.
l'espace 4 en dCi 150 et PK6 malgré ses 2 tonnes tiens tête à beaucoup de monospaces en performances alors le 3 avec le dCi 150 et la PK6 çà va chercher dans les 11CV. pas loin du V6...
Gutmann faisait bien fonctionner les 205 i16v avec un moteur de 405 MI16 et calculo de 205 GTI 130 (donc en 8 soupapes) donc si les broches sont pareilles, je pense qu'il y a moyen.
après gare à vous les heureux possesseurs de V6 24v ! je serai pas loin derrière vous... et j'aurai 4 da.Nm de plus que vous alors le 0 à 100... çà va pousser
je pense que çà irai quand même car la Vel Satis est sortie (du temps où elle avait le 2.2) en dCi 115 et en dCi 150 donc je pense pas qu'ils faisait 2 faisceaux pour la voitures selon le calculateur.
au pire calculo de 130 et PK6 c'est déjà pas mal.
l'espace 4 en dCi 150 et PK6 malgré ses 2 tonnes tiens tête à beaucoup de monospaces en performances alors le 3 avec le dCi 150 et la PK6 çà va chercher dans les 11CV. pas loin du V6...
Gutmann faisait bien fonctionner les 205 i16v avec un moteur de 405 MI16 et calculo de 205 GTI 130 (donc en 8 soupapes) donc si les broches sont pareilles, je pense qu'il y a moyen.
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Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: question intérêssante
[quote="patoche";p="53027"]Alex, je suis pas du tout mécano, mais cela m'étonerai qu'un boitier electronique suffise pour que ta voiture n'y vois que du feu par rapport à sa durée de vie avant modif
[/quote]
nan patoche, je pense pas que çà changerai sa durée de vie. à part le turbo peut être si je pousse trop souvent ce qui n'est pas le cas car on pousse quasi jamais au dessus de 3000 tr/min. mais le turbo des 150 est réglable au niveau de la pression alors que celui des 115 et 130 à la pression fixe.
[/quote]
nan patoche, je pense pas que çà changerai sa durée de vie. à part le turbo peut être si je pousse trop souvent ce qui n'est pas le cas car on pousse quasi jamais au dessus de 3000 tr/min. mais le turbo des 150 est réglable au niveau de la pression alors que celui des 115 et 130 à la pression fixe.
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Re: question intérêssante
ouais ben c'est pas gagné ton histoire !
déjà que papa ne veut pas du regulateur !
alors modifier le moteur et changer la boite !
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- Satanas
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Re: question intérêssante
Alex, dans mes souvenirs, ton père ne veut pas activer le régulateur, mais il veut bien cette transformation avec un risque de refus au mine ou au CT
A mon avis il n'y aura pas qu'au niveau moteur, il y aura aussi les freins, le train avant à revoir, car avec le surcroit de puissance, le tenue de route ne sera plus la même, non
Les pneumatiques je ne pense pas, je crois que les espace 4 sont aussi en 225. Enfin si tu as l'autorisation et que ça passe, fait un super sujet la dessus, ça pourra intéresser .
De toute façon Renault à bien mis un moteur de F1 dans un 2 alors y a pas de raison sauf qu'il n'a pas le droit d'aller sur la route, et y a plus de place dans le coffre
A mon avis il n'y aura pas qu'au niveau moteur, il y aura aussi les freins, le train avant à revoir, car avec le surcroit de puissance, le tenue de route ne sera plus la même, non
Les pneumatiques je ne pense pas, je crois que les espace 4 sont aussi en 225. Enfin si tu as l'autorisation et que ça passe, fait un super sujet la dessus, ça pourra intéresser .
De toute façon Renault à bien mis un moteur de F1 dans un 2 alors y a pas de raison sauf qu'il n'a pas le droit d'aller sur la route, et y a plus de place dans le coffre
Dernière modification par Satanas le 30 juil. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: question intérêssante
eh prem's !
- Satanas
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Re: question intérêssante
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Re: question intérêssante
en fait, mon père veux bien du régul que si c'est modifié par renault avec papiers qui le prouvent.
la boite, il a l'habitude des boite 6 au boulot donc çà l'énerve d'entendre l'espace à presque 3000 tr/min aux alentours de 130.
le calculo c'est mon idée mais çà c'est déjà moins sûr.
la modif, si elle est faite c'est moi qui la paye car il aimerait mais n'en à pas les moyens donc j'aimerai lui faire cette surprise car moi aussi je la veux.
en fait je lui ai dit : "si tu veux je te l'installe" et il m'a dit "c'est pas la peine j'ai pas les moyens sinon çà serai fait"
donc ma petite tête à fonctionnée plein pot et hop, je me renseigne pour pouvoir passer à l'acte à l'occasion....
puis le régul, c'est surtout qu'il aime pas bon ! moi je comprends pas mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer alors j'attends de m'acheter ma Jaguar et je pourrais y goûter
la boite, il a l'habitude des boite 6 au boulot donc çà l'énerve d'entendre l'espace à presque 3000 tr/min aux alentours de 130.
le calculo c'est mon idée mais çà c'est déjà moins sûr.
la modif, si elle est faite c'est moi qui la paye car il aimerait mais n'en à pas les moyens donc j'aimerai lui faire cette surprise car moi aussi je la veux.
en fait je lui ai dit : "si tu veux je te l'installe" et il m'a dit "c'est pas la peine j'ai pas les moyens sinon çà serai fait"
donc ma petite tête à fonctionnée plein pot et hop, je me renseigne pour pouvoir passer à l'acte à l'occasion....
puis le régul, c'est surtout qu'il aime pas bon ! moi je comprends pas mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer alors j'attends de m'acheter ma Jaguar et je pourrais y goûter
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[quote="Alex 90";p="53043"]
mais le turbo des 150 est réglable au niveau de la pression alors que celui des 115 et 130 à la pression fixe.
[/quote]
C'est là que cela risque de coincer, sur le 150, du coup, c'est surement une électrovanne séparée qui régule la pression du turbo (comme sur mon Scenic II), sur les 115 et 115, la vanne est surement une waste gate intégrée au turbo. Il te faudra au moins une électrovanne pour bluffer le boitier, ou alors trouver une combine pour l'intégrer au turbo.
Pour ta remarque sur les Gutmann (c'est vrai qu'ils faisaient des trucs de ouf), le pb était plus simple à l'époque, l'électronique fonctionnait indépendament de la gestion de l'habitacle, tu changeais qques affichages et cela roulait. Aujourd'hui, tout est géré conjointement avec différents calculateurs éparpillés un peu partout dans le véhicule et le Bus CAN permet la communication entre le B2I et les autres organes, dont le module injection. Et là, si un ligne de code diffère, c'est quitte ou double, cela passe, ou cela foire, et pas qu'un peu....
mais le turbo des 150 est réglable au niveau de la pression alors que celui des 115 et 130 à la pression fixe.
[/quote]
C'est là que cela risque de coincer, sur le 150, du coup, c'est surement une électrovanne séparée qui régule la pression du turbo (comme sur mon Scenic II), sur les 115 et 115, la vanne est surement une waste gate intégrée au turbo. Il te faudra au moins une électrovanne pour bluffer le boitier, ou alors trouver une combine pour l'intégrer au turbo.
Pour ta remarque sur les Gutmann (c'est vrai qu'ils faisaient des trucs de ouf), le pb était plus simple à l'époque, l'électronique fonctionnait indépendament de la gestion de l'habitacle, tu changeais qques affichages et cela roulait. Aujourd'hui, tout est géré conjointement avec différents calculateurs éparpillés un peu partout dans le véhicule et le Bus CAN permet la communication entre le B2I et les autres organes, dont le module injection. Et là, si un ligne de code diffère, c'est quitte ou double, cela passe, ou cela foire, et pas qu'un peu....