question intéressante

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

question intérêssante

Message non lu par Alex 90 »

bonjour à tous.
je voudrais savoir comment sont faits les calculateurs de dCi 150 d'espace 4 au niveau des broches.
-est-ce comme le dCi 115/130 ? (48x48x32)
-ou différent ?

tout ce ci car d'ici quelques temps je pense essayer de transformer mon espace en espace de course....
150 ch et boite PK6... çà promet 8)
juste à passer au mines et hop !
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: question intérêssante

Message non lu par EAime »

[quote="Alex 90";p="52923"]bonjour à tous.
je voudrais savoir comment sont faits les calculateurs de dCi 150 d'espace 4 au niveau des broches.
-est-ce comme le dCi 115/130 ? (48x48x32)
-ou différent ?

tout ce ci car d'ici quelques temps je pense essayer de transformer mon espace en espace de course....
150 ch et boite PK6... çà promet 8)
juste à passer au mines et hop ![/quote]


L'Espace de Papa ???????????????? :?: :idea:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Et surtout :
Papa est au courant ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

tu feras pas un cheval de course avec un ane!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="patoche";p="53018"]
tu feras pas un cheval de course avec un ane!
[/quote]
Ah bon, pourtant ils le font pour les cyclistes du tour de France, et ils vont plutot vite :lol:

@ Alex, MP envoyé, mais à mon avis, les données échangées entre le bus CAN, le B2I et les différents capteurs vont coincer...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
fred26
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 06 juil. 2008, 17:23

Re: question intérêssante

Message non lu par fred26 »

Moi je me rappelle dans le temps avoir fait tourner un solex avec de l'ether... ça marchait vachement mieux... pas longtemps, mais vachement mieux..... mais alors pas longtemps du tout :lol:

Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: question intérêssante

Message non lu par patespace »

[quote="fred26";p="53021"]Moi je me rappelle dans le temps avoir fait tourner un solex avec de l'ether... ça marchait vachement mieux... pas longtemps, mais vachement mieux..... mais alors pas longtemps du tout :lol:

Bon ok je :arrow:[/quote]

je l'ai fais aussi avec une 103 xp :P
mais, je confirme que ça marche tu tonnere de feu...... mais la durée de vie de la mob' est vachement racourcie! :shock:
d'ailleur la période d'essai avec l'ether, n'est plutot pas longue!
ça revient pas cher en ether, tu me dira!

bon, je te rejoint fred :arrow:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: question intérêssante

Message non lu par patespace »

Alex, je suis pas du tout mécano, mais cela m'étonerai qu'un boitier electronique suffise pour que ta voiture n'y vois que du feu par rapport à sa durée de vie avant modif
:?: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: question intérêssante

Message non lu par Alex 90 »

oui sur l'espace de papa et papa est au courant :D 8)

je pense que çà irai quand même car la Vel Satis est sortie (du temps où elle avait le 2.2) en dCi 115 et en dCi 150 donc je pense pas qu'ils faisait 2 faisceaux pour la voitures selon le calculateur.
au pire calculo de 130 et PK6 c'est déjà pas mal.
l'espace 4 en dCi 150 et PK6 malgré ses 2 tonnes tiens tête à beaucoup de monospaces en performances alors le 3 avec le dCi 150 et la PK6 çà va chercher dans les 11CV. pas loin du V6...

Gutmann faisait bien fonctionner les 205 i16v avec un moteur de 405 MI16 et calculo de 205 GTI 130 (donc en 8 soupapes) donc si les broches sont pareilles, je pense qu'il y a moyen.

après gare à vous les heureux possesseurs de V6 24v ! je serai pas loin derrière vous... et j'aurai 4 da.Nm de plus que vous alors le 0 à 100... çà va pousser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: question intérêssante

Message non lu par Alex 90 »

[quote="patoche";p="53027"]Alex, je suis pas du tout mécano, mais cela m'étonerai qu'un boitier electronique suffise pour que ta voiture n'y vois que du feu par rapport à sa durée de vie avant modif
:?: :roll:[/quote]

nan patoche, je pense pas que çà changerai sa durée de vie. à part le turbo peut être si je pousse trop souvent ce qui n'est pas le cas car on pousse quasi jamais au dessus de 3000 tr/min. mais le turbo des 150 est réglable au niveau de la pression alors que celui des 115 et 130 à la pression fixe.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: question intérêssante

Message non lu par oliv_77 »

ouais ben c'est pas gagné ton histoire !

déjà que papa ne veut pas du regulateur ! 8)

alors modifier le moteur et changer la boite ! :roll:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: question intérêssante

Message non lu par Satanas »

Alex, dans mes souvenirs, ton père ne veut pas activer le régulateur, mais il veut bien cette transformation avec un risque de refus au mine ou au CT :shock:
A mon avis il n'y aura pas qu'au niveau moteur, il y aura aussi les freins, le train avant à revoir, car avec le surcroit de puissance, le tenue de route ne sera plus la même, non :?:
Les pneumatiques je ne pense pas, je crois que les espace 4 sont aussi en 225. Enfin si tu as l'autorisation et que ça passe, fait un super sujet la dessus, ça pourra intéresser :wink: .
De toute façon Renault à bien mis un moteur de F1 dans un 2 alors y a pas de raison :lol: sauf qu'il n'a pas le droit d'aller sur la route, et y a plus de place dans le coffre :lol:
Dernière modification par Satanas le 30 juil. 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: question intérêssante

Message non lu par oliv_77 »

eh prem's ! :lol:
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: question intérêssante

Message non lu par Satanas »

:lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: question intérêssante

Message non lu par Alex 90 »

en fait, mon père veux bien du régul que si c'est modifié par renault avec papiers qui le prouvent.
la boite, il a l'habitude des boite 6 au boulot donc çà l'énerve d'entendre l'espace à presque 3000 tr/min aux alentours de 130.
le calculo c'est mon idée mais çà c'est déjà moins sûr.
la modif, si elle est faite c'est moi qui la paye car il aimerait mais n'en à pas les moyens donc j'aimerai lui faire cette surprise car moi aussi je la veux.

en fait je lui ai dit : "si tu veux je te l'installe" et il m'a dit "c'est pas la peine j'ai pas les moyens sinon çà serai fait"

donc ma petite tête à fonctionnée plein pot et hop, je me renseigne pour pouvoir passer à l'acte à l'occasion....

puis le régul, c'est surtout qu'il aime pas bon ! moi je comprends pas mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer alors j'attends de m'acheter ma Jaguar et je pourrais y goûter :lol:
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

[quote="Alex 90";p="53043"]
mais le turbo des 150 est réglable au niveau de la pression alors que celui des 115 et 130 à la pression fixe.
[/quote]

C'est là que cela risque de coincer, sur le 150, du coup, c'est surement une électrovanne séparée qui régule la pression du turbo (comme sur mon Scenic II), sur les 115 et 115, la vanne est surement une waste gate intégrée au turbo. Il te faudra au moins une électrovanne pour bluffer le boitier, ou alors trouver une combine pour l'intégrer au turbo.
Pour ta remarque sur les Gutmann (c'est vrai qu'ils faisaient des trucs de ouf), le pb était plus simple à l'époque, l'électronique fonctionnait indépendament de la gestion de l'habitacle, tu changeais qques affichages et cela roulait. Aujourd'hui, tout est géré conjointement avec différents calculateurs éparpillés un peu partout dans le véhicule et le Bus CAN permet la communication entre le B2I et les autres organes, dont le module injection. Et là, si un ligne de code diffère, c'est quitte ou double, cela passe, ou cela foire, et pas qu'un peu....
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre