tonym a écrit :
à oliv_77 , si le contacteur tournant est mal placé il y a defaut mais je sais pas si c'est juste mémorisé (jaune) ou présent (rouge).
en ce moment l'alerte au TdB est assez aleatoire !
des que je peux je désactive l'airbag conducteur et j'efface les defauts pour eviter l'alerte.
mais il est bien en rouge au diag !
perso, pas de probleme d'install sous win XP familial
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001 Espace II 2.2i 110 CV, 1992 Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009 DACIA LODGY 1.2 Tce 2017 Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose )
Je viens d'acquérir une sonde can clip made in China expédiée depuis Paris, version full chip gold avec la version V212.
Après l'installation réussie du logiciel sous win7 32 bits, j'ai bien vu passer la détection windows de la sonde lors du premier branchement, un pilote a été installé avec succès avec un objet détecté de type Bosch..., mais la sonde n'allume pas les deux diodes vertes, seules les rouges sont actives.
A priori l'install automatique de windows a crée dans le gestionnaire de périphérique un hub générique usb pour la sonde, je n'ai aucun triangle jaune pour un périphérique mal piloté. Ce gestionnaire apparaît ou disparaît quand je branche ou je débranche la sonde.
j'ai bien compris qu'il y avait 4 pilotes, du coup je suis sûr que la sonde n'est pas correctement installée, ce qui explique pourquoi can clip V212 ne voit rien...
est-ce que quelqu'un a rencontré ce souci à nouveau et comment trouver les 4 pilotes manquants ?
Je sais comme demander la mise à jour du pilote mais qui des 4 fichiers qui doivent être de type *.sys ou *.inf
Je sais que je ne suis pas loin du but, le coup de pouce serait d'une grande aide...
Merci,
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Au premier test, j'avais activé l'auto avec le bouton start seulement sans démarrage (carte mains libre)
J'ai re-testé calmement aujourd'hui avec la carte dans le lecteur et une pression sur le bouton, les fameux pilotes manquants sont apparus et rajoutés par windows, la sonde a bien allumé les diodes vertes en plus des rouges, et clip l'a bien pris en compte
J'ai pu commencer à faire le tour de l'auto (espace 4 phase 4 d'origine allemande) avec le numéro vin, il est bien reconnu et j'accède bien à toutes les fonctionnalités.
Quelques petits défauts mineurs enregistrés mais je file dans une autre discussion pour demander conseil.
C'est réglé pour l'installation/reconnaissance de la sonde sous windows 7 32 bits
Merci,
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.