Espace IV Long 2,0 T BVM
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Merci pour ces suggestions. Je me suis connecté au site FretBay où j'ai déposé une annonce. On verra bien. Je devrai en savoir plus demain du côté de Renault. Mais à partir du moment où ils commencent à démonter je suis dans la seringue.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
J'étais passé par une petite entreprise familiale et à l’époque ( 2015 ! ) je m'en était tiré pour moins de 1 euro du kilomètre !
Plusieurs forumeurs ont eu recours à cette entreprise et en on été très satisfait
L'entreprise existe peut être toujours, à voir
JMT Transport
06 10 22 27 67
Plusieurs forumeurs ont eu recours à cette entreprise et en on été très satisfait
L'entreprise existe peut être toujours, à voir
JMT Transport
06 10 22 27 67
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5664
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Salut je passe rapidement dans le coin, pourquoi ne pas regarder si un petit mécano bien réputé n'est pas dans les environs ? Sa pourrait être ta solution
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
J'ai reçu un devis à 850 pour le transport mais je ne vais pas donner suite. Le travail a commencé sur la voiture donc ce sera dans une concession Renault.
Je devais la récupérer aujourd'hui mais c'est différé à lundi de mon fait. J'ai demandé ce matin que le joint de carter moteur inférieur soit refait, il était fuyard. Tant qu'à dépenser autant régler les problèmes.
Je vous tiens au courant et merci pour toutes les bonnes idées des uns et des autres.
J'ai trouvé un "petit" garage dont on m'a dit du bien, mais trop tard, les dés avaient roulé.
Hors sujet: En voiture d'assistance j'ai récupéré une VW TCross 1,0 l tsi 115 ch. Je me suis dit un veau. C'est une bombe avec 20mkg de couple. Impressionnant. J'avais eu une sensation similaire avec le 1,0 Renault sur une Dacia Jogger 110 ch (moins vive, plus lourde). Les moteurs récents downsizés et turbo compressés sont agréables à conduire si le turbo est en charge. Et à haut régime j'aime bien les trois cylindres, cela me rappelle les 6.
Je devais la récupérer aujourd'hui mais c'est différé à lundi de mon fait. J'ai demandé ce matin que le joint de carter moteur inférieur soit refait, il était fuyard. Tant qu'à dépenser autant régler les problèmes.
Je vous tiens au courant et merci pour toutes les bonnes idées des uns et des autres.
J'ai trouvé un "petit" garage dont on m'a dit du bien, mais trop tard, les dés avaient roulé.
Hors sujet: En voiture d'assistance j'ai récupéré une VW TCross 1,0 l tsi 115 ch. Je me suis dit un veau. C'est une bombe avec 20mkg de couple. Impressionnant. J'avais eu une sensation similaire avec le 1,0 Renault sur une Dacia Jogger 110 ch (moins vive, plus lourde). Les moteurs récents downsizés et turbo compressés sont agréables à conduire si le turbo est en charge. Et à haut régime j'aime bien les trois cylindres, cela me rappelle les 6.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13557
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Mouais, les V6 c'est quand même mieux 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Te dirai pas le contraire. A bas régime on est plus proche du bi-cylindre et en haut on se rapproche du 6. Ceci étant le plus beau bruit moteur pour moi reste le 5 cylindres. Mélodie unique.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Carrosse récupéré. 2400 € tout de même mais en incluant le joint de carter moteur. Quelques petits ajustements dont soufflet de crémaillère de direction déboité.
J'ai la critique facile, en négatif et en positif. Je dois dire que même si c'est cher le service de la concession Renault de Cluses a été très bon. Prise en charge à bref délai, restitution dans les temps, réduction sur le tarif des pièces (de l'ordre de 10%) et main d’œuvre offerte pour le carter.
J'ai vu l'embrayage: rincé. Un peu plus et il attaquait le volant moteur. Je suis plumé mais sans doute dans une configuration acceptable au vu du problème et je ne peux reprocher à un embrayage de ne pas dépasser 200 000 km. J'aurais simplement espéré que cela se produise hors urgence et près de chez moi pour commander des pièces à bon prix et faire faire par mon mécano.
Je viens de tester sur une montée alpine pied au plancher. Cela tient. On m'a monté du Motrio. La référence Renault n'était pas disponible; je devrais perdre selon l'atelier entre 25 à 35% de durée de vie. Vu le kilométrage de la charrette cela suffira sans doute.
On m'a signalé un très léger suintement de joint spi de boîte. Niveau à contrôler chaque année. Mais impossible de se procurer la jauge Renault pour cela. J'espère n'avoir pas à aller en concession pour ce contrôle.
J'espère être tranquille un moment côté mécanique. Le jour du départ en vacances mon fiston a essuyé le mur avec l'arrière droit de l'Espace. Il n'aime pas les rétros et cela le fatigue de se retourner. Selon lui cela devait passer. La carrosserie attendra.
J'ai la critique facile, en négatif et en positif. Je dois dire que même si c'est cher le service de la concession Renault de Cluses a été très bon. Prise en charge à bref délai, restitution dans les temps, réduction sur le tarif des pièces (de l'ordre de 10%) et main d’œuvre offerte pour le carter.
J'ai vu l'embrayage: rincé. Un peu plus et il attaquait le volant moteur. Je suis plumé mais sans doute dans une configuration acceptable au vu du problème et je ne peux reprocher à un embrayage de ne pas dépasser 200 000 km. J'aurais simplement espéré que cela se produise hors urgence et près de chez moi pour commander des pièces à bon prix et faire faire par mon mécano.
Je viens de tester sur une montée alpine pied au plancher. Cela tient. On m'a monté du Motrio. La référence Renault n'était pas disponible; je devrais perdre selon l'atelier entre 25 à 35% de durée de vie. Vu le kilométrage de la charrette cela suffira sans doute.
On m'a signalé un très léger suintement de joint spi de boîte. Niveau à contrôler chaque année. Mais impossible de se procurer la jauge Renault pour cela. J'espère n'avoir pas à aller en concession pour ce contrôle.
J'espère être tranquille un moment côté mécanique. Le jour du départ en vacances mon fiston a essuyé le mur avec l'arrière droit de l'Espace. Il n'aime pas les rétros et cela le fatigue de se retourner. Selon lui cela devait passer. La carrosserie attendra.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
La saga continue. Arrivé en région parisienne je jette un œil par acquis de conscience sous la voiture. Elle pisse de l'huile côté gauche. J’en parle à mon garagiste photos à l'appui. Verdict huile de boîte. Possible que la transmission ait été mal montée en sortie de boîte et qu'un joint ait lâché.
Elle retourne chez Renault près de chez moi. La réparation est sous garantie.
Mon souci: J'ai fait 700 km avec certainement le mauvais niveau d'huile dans la boîte du fait des pertes. Est-ce que je dois d'ores et déjà considérer que mes roulements réputés fragiles sont cuits? Cela ne m'est pas utile de sortir de chez Renault avec une boîte étanchée pour revenir quelques mois après avec des bruits de roulement.
Elle retourne chez Renault près de chez moi. La réparation est sous garantie.
Mon souci: J'ai fait 700 km avec certainement le mauvais niveau d'huile dans la boîte du fait des pertes. Est-ce que je dois d'ores et déjà considérer que mes roulements réputés fragiles sont cuits? Cela ne m'est pas utile de sortir de chez Renault avec une boîte étanchée pour revenir quelques mois après avec des bruits de roulement.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Me suis posé la question sur la fin du trajet. Je trouvais que mes pneus hiver étaient finalement un peu bruyants. J'espère que ce n'était pas le début de la fin des roulements.
Dernière modification par Speedy gonzales le 07 janv. 2025, 20:35, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3900
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Fais le tracer lors de la prise en garantie
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
A savoir? A part signaler le point. Indiquer que j'entendais un bruit de roulements?
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Pas vraiment. Mais après 600 bornes l'huile ou ce qui en restait devait être bien chaude. Donc le maniement était assez fluide.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3900
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Oui et faire en sorte que ce soit noté sur la facture de garantie. Genre remarque client : "XXX"Speedy gonzales a écrit : ↑07 janv. 2025, 20:35 A savoir? A part signaler le point. Indiquer que j'entendais un bruit de roulements?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Je reviens de chez Renault. J'ai fait noter à l'ordre de réparation: vérification quantité d'huile et limaille dans l'huile. Ils ont ouvert la boîte et près de 4 litres en sont sortis. Ils ont donc rempli une PK6 par débordement comme une J au lieu de suivre la préconisation à 2,4 l et de vérifier à la jauge. La surpression a chassé le joint spi côté transmission conducteur.
Le mécano m'a indiqué la présence de limaille, fine et argentée. Cela m'a inquiété. Il m'a dit que c'était normal et que l'on trouvait cela dans toute les boîtes et qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que l'huile de boîte était claire et que l'on ne trouvait pas de "gros" morceaux dans le bain. J'ai envie de le croire.
C'est parti pour un nouveau devis pour changer le joint de transmission qui, en toute logique, sera pris en charge.
Si ce n'est que cela je m'en sors bien. Moralité: les mécanos font à peu près bien les choses compliquées, parce qu'ils consultent les procédures, et moins bien les choses simples, parce qu'ils oublient de les vérifier.
Le mécano m'a indiqué la présence de limaille, fine et argentée. Cela m'a inquiété. Il m'a dit que c'était normal et que l'on trouvait cela dans toute les boîtes et qu'il ne fallait pas s'inquiéter tant que l'huile de boîte était claire et que l'on ne trouvait pas de "gros" morceaux dans le bain. J'ai envie de le croire.
C'est parti pour un nouveau devis pour changer le joint de transmission qui, en toute logique, sera pris en charge.
Si ce n'est que cela je m'en sors bien. Moralité: les mécanos font à peu près bien les choses compliquées, parce qu'ils consultent les procédures, et moins bien les choses simples, parce qu'ils oublient de les vérifier.
Dernière modification par Speedy gonzales le 08 janv. 2025, 14:38, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3900
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Putain
le mecano n'a pas trouvé ca étrange de mettre plus de 4L dans une boite ?

le mecano n'a pas trouvé ca étrange de mettre plus de 4L dans une boite ?

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Salut
Je ne sais plus qui ( sur le forum ) a dit que " remplie à débordement , il y avait maxi 2.5 l .
Effectivement , avec 4 l , l'huile manquait de place à chaud .
Je ne sais plus qui ( sur le forum ) a dit que " remplie à débordement , il y avait maxi 2.5 l .
Effectivement , avec 4 l , l'huile manquait de place à chaud .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2529
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Bonjour,
Et Speedy, Midas m'avait fait le même coup de remplir par débordement. Le joint ne s'est pas barré mais j'ai refait la boîte un an plus tard. Sans doute pas pour ça, mais ça m'avait fait sourciller quand je m'en étais rendu compte.
Ça ne doit pas être sur cette BV. Sur les conseils de certains sur le forum, je mets 2,6L et ça ne déborde pas.
Et Speedy, Midas m'avait fait le même coup de remplir par débordement. Le joint ne s'est pas barré mais j'ai refait la boîte un an plus tard. Sans doute pas pour ça, mais ça m'avait fait sourciller quand je m'en étais rendu compte.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Changement de la transmission gauche: 902 € Renault Cluses prend en charge sans barguigner. J'ai de la chance dans mes déboires. Je pense que je récupérerai ma voiture la semaine prochaine, le temps de recevoir la pièce.
Sur un gros coup de patin de frein sur l'autoroute j'ai noté que la voiture tirait à droite. Peut-être encore un étrier grippé. Pour plus tard.
Sur un gros coup de patin de frein sur l'autoroute j'ai noté que la voiture tirait à droite. Peut-être encore un étrier grippé. Pour plus tard.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2529
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
N'attends pas trop non plus pour l'étrier, au travail aujourd'hui on a remplacé sur un Pathfinder les disques et plaquettes arrières pour cette raison. À gauche une seule plaquette s'usait, au point de passer entre l'étrier et le disque. Il n'y avait plus que le piston de l'étrier qui touchait le disque, je ne te dis pas le bruit.
Heureux encore qu'ils prennent en charge, l'enseigne est fautive !
Heureux encore qu'ils prennent en charge, l'enseigne est fautive !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Les aventures des uns sont le miel des autres.
J'ai récupéré ma voiture et les frais ont été pris en charge. Hormis l'immobilisation prolongée je m'en sors bien.
Sur la dissymétrie du freinage j'ai trouvé la solution, confirmée par le garage: ne rien faire.
J'ai émis l'hypothèse que la voiture chassait à droite parce que le disque avant gauche était inondé par les projections d'huile de boîte en provenance de la transmission. Donc freinage inefficient à gauche. Pour valider il suffisait après nettoyage de tester le freinage qui est bon.
J'espère un moment de tranquillité.
J'ai récupéré ma voiture et les frais ont été pris en charge. Hormis l'immobilisation prolongée je m'en sors bien.
Sur la dissymétrie du freinage j'ai trouvé la solution, confirmée par le garage: ne rien faire.
J'ai émis l'hypothèse que la voiture chassait à droite parce que le disque avant gauche était inondé par les projections d'huile de boîte en provenance de la transmission. Donc freinage inefficient à gauche. Pour valider il suffisait après nettoyage de tester le freinage qui est bon.
J'espère un moment de tranquillité.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 187
- Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
Re: Espace IV Long 2,0 T BVM
Bonnes gens, en claquant la porte conducteur la vitre a décidé de descendre. Les câbles ont dû lâcher d'une façon ou d'une autre. Est-ce que le kit Starkit que l'on trouve sur A*a**n est de bonne qualité. Il a l'avantage d'être livrable rapidement.
Par ailleurs ma vitre arrière droite fonctionne mais monte et descend par saccades comme lorsqu'il faut reprogrammer après avoir débranché la batterie. C'est le moteur qu'il faut changer?
Par ailleurs ma vitre arrière droite fonctionne mais monte et descend par saccades comme lorsqu'il faut reprogrammer après avoir débranché la batterie. C'est le moteur qu'il faut changer?
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE