Remise en route Espace IV compliquée..... besoin d'aide SVP

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
nikola
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : The Race
Année : 2002

Remise en route Espace IV compliquée..... besoin d'aide SVP

Message non lu par nikola »

Bonjour , J'ai un Espace 4 , 2.2 dci de 10/2002 avec 120 000 kms qui est resté plus d'un an sans rouler suite à une panne d'injecteur et surtout par manque de temps et de motivation de ma part .
Ayant un peu de temps en ce moment j'ai entrepris de le remettre en route mais le pépère se montre capricieux .

Pour faire court , j'y ai changé 3 injecteurs ( le 4 eme est bon ) , les freins , les pneus , vidanges et filtres , il redémarre super bien , je le présente au contrôle technique avec zéro défaut , jusqu'à là tout allait bien mais comme je dois aimer me compliquer la vie je me dis autant refaire l'embrayage avec le kit distribution .

Vu le peu de place pour travailler dessus , j'ai sorti le moteur / boite au complet pour travailler plus facilement .
Après avoir remplacé le kit d'embrayage et volant moteur qui avait un peu de jeu par un kit mono masse ,
le kit distribution avec la pompe a eau , j'en ai profité pour changer le turbo qui commençait a siffler et de donner un coup de soufflette à l’intérieur du cata puis remplacer le couvre culasse et les joints par du neuf .

Une fois le tout remonté , le moteur redémarre , les vitesses passent bien , mais j'ai deux defauts au tableau de bord .

1er defaut DF 199 détecteur de pression de suralimentation , circuit ouvert ou court-circuit à la masse .
avec un autre diag , DTC:074 sonde de pression d' air de suralimentation

j'ai l'impression que le moteur régule pour maintenir un ralenti plus ou moins stable et evidament aucune pêche à l’acceleration
j'ai remplacé le capteur de sur alimentation en sortie du radiateur d'air et le debimetre par du neuf mais j'ai toujours le problème
j'ai aussi testé et nettoyé l'EGR

lors d'un test diag en lecture direct , j'ai remarqué que la pression de suralimentation reste à 1000 même lors de fortes accélérations alors que la pression sortie turbo variait .

pour le second defaut : DF 026 " Actif " , circuit de capteur de vitesse de roue avant R/H
j'ai remplacé les deux ( gauche et droit ) capteurs ABS mais sans effet

je ne comprends pas trop pourquoi ce défaut , à moins que le fait de remplacer les phares xenon par du H7 génère ce défaut

J'ai merdé sur quelque chose lors du remontage mais je ne vois vraiment pas sur quoi , si vous avez des suggestions n’hésitez pas .
Un regard extérieur m'aidera peut être à y voir plus clair et trouver la solution .

En vous remerciant ...
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Re: Remise en route Espace IV compliquée..... besoin d'aide SVP

Message non lu par gege08 »

salut
je ne connais pas ce moteur, hormis par sa mauvaise réputation, mais vu que tu l'as sorti, la 1ere chose à faire est de revérifier tous tes branchements (capteurs, sondes, électrovannes, masses etc)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Année : 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

+1, et voir l'état des faisceaux. Pour la sural, as-tu la même valeur de 1000 si tu remontes l'ancien capteur ?

Pour l'ABS, je verrai bien le câblage coupé là où il passe sur le berceau. En sortant moteur et boîte, ça ne doit pas être difficile à amocher en manœuvrant la chèvre.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
nikola
Passager(ère)
Passager(ère)

gege08 , j'en suis à mon 3 eme 2.2 dci et je n'ai jamais eu a les regretter , il faut juste mètre les mains dedans pour les entretenir et ça roule .

LeJeune6troeniste , oui j'ai la même valeur figée avec l'ancien capteur .

je vais tester l'état du faisceau électrique pour commencer , il faut que je trouve un schema des branchements et des câblages
nikola
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonsoir ,
je déterre mon sujet après avoir passé le week end dessus . En contrôlant toutes les connections , il y avait un soucis sur la fiche du milieu sur le raccordement du calculateur situé sous la batterie . un picot était plié donc pas de contact .

J" ai toujours un défaut : électrovanne de régulation de la pression de suralimentation , circuit ouvert ou a la masse

En le testant il est a 15.1 ohms donc bon électriquement , je n'ai pas testé la partie pneumatique puisque défaut électrique
En testant le faisceau qui se branche sur cette électrovanne je suis censé trouver 12 v après contact mais là je n'ai rien , j'en déduis que le fil est peut être cassé .

j'aurais besoin du schéma du branchement entre le calculateur et cette électrovanne de régulation du turbo
ou tout simplement si quelqu'un pouvais me dire sur quelle broche me raccorder pour sortir une nouvelle ligne du calculateur vers cette électrovanne

En vous remerciant ...
Répondre