calage distribution espace 3 dt 2.2 1999
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calage distribution espace 3 dt 2.2 1999
bonjour.je dois changer la courroie de distribution sur espace 3. 2.2 dt 1999 .je n 'arrive pas a piger le vilebrequin avec le repère de sa poulie en bas. pouvez vous me dire si en alignant les traits de la courroie avec ceux des 3 repères des pignons le calage est bon. merci
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Re: calage distribution espace 3 dt 2.2 1999
J'ai constaté sur mon 2.2dt que le repère de calage du pignon de vilebrequin est légèrement décalé (d'une demi-dent ?) vers l'arrière du moteur lorsque la goupille est insérée dans le vilebrequin. Les repères sur la courroie sont toujours bien alignés une fois montée et tendue, j'en conclus donc que c'est normal. J'ai remplacé la courroie de distribution deux fois, et le problème est identique à chaque fois. Le moteur a parfaitement fonctionné.
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Re: calage distribution espace 3 dt 2.2 1999
les reperes pignons suffisent pour le calage de la distribution. le calage à la pige ne sert que pour le calage de la pompe.
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Re: calage distribution espace 3 dt 2.2 1999
Je ne sais pas si la poulie d'arbre à cames à des fixations avec des lumières auquel cas le pigeage est utile pour caler correctement en fonction de la dispersion de la courroie.
Je dis bien au cas où !
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: calage distribution espace 3 dt 2.2 1999
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Si j'aligne les 3 repères de la courroie sur les 3 repères des pignons 'avec courroie bien tendue) mon calage est-il bon ?
Merci pour vos réponses. Si j'aligne les 3 repères de la courroie sur les 3 repères des pignons 'avec courroie bien tendue) mon calage est-il bon ?
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Re: calage distribution espace 3 dt 2.2 1999
Salut
si théoriquement oui...
tu peux faire des petits coup de tipex sur les pignons et carter, et après les tours moteur à la main, tes marques pignons / cartes doivent ètre bien placé (ce qui ne sera plus le cas des repères sur la courroie, c'est normal).
si théoriquement oui...
tu peux faire des petits coup de tipex sur les pignons et carter, et après les tours moteur à la main, tes marques pignons / cartes doivent ètre bien placé (ce qui ne sera plus le cas des repères sur la courroie, c'est normal).