panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 303
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Ancien »

Je suis dans l'impasse aidez moi car je sais plus sur quoi me diriger.
Je sors de mon garage a 50m je stationne la voiture pendant le déjeuner je met le coup de clef et le démarreur tourne la pompe gavage tourne et niet.
J'ai changer la pompe sous le siège passager qui m'a déjà fait des infidélité et niet.
J'ai mon voisin le soir qui a une delphy= pas de défauts.
Moteur coupé contact on pression rampe 298,5 bar zero consigne de debit de carburant.
Moteur au démarreur pression rail chute a 190 bar puis oscille entre 190 et 215 bar
Mais ne démarre pas aucun toussotement rien de rien.
La pompe de gavage de 4 passe a 5 bar au demarreur et 2 bar au repos.
Et comment tester ou savoir si elle fonctionne la pompe d'injection ou si morte?
Filtre tamis a regarder éventuellement! sur celle-ci.
Car j'ai aucun capteur en défaut sur la valise ...
Changer celui du pmh?j'ai le donneurje verrais demain
Dernière modification par Ancien le 12 juil. 2025, 12:02, modifié 1 fois.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3812
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres

Message non lu par yves78 »

Capteur PMH ou capteur de référence, c'est du classique et aucune remontée de défaut.
J'ai fini par souder les fils sur les deux capteurs et mettre des prises étanches vissées déportée pour ne plus subir les vibrations moteur.
Et depuis tout va bien !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Ancien
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 303
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : [Autre]
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
Localisation : Sud meuse 55000

Re: panne intantanée apres 50 metres

Message non lu par Ancien »

Merci Yves 78 de m'assister.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13572
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité

Message non lu par Pilou29 »

Capteur PMH, sur le volant moteur, pas sur l'arbre à came ;)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3812
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: panne intantanée apres 50 metres

Message non lu par yves78 »

Ancien a écrit : Aujourd’hui, 10:36 Merci Yves 78 de m'assister.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
Cela ne m'étonne pas que tu as du mal à le sortir. Quand j'ai démonté le mien pour remplacer le fil du capteur (remplacé par du fil blindé) jusqu'à la connectique que j'ai remonté jusqu'au bocal. J'ai râlé comme pas possible et tout en ayant une fosse donc le capteur pratiquement devant moi. Crois moi que si c'était sur une des voitures que j'ai validé le process montage, ça aurait été un gros point bloquant. Sauf que ce montage est validé par l'usine moteur (Cléon pour ne pas les citer) et non l'usine véhicule qui vient juste connecter le capteur. Ils ont du faire un outil de montage.
Bref après faut se débrouiller.
Pour le sortir il faut appuyer sur l'épingle métallique et seulement après tu tires sur le capteur.
Le pire c'est de pouvoir le remettre et pour ça il faut centrer les deux trous de l'épingle sur le trou du carter en appuyant sur l'épingle (ressort). Si ils ne sont pas coaxial tu ne pourras pas faire traverser le capteur (épingle/carter cylindres/épingle).
Oui, je suis d'accord une connerie mais c'est moins cher à la fonction ...

Enfin oui généralement on le trouve sur l'arbre à cames du fait qu'un arbre à cames tourne à demie vitesse vilebrequin, il est possible de mettre les quatre bossages dessus pour donner le top suivant le piston en position combustion.
Mais sur DCI, le capteur de référence se trouve au niveau du pignon de la pompe haute pression plus exactement à cet endroit (cercle blanc).

20210327_172857.jpg

On l'appelle capteur de référence car il ne prend en compte qu'un seul point mort haut celui du premier cylindre. Les autres sont donnés par le calculateur en valeur angulaire en tenant compte de l'ordre (1/3/4/2) et du régime moteur (PMH) vitesse angulaire.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Répondre