Je suis dans l'impasse aidez moi car je sais plus sur quoi me diriger.
Je sors de mon garage a 50m je stationne la voiture pendant le déjeuner je met le coup de clef et le démarreur tourne la pompe gavage tourne et niet.
J'ai changer la pompe sous le siège passager qui m'a déjà fait des infidélité et niet.
J'ai mon voisin le soir qui a une delphy= pas de défauts.
Moteur coupé contact on pression rampe 298,5 bar zero consigne de debit de carburant.
Moteur au démarreur pression rail chute a 190 bar puis oscille entre 190 et 215 bar
Mais ne démarre pas aucun toussotement rien de rien.
La pompe de gavage de 4 passe a 5 bar au demarreur et 2 bar au repos.
Et comment tester ou savoir si elle fonctionne la pompe d'injection ou si morte?
Filtre tamis a regarder éventuellement! sur celle-ci.
Car j'ai aucun capteur en défaut sur la valise ...
Changer celui du pmh?j'ai le donneurje verrais demain
panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 303
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
Dernière modification par Ancien le 12 juil. 2025, 12:02, modifié 1 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3811
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: panne intantanée apres 50 metres
Capteur PMH ou capteur de référence, c'est du classique et aucune remontée de défaut.
J'ai fini par souder les fils sur les deux capteurs et mettre des prises étanches vissées déportée pour ne plus subir les vibrations moteur.
Et depuis tout va bien !
J'ai fini par souder les fils sur les deux capteurs et mettre des prises étanches vissées déportée pour ne plus subir les vibrations moteur.
Et depuis tout va bien !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 303
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: panne intantanée apres 50 metres
Merci Yves 78 de m'assister.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13572
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
Capteur PMH, sur le volant moteur, pas sur l'arbre à came 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
