panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
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panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
Je suis dans l'impasse aidez moi car je sais plus sur quoi me diriger.
Je sors de mon garage a 50m je stationne la voiture pendant le déjeuner je met le coup de clef et le démarreur tourne la pompe gavage tourne et niet.
J'ai changer la pompe sous le siège passager qui m'a déjà fait des infidélité et niet.
J'ai mon voisin le soir qui a une delphy= pas de défauts.
Moteur coupé contact on pression rampe 298,5 bar zero consigne de debit de carburant.
Moteur au démarreur pression rail chute a 190 bar puis oscille entre 190 et 215 bar
Mais ne démarre pas aucun toussotement rien de rien.
La pompe de gavage de 4 passe a 5 bar au demarreur et 2 bar au repos.
Et comment tester ou savoir si elle fonctionne la pompe d'injection ou si morte?
Filtre tamis a regarder éventuellement! sur celle-ci.
Car j'ai aucun capteur en défaut sur la valise ...
Changer celui du pmh?j'ai le donneurje verrais demain
Je sors de mon garage a 50m je stationne la voiture pendant le déjeuner je met le coup de clef et le démarreur tourne la pompe gavage tourne et niet.
J'ai changer la pompe sous le siège passager qui m'a déjà fait des infidélité et niet.
J'ai mon voisin le soir qui a une delphy= pas de défauts.
Moteur coupé contact on pression rampe 298,5 bar zero consigne de debit de carburant.
Moteur au démarreur pression rail chute a 190 bar puis oscille entre 190 et 215 bar
Mais ne démarre pas aucun toussotement rien de rien.
La pompe de gavage de 4 passe a 5 bar au demarreur et 2 bar au repos.
Et comment tester ou savoir si elle fonctionne la pompe d'injection ou si morte?
Filtre tamis a regarder éventuellement! sur celle-ci.
Car j'ai aucun capteur en défaut sur la valise ...
Changer celui du pmh?j'ai le donneurje verrais demain
Dernière modification par Ancien le 12 juil. 2025, 12:02, modifié 1 fois.
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Re: panne intantanée apres 50 metres
Capteur PMH ou capteur de référence, c'est du classique et aucune remontée de défaut.
J'ai fini par souder les fils sur les deux capteurs et mettre des prises étanches vissées déportée pour ne plus subir les vibrations moteur.
Et depuis tout va bien !
J'ai fini par souder les fils sur les deux capteurs et mettre des prises étanches vissées déportée pour ne plus subir les vibrations moteur.
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 332 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: panne intantanée apres 50 metres
Merci Yves 78 de m'assister.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
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Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
Capteur PMH, sur le volant moteur, pas sur l'arbre à came 

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(Parti à la casse !)
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Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: panne intantanée apres 50 metres
Cela ne m'étonne pas que tu as du mal à le sortir. Quand j'ai démonté le mien pour remplacer le fil du capteur (remplacé par du fil blindé) jusqu'à la connectique que j'ai remonté jusqu'au bocal. J'ai râlé comme pas possible et tout en ayant une fosse donc le capteur pratiquement devant moi. Crois moi que si c'était sur une des voitures que j'ai validé le process montage, ça aurait été un gros point bloquant. Sauf que ce montage est validé par l'usine moteur (Cléon pour ne pas les citer) et non l'usine véhicule qui vient juste connecter le capteur. Ils ont du faire un outil de montage.Ancien a écrit : ↑Hier, 10:36 Merci Yves 78 de m'assister.
J'ai nettoyer mais rien de plus toujours pas de toussotement je ne voudrai pas trop insister pour ne pas cramer ma pompe.
J'ai essayer de remplacer le pmh par celui de mon donneur mais j'arrive pas a le sortir.
Le capteur référence c'est bien celui d'arbre a cames?
Il a t'il une personne pour diag dans ma région.
Bref après faut se débrouiller.
Pour le sortir il faut appuyer sur l'épingle métallique et seulement après tu tires sur le capteur.
Le pire c'est de pouvoir le remettre et pour ça il faut centrer les deux trous de l'épingle sur le trou du carter en appuyant sur l'épingle (ressort). Si ils ne sont pas coaxial tu ne pourras pas faire traverser le capteur (épingle/carter cylindres/épingle).
Oui, je suis d'accord une connerie mais c'est moins cher à la fonction ...
Enfin oui généralement on le trouve sur l'arbre à cames du fait qu'un arbre à cames tourne à demie vitesse vilebrequin, il est possible de mettre les quatre bossages dessus pour donner le top suivant le piston en position combustion.
Mais sur DCI, le capteur de référence se trouve au niveau du pignon de la pompe haute pression plus exactement à cet endroit (cercle blanc).
On l'appelle capteur de référence car il ne prend en compte qu'un seul point mort haut celui du premier cylindre. Les autres sont donnés par le calculateur en valeur angulaire en tenant compte de l'ordre (1/3/4/2) et du régime moteur (PMH) vitesse angulaire.
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Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
Ok pour ce soucis d'extraction.
J'avais trouver et avais penser a ce capteur référent d'arbre a came,propre aussi.
Autrement plu qu'a attendre mardi pour en acheter un et voir si résolue cette panne.
J'avais trouver et avais penser a ce capteur référent d'arbre a came,propre aussi.
Autrement plu qu'a attendre mardi pour en acheter un et voir si résolue cette panne.
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Re: panne intantanée apres 50 metres: diag solicité
Attention au joint torique quand tu enlèves le capteur.
Changer le capteur ne résoudra peut-être que la moitié du problème, la connectique est aussi problématique. J'ai changé aussi le connecteur.
Pour être plus précis. J'ai acheté le même connecteur femelle 3 voies mais aussi le connecteur mâle. J'ai enlevé le connecteur d'origine (attention, pas très loin il y a une diode) et rallongé le câblage de façon à pouvoir débarquer le connecteur sur le support moteur. J'ai remis un connecteur femelle côté câblage (comme à l'origine). Sur le capteur, j'ai soudé une petite rallonge de fils de façon à pouvoir connecter avec le câblage moteur sur le support moteur. Du côté capteur, la connectique est mâle.
Pourquoi ce montage, le capteur de référence utilisé n'est pas celui du véhicule d'origine mais un autre récupéré dans une casse auto. Si un autre problème apparaît avec ce nouveau capteur, je peux toujours revenir à l'ancien branchement. Dans le véhicule j'ai toujours le capteur d'origine et une clé de 10.
Changer le capteur ne résoudra peut-être que la moitié du problème, la connectique est aussi problématique. J'ai changé aussi le connecteur.
Pour être plus précis. J'ai acheté le même connecteur femelle 3 voies mais aussi le connecteur mâle. J'ai enlevé le connecteur d'origine (attention, pas très loin il y a une diode) et rallongé le câblage de façon à pouvoir débarquer le connecteur sur le support moteur. J'ai remis un connecteur femelle côté câblage (comme à l'origine). Sur le capteur, j'ai soudé une petite rallonge de fils de façon à pouvoir connecter avec le câblage moteur sur le support moteur. Du côté capteur, la connectique est mâle.
Pourquoi ce montage, le capteur de référence utilisé n'est pas celui du véhicule d'origine mais un autre récupéré dans une casse auto. Si un autre problème apparaît avec ce nouveau capteur, je peux toujours revenir à l'ancien branchement. Dans le véhicule j'ai toujours le capteur d'origine et une clé de 10.
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