Un covering pourquoi pas, mais impérativement après réparation plastique par contre, car autrement tu auras juste un enjoliveur plastique cassé en deux et dont les deux bouts sont recouverts de covering
Pour la manière d'aborder la réparation c'est à voir selon le type de plastique dont il s'agit..?
Si jamais quelqu'un est motivé pour démonter le sien et faire quelques photos, ça doit être écrit à l'intérieur !
Modifié en dernier par Mat-155 le 27 oct. 2025, 14:26, modifié 1 fois.
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 505.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 231.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte plus ou moins après un coup de chaud
Et plus encore...
Ex Citroën AMI (2020) 14000km, engin roulant le moins confortable sur Terre
Et pour le travail : 208 2.1 Active Business 1.5L BlueHDI (2022) 82.000km / Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.169km
Mat-155 a écrit : 27 oct. 2025, 14:25
Un covering pourquoi pas, mais impérativement après réparation plastique par contre, car autrement tu auras juste un enjoliveur plastique cassé en deux et dont les deux bouts sont recouverts de covering :haha:
Pour la manière d'aborder la réparation c'est à voir selon le type de plastique dont il s'agit..?
Si jamais quelqu'un est motivé pour démonter le sien et faire quelques photos, ça doit être écrit à l'intérieur !
J’avais déjà appliqué que sur l’ancien un mastic acrylique extérieur mais esthétiquement ce n’était pas ça.
Mais si on applique le mastic acrylique et qu’on lise bien et ensuite covering.
Espace 5 phase 2 2.0 BLUEDCI 200 FAP INITIALE PARIS Juin 2020
Le mastic comble le trou mais ne fixe pas les deux parties ensemble, avec le temps il va se décoller ou fendre de nouveau.
Je partais plutôt dans l'idée d'une réparation plastique type soudure à la baguette d'apport, qui pour le coup permet de reformer une seule pièce voire même de la renforcer.
Il est aussi possible de recoller au bicomposant avec un grillage intérieur mais je trouve que ça fait un peu plus bricolage quand même
L'avantage aussi par rapport au mastic c'est qu'il n'y a pas besoin d'isoler la réparation car ça reste du plastique (peu sensible à l'humidité).
As-tu gardé ton ancien enjoliveur par hasard ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 505.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
Espace I 2.0L carbu 2000TSE (1987) 231.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 234.000km pour préserver les vertèbres au pays des dos d'âne gratte ciel
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 396.000km qui roulotte plus ou moins après un coup de chaud
Et plus encore...
Ex Citroën AMI (2020) 14000km, engin roulant le moins confortable sur Terre
Et pour le travail : 208 2.1 Active Business 1.5L BlueHDI (2022) 82.000km / Ex - Polo VI.2 1.0L TSI (2024) 21.169km