Merci pour ton message j'ai bien vérifié comme tu as mis j'ai aussi mis plusieurs masses pour être sûr rien ne fonctionné mais en fait le souci était tout autre il s'avère que tous les schémas que je trouvais sur Internet étaient des schémas de prise remorque et non pas de prise attelage du coup 4 fils étaient inversés c'est pour ça que j'avais que les clignotants et une veilleuse donc une fois les quatre fils mis au bon endroit c'était bon donc il faut faire très attention je vous conseille de regarder la vidéo que j'ai trouvé sur Youtube où ils font voir les deux prises attelage et remorque avec leur code couleur respectifjlb a écrit : 23 mars 2026, 19:24 Si le fonctionnement de la remorque est ok sur une autre voiture, on peut supposer que c'est bien câblé pour elle.
Les problèmes d'éclairage sur les remorques sont souvent dues à de mauvaises masses sur les feux, ou sur la prise.
Donc, commencer par fabriquer un testeur avec une ampoule de 12V 15W par exemple sur laquelle il faut souder un fil sur le corps en cuivre et un sur la pointe de l'ampoule, là où ça ressemble à de l'étain, ou utiliser un support d'ampoule câblé et mettre l'ampoule dans ce support.
Mettre un fil à la masse de la prise femelle (3/31) de la remorque et l'autre sur la fonction à tester (clignotant G ou D, veilleuse, stop) et voir si elle s'allume bien quand la fonction est activée. Si ce n'est pas le cas, mettre un grand fil de masse à l'ampoule et prendre la masse sur le moteur ou la batterie (au lieu de 3/31), là, on est sûr que la masse est bonne. Si ça claire bien, c'est la masse de la prise qui est à revoir, si l'ampoule test claire mal, c'est le fil qui vient de la fonction clignotant, veilleuse,... qui est mal alimenté. Il faut alors chercher là aussi le mauvais contact. En déplaçant le point de piquage de l'alimentation de la lampe test (pas le fil de masse) ça doit aider à trouver le défaut.
Déjà essayer ça et revenir ici pour la suite.
PS: j'ai mis des feu led sur ma remorque et depuis, j'ai moins de soucis de fonctionnement, mais attention, il faut au moins que ça fonctionne au départ.
Maintenant il me reste plus qu'à faire en sorte d'avoir la pression d'huile ou du moins le niveau d'huile au démarrage