verrou colonne et serrure

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Répondre
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

verrou colonne et serrure

Message par philhaze »

Bonjour à tout le monde.
Après 20 ans de bons et loyaux services, mon camion a décidé que maintenant "ça suffit!!". La panne de M.... costaud!
Bien évidemment je ne suis pas d'accord avec lui :D . La panne : Verrou de colonne de direction verrouillé :oops:. après bien des essais, cela se déverrouille et hop on démonte ce boitier , on commande un nouveau rénové et reprogrammé, On remonte, mais dans la boite à gant :P , comme cela plus de problèmes d’accès.
Aujourd’hui, comme le message revient (surtout quand il faut pas :evil: ) je fais des recherches sur le net et je décide de changer la serrure de porte conducteur qui envoie le signal ouverture fermeture à l'UCH qui ensuite déverrouille le verrou , et l'injection, et tuti quanti.
Il y a quelques progrès mais c'est pas permanent. Je tire un fil de masse supplémentaire sur le Pin 1 pour voir..
Pas convaincu, deux départs sur trois. Pour effacer message verrou on ouvre et on ferme la porte tout en jouant avec le bouton de start. C'est pénible.. :roll:

Qui pourrait me conseiller sur ce phénomène?
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Re: verrou colonne et serrure

Message par guilhem »

Bonjour,
Je n'ai pas de réponse et les bras m'en tombent 😳. En terme de déconvenue c'est horrible.
D'autan que c'est un check du CT.
Fait ch...

-Tu es en keyless ?
Première cible 🎯 : la Boîte Fusible Relais = Remplacement par une occasion de Laguna
De ce que j'ai lu elle doit renvoyer le plus apc sur le verrou .... Bref (Ovoko 50€ livrée en deux jours par FedEx si y'a de la dispo).
(faut pas être c.. celles d'Espace ça merdouille, Donc on va éviter la chance d'en remettre une en panne.. ) donc acheter une d'occasion de Laguna.

Après son remplacement tu peux commencer à réfléchir 😉.

Le remplacement de ma BFR suite au problème de verrouillage des portes, que je qualifie "d' humoristique" (car porte conducteur et coffre fermé mais toutes les autres restent ouvertes) impactant massivement les séries 25TH; m'a même rajouter le pouet pouet utilisant un klaxon additionel constructeur lors du verrouillage, comme quoi j'avais même des trucs qui marchaient pas sans que je m'en rende compte 🤣 .

Sinon pas plus d'idées... Mais je pense que la piste est bonne.
Good luck 🤞🤞🤞
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune :lol: . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
Répondre