verrou colonne et serrure

Modérateur : Equipe du site

RĂšgles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Répondre
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

verrou colonne et serrure

Message par philhaze »

Bonjour Ă  tout le monde.
AprÚs 20 ans de bons et loyaux services, mon camion a décidé que maintenant "ça suffit!!". La panne de M.... costaud!
Bien Ă©videmment je ne suis pas d'accord avec lui :D . La panne : Verrou de colonne de direction verrouillĂ© :oops:. aprĂšs bien des essais, cela se dĂ©verrouille et hop on dĂ©monte ce boitier , on commande un nouveau rĂ©novĂ© et reprogrammĂ©, On remonte, mais dans la boite Ă  gant :P , comme cela plus de problĂšmes d’accĂšs.
Aujourd’hui, comme le message revient (surtout quand il faut pas :evil: ) je fais des recherches sur le net et je dĂ©cide de changer la serrure de porte conducteur qui envoie le signal ouverture fermeture Ă  l'UCH qui ensuite dĂ©verrouille le verrou , et l'injection, et tuti quanti.
Il y a quelques progrÚs mais c'est pas permanent. Je tire un fil de masse supplémentaire sur le Pin 1 pour voir..
Pas convaincu, deux départs sur trois. Pour effacer message verrou on ouvre et on ferme la porte tout en jouant avec le bouton de start. C'est pénible.. :roll:

Qui pourrait me conseiller sur ce phénomÚne?
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 siÚges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
guilhem
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
: : :
ModÚle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010

Re: verrou colonne et serrure

Message par guilhem »

Bonjour,
Je n'ai pas de rĂ©ponse et les bras m'en tombent 😳. En terme de dĂ©convenue c'est horrible.
D'autan que c'est un check du CT.
Fait ch...

-Tu es en keyless ?
PremiĂšre cible: la BoĂźte Fusible Relais = Remplacement par une occasion de Laguna
De ce que j'ai lu elle doit renvoyer le plus apc sur le verrou .... Bref (Ovoko 50€ livrĂ©e en deux jours par FedEx si y'a de la dispo).
(faut pas ĂȘtre c.. Celles d'espace ça merdouille, on va Ă©viter de remettre une en panne) donc acheter une d'occasion de Laguna.

AprĂšs son remplacement tu peux commencer Ă  rĂ©flĂ©chir 😉.

Le remplacement de ma BFR suite au problĂšme de verrouillage des portes, que je qualifie "d' humoristique" (car porte conducteur et coffre fermĂ© mais toutes les autres restent ouvertes) impactant massivement les sĂ©ries 25TH; m'a mĂȘme rajouter le pouet pouet lors du verrouillage, comme quoi j'avais mĂȘme des trucs qui marchaient pas sans que je m'en rende compte đŸ€Ł .

Sinon pas d'idĂ©es, j'ai regarder chez nos amis AlgĂ©riens, ça fait mal Ă  la tĂȘte pour se sortir de ce genre de problĂšme avec le verrou de colonne, entre les flash et les bricoles.. Good luck đŸ€ž
Quand on a un Espace on est content que Renault n'envoie personne sur la lune :lol: . Suivi de mon RhinoSpace sur cette page du forum :
viewtopic.php?p=536719#p536719
Répondre