[EAime] Espace "3" 3.0 V6 RXT 1998

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar du membre
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20420
Enregistré le : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [EAime] Espace "3" 3.0 V6 RXT 1998

Message non lu par EAime »

Bonjour à Tous,

Participation au LPI (Losange Passion International) à Monthléry, hier, sous la canicule ! :D

Pour ma part, dans l'impossibilité d'arriver la veille, comme les autres années, j'ai fait l'aller-retour sur la journée (près de 1 000km). :shock:

Parti de La Rochelle à 3h00 du matin, routes secondaires, au calme, avec juste l'autoroute entre Meung sur Loire et Artenay, pour éviter Orléans, arrivée sur site à 9h30, récupération de mon fils qui arrivait de Picardie, et nous voilà sur place.

Installation de la Tonnelle pour nous protéger, attente des autres participants, en pleine séance de carrosserie grâce à Enzo et la solidarité légendaire du Club (Vincent s'est fait cartonner le "42" sur l'autoroute -gros choc AR qui l'a propulsé dans la fourgonnette devant lui)

La chaleur a eu raison de notre motivation, et à 16h30, tout était remballé, et retour maison, par 36° !

Le camion a vaillament rempli son rôle (heureusement que j'avais rechargé la clim la veille), malgré son problème de BVA (pbm amplifié par ma faute, lors de la panne de vanne de ralenti, j'avais triché sur la garde du câble d'accélérateur, pour aller à la case chercher des relais, et pas prévu un accident qui nous a bloqué un bout de temps. Bref, un ralenti à 2 500tr, ce n'est pas top).

Les rapports passent, toutefois, il faut accélérer à chaud pour que la marche AV accroche, gros glissement entre 2 et 3, kick down très brutal, donc passage en manuel... :?
Et aussi, quelques soucis de refroidissement, parfois les vitesses 1 et 2 des ventilos ne se mettent pas en route, d'où alertes surchauffes et ventilos en vitesse maxi pendant quelques minutes, jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre. Vécu en quittant le LPI, et dans les traversées de ville, ou derrière un camion, et en arrivant hier soir, ça fonctionnait. Allez savoir ce qui se passe dans la tête de ces trucs là !!!! :lol: :lol:

Départ 16h30, arrivée à 22h50, par la route, après 3 arrêts thé et café et traversé 2 gros orages sur traversant la Touraine !!!!

Pour tout cela, 980 km pour 11,3/100 (11,9 à l'ordi de bord) vérifiés lors du plein de retour (60% E85), c'est pas mal, surtout que la clim a fonctionné tout le long !
Entre le V6 24v de Pierre et le 2.0 16V de Georges !
Entre le V6 24v de Pierre et le 2.0 16V de Georges !
DSC_6873.JPG (24.87 Kio) Vu 36 fois
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 266 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 160 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 112 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 130 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre