Réception du kit Dualflex commandé sur Ebay pour 235€ FDP compris.
Modèle automatique.
Montage effectué ce matin (2h00 de boulot).
Place à ce que vous attendez sûrement tous : les photos !
Les voilà :
1/ Réception du kit et son contenu :


2/ Le patient, en attente de son greffon


3/ Le moteur et son environnement

4/ Ah, il va falloir démonter le bocal de direction assistée. Bon, c'est fait !!!

5/ Retrait de la plaque aluminium de protection des connections des injecteurs. Voici la rampe à nu.

6/ Branchement du kit :débrancher les injecteurs un par un et procéder au branchement du kit

7/ Le kit est branché. En noir, les connecteurs du kit, en blanc, les connecteurs d'origine.

8/ On met un peu d'ordre là-dedans, avec l'aide de colliers rilsan, on passe les fils derrière la batterie, on les lie avec encore des colliers rilsan (je sais, ça peut paraître beaucoop, mais j'ai horreur des fils qui trainent !)

9/ On passe sous la voiture, à la recherche de la sonde lambda (Beuh, je savais où elle était..... !). Merci à la fosse !!!

10/ Localisation du fil (en l'occurence, noir sur l'Espace), répertorié par la lettre C sur le connecteur, car bizarrement, il n'est pas noir sur le faisceau d'origine, car je me branche sur celui-ci (on ne sait jamais, des fois qu'il me faille changer la sonde....) et branchement avec la cosse fournie.

11/ Isolation de celle-ci.

12/ Positionnement du boitier. Un peu galère, car pas beaucoup de place sous le capot, et le seul emplacement trouvé, un peu trop près du vase d'expansion. Donc, le petit capot du porte fusible semblait l'endroit le plus approprié, donc acte !!!!


C'est terminé ! Les fils blanc (de la sonde lambda) et marron (du boitier) sont branchés à la masse de la batterie.
Reste la touche finale :
Rrrrrrrrrrrrrrrrr Roulements de tambour :

Désolé pour la qualité de l'image, mais il s'est mis à pleuvoir lorsque j'ai sorti la voiture !
Maintenant, Yapuka rouler !!!!!

@ + ! Eric