C'est pas ce que j'ai fait ?Alex 90 a écrit :c'est le forum ! faudra t'y faire.
Pédale folle d'embrayage
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Re: Pédale folle d'embrayage
Ahhhhhh,
quelquefois, ça dérape un peu,
c'est comme partout, il y a des amateurs d'humour à 2 balles... et je ne suis pas le dernier, parfois,
Mais en général ça se passe bien !
quelquefois, ça dérape un peu,
c'est comme partout, il y a des amateurs d'humour à 2 balles... et je ne suis pas le dernier, parfois,
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Pédale folle d'embrayage
Bonsoir a tous,
Ben voila j'allais lancer un débat sur la pédale d'embrayage et voila que VV90 me coupe l'herbe sous le pied.
Merci.
Mon problème est le même que VV. La pédale reste bloquée sous le niveau de celle du frein lorsque le moteur est froid et et hésitante à revenir à sa place à chaud. Le point d'embrayage est pratiquement en bas lorsque ça deco..... au lieu d'être à mi course.
Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois mais ça n'avait durée que 2/3 fois. Et puis plus rien. maintenant ça fait au moins 2 semaines.
Je me suis renseigné dans un petit garage de très bonne connaissance : réponse soit problème avec le ressort sous la pédale soit système hydraulique défectueux et il ne veut même pas y toucher, voir avec renault. Inaccessible comme ça.
Dans mon cas, j'ai démonté nettoyé et remonté le ressort, pas d'amélioration signifiante.
Par acquis de conscience, je suis passé dans mon reno préféré, où j'y ai quelque connaissance, sa réponse changer le système hydraulique.
J'ai regardé le montage chez eux, il n'y a qu'une référence (sur mon véhicule) qui comprend :
Le piston
Le tuyau entre piston et boite
Le raccord entre tuyau et boite
Le tuyau entre piston et récipient de liquide de frein.
Le prix 165e juste la référence.
Pour la main d'Å“uvre je n'ai même pas encore osé posé la question. Vu ou c'est placé, il y en a au moins pour 3 à 4 heures. C'est un coup de 500 à 700 euros tout compris.
Est-ce que quelqu'un à déjà changé la pièce par lui même ?
Est-ce que vous avez la rt ou nt correspondante ?
A+
Ben voila j'allais lancer un débat sur la pédale d'embrayage et voila que VV90 me coupe l'herbe sous le pied.
Merci.
Mon problème est le même que VV. La pédale reste bloquée sous le niveau de celle du frein lorsque le moteur est froid et et hésitante à revenir à sa place à chaud. Le point d'embrayage est pratiquement en bas lorsque ça deco..... au lieu d'être à mi course.
Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois mais ça n'avait durée que 2/3 fois. Et puis plus rien. maintenant ça fait au moins 2 semaines.
Je me suis renseigné dans un petit garage de très bonne connaissance : réponse soit problème avec le ressort sous la pédale soit système hydraulique défectueux et il ne veut même pas y toucher, voir avec renault. Inaccessible comme ça.
Dans mon cas, j'ai démonté nettoyé et remonté le ressort, pas d'amélioration signifiante.
Par acquis de conscience, je suis passé dans mon reno préféré, où j'y ai quelque connaissance, sa réponse changer le système hydraulique.
J'ai regardé le montage chez eux, il n'y a qu'une référence (sur mon véhicule) qui comprend :
Le piston
Le tuyau entre piston et boite
Le raccord entre tuyau et boite
Le tuyau entre piston et récipient de liquide de frein.
Le prix 165e juste la référence.
Pour la main d'Å“uvre je n'ai même pas encore osé posé la question. Vu ou c'est placé, il y en a au moins pour 3 à 4 heures. C'est un coup de 500 à 700 euros tout compris.
Est-ce que quelqu'un à déjà changé la pièce par lui même ?
Est-ce que vous avez la rt ou nt correspondante ?
A+
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odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
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Idem pour les symptomesliosyl a écrit :Bonsoir a tous,
Ben voila j'allais lancer un débat sur la pédale d'embrayage et voila que VV90 me coupe l'herbe sous le pied.
Merci.
Mon problème est le même que VV. La pédale reste bloquée sous le niveau de celle du frein lorsque le moteur est froid et et hésitante à revenir à sa place à chaud. Le point d'embrayage est pratiquement en bas lorsque ça deco..... au lieu d'être à mi course.
Cela m'était déjà arrivé il y a quelques mois mais ça n'avait durée que 2/3 fois. Et puis plus rien. maintenant ça fait au moins 2 semaines.
Je me suis renseigné dans un petit garage de très bonne connaissance : réponse soit problème avec le ressort sous la pédale soit système hydraulique défectueux et il ne veut même pas y toucher, voir avec renault. Inaccessible comme ça.
Dans mon cas, j'ai démonté nettoyé et remonté le ressort, pas d'amélioration signifiante.
Par acquis de conscience, je suis passé dans mon reno préféré, où j'y ai quelque connaissance, sa réponse changer le système hydraulique.
J'ai regardé le montage chez eux, il n'y a qu'une référence (sur mon véhicule) qui comprend :
Le piston
Le tuyau entre piston et boite
Le raccord entre tuyau et boite
Le tuyau entre piston et récipient de liquide de frein.
Le prix 165e juste la référence.
Pour la main d'Å“uvre je n'ai même pas encore osé posé la question. Vu ou c'est placé, il y en a au moins pour 3 à 4 heures. C'est un coup de 500 à 700 euros tout compris.
Est-ce que quelqu'un à déjà changé la pièce par lui même ?
Est-ce que vous avez la rt ou nt correspondante ?
A+
quelques alertes puis plus rien puis de + en Plus
J'ai soufflé le resort + lubrifiant silicone => RAS sur 600 km puis de nouveau 1 alerte.
Moi, j'avais pas osé demandé le prix de la pièce
Vincent
Espace III 2.2 DCI de 2002 120 000 km
Espace III 2.2 DCI de 2002 120 000 km
[quote="vv 90";p="56865"]
t'emporte pas ! j'ai jamais dis le contraire.
C'est pas ce que j'ai fait ?[/quote]Alex 90 a écrit :c'est le forum ! faudra t'y faire.
t'emporte pas ! j'ai jamais dis le contraire.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Par contre, je n'ai pas de photos du démontage (je n'avais pas de numérique à l'époque.
Pour vous rassurer, la commande complète est livrée avec un guide en couleur pas trop mal fait (il doit trainer dans le coin d'ailleurs).
Il faut compter environ 2h30 et avec un moment ou il faut être 2.
Pour être plus à l'aise et voir ce que l'on fait, je recommande la fosse ou bien lever le véhicule en sécurité.
De tête avec les conseils en italique qui ne sont pas dans le guide... Cette démarche est sur un G8T avec boite PK1. Il y a des différences coté boite sur certaines PK1 où la butée hydraulique est dans la cloche d'embrayage (apparemment sur certains G9T eu G8T ). Pour ces dernières si le pb est sur la butée hydraulique, il n'est possible de la changer qu'après dépose de la boite
- Déposer la roue gauche
- Déposer la batterie et la boite à air (y compris son support inférieur)
- Déposer la coquille inférieure de la colonne de direction
- Déclipser la rotule de commande hydraulique sur le pédalier
- Attacher cette rotule avec une ficelle solide (pour repasser ensuite plus facilement la neuve) et une autre sur le réservoir de liquide
- Sous la voiture, dégoupiller la canalisation du cylindre récepteur et récupérer dans un récipient le liquide qui s'écoule (c'est du liquide de frein). Sur les boite PK1 où la butée hydraulique est dans la cloche d'embrayage, je conseille de clamper la tubulure qui sort du réservoir de liquide de frein.
- Pour simplifier la dépose, decliper le raccord rapide avec une pince écarteuse (si vous n'en n'avez pas ou si vous n'y arrivez pas, coupez là en faisant attention à l'écoulement qui s'en suivra. Pour ma part, j'ai taillé des bouchons de liège que j'ai rentré dans les bouts de tuyau.)
- Avant de tout enlever, repérez bien les trajet des supports;
- Démonter le raccord coté boite avec son récepteur s'il est extérieur
- Démonter le cylindre émetteur en le tournant d'un quart de tour (il faut passer par dessous le véhicule), et déposer le réservoir : faire attention à ne pas perdre la ficelle que vous y avez attaché.
- Le nouveau raccord est en deux parties, commencez par le coté boite en le repassant par le bon chemin repéré.
- Repérer les détrompeurs au niveau de l'habitacle (un carré avec un bord arrondi et repérez le sens avec un coup de marqueur sur la commande neuve)
- Attachez la ficelle coté moteur à la nouvelle commande (pas sur la biellette mais sur le corps du cylindre)
- Tirez la ficelle qui était raccordée au réservoir après l'avoir reliée au nouveau reservoir
- Tirez sur la ficelle pour faire remonter la commande, celui qui est sous le véhicule orientera la commande en fonction de ce que verra et dira celui qui est dans le véhicule. C'est là qu'il va falloir de la patience et de la coordination, evitez de tirer sur la biellette et attention à na pas abimer le caoutchouc. Il faudra peut être utiliser une pince depuis le compartiment moteur pour tourner d'un quart de tour le cylindre émetteur afin de le verrouiller.
- Changer la butée sous la pédale d'embrayage ( le petit carré en plastique fourni )
- Raccordez les deux tubulures en les encliquetant.
- Remettre la biellette sur la pédale d'embrayage
- NE PAS APPUYER SUR LA PEDALE TANT QUE LE SYSTEME COMPLET N EST PAS ASSEMBLE ( A LA BOITE, AVEC LES RACCORDS ET AVEC LA NOUVELLE BUTEE, il y a un risque de destruction de la buttée.
- Tester la commande une fois le système entièrement reposé.
- Il n'y a pas de purge à prévoir, le système est livré rempli et purgé.
- Remontez la boite à air, la batterie et la coquille sous le volant.
Bonne route.
Pour vous rassurer, la commande complète est livrée avec un guide en couleur pas trop mal fait (il doit trainer dans le coin d'ailleurs).
Il faut compter environ 2h30 et avec un moment ou il faut être 2.
Pour être plus à l'aise et voir ce que l'on fait, je recommande la fosse ou bien lever le véhicule en sécurité.
De tête avec les conseils en italique qui ne sont pas dans le guide... Cette démarche est sur un G8T avec boite PK1. Il y a des différences coté boite sur certaines PK1 où la butée hydraulique est dans la cloche d'embrayage (apparemment sur certains G9T eu G8T ). Pour ces dernières si le pb est sur la butée hydraulique, il n'est possible de la changer qu'après dépose de la boite
- Déposer la roue gauche
- Déposer la batterie et la boite à air (y compris son support inférieur)
- Déposer la coquille inférieure de la colonne de direction
- Déclipser la rotule de commande hydraulique sur le pédalier
- Attacher cette rotule avec une ficelle solide (pour repasser ensuite plus facilement la neuve) et une autre sur le réservoir de liquide
- Sous la voiture, dégoupiller la canalisation du cylindre récepteur et récupérer dans un récipient le liquide qui s'écoule (c'est du liquide de frein). Sur les boite PK1 où la butée hydraulique est dans la cloche d'embrayage, je conseille de clamper la tubulure qui sort du réservoir de liquide de frein.
- Pour simplifier la dépose, decliper le raccord rapide avec une pince écarteuse (si vous n'en n'avez pas ou si vous n'y arrivez pas, coupez là en faisant attention à l'écoulement qui s'en suivra. Pour ma part, j'ai taillé des bouchons de liège que j'ai rentré dans les bouts de tuyau.)
- Avant de tout enlever, repérez bien les trajet des supports;
- Démonter le raccord coté boite avec son récepteur s'il est extérieur
- Démonter le cylindre émetteur en le tournant d'un quart de tour (il faut passer par dessous le véhicule), et déposer le réservoir : faire attention à ne pas perdre la ficelle que vous y avez attaché.
- Le nouveau raccord est en deux parties, commencez par le coté boite en le repassant par le bon chemin repéré.
- Repérer les détrompeurs au niveau de l'habitacle (un carré avec un bord arrondi et repérez le sens avec un coup de marqueur sur la commande neuve)
- Attachez la ficelle coté moteur à la nouvelle commande (pas sur la biellette mais sur le corps du cylindre)
- Tirez la ficelle qui était raccordée au réservoir après l'avoir reliée au nouveau reservoir
- Tirez sur la ficelle pour faire remonter la commande, celui qui est sous le véhicule orientera la commande en fonction de ce que verra et dira celui qui est dans le véhicule. C'est là qu'il va falloir de la patience et de la coordination, evitez de tirer sur la biellette et attention à na pas abimer le caoutchouc. Il faudra peut être utiliser une pince depuis le compartiment moteur pour tourner d'un quart de tour le cylindre émetteur afin de le verrouiller.
- Changer la butée sous la pédale d'embrayage ( le petit carré en plastique fourni )
- Raccordez les deux tubulures en les encliquetant.
- Remettre la biellette sur la pédale d'embrayage
- NE PAS APPUYER SUR LA PEDALE TANT QUE LE SYSTEME COMPLET N EST PAS ASSEMBLE ( A LA BOITE, AVEC LES RACCORDS ET AVEC LA NOUVELLE BUTEE, il y a un risque de destruction de la buttée.
- Tester la commande une fois le système entièrement reposé.
- Il n'y a pas de purge à prévoir, le système est livré rempli et purgé.
- Remontez la boite à air, la batterie et la coquille sous le volant.
Bonne route.
Re: Pédale folle d'embrayage
Bonjour pub2N,
Merci pour ton explication qui clarifie la chose.
Pourrais-tu me citer la ref de la pièce que tu as changé ? Je passerai chez mon agent bien aimé pour voir si c'est la même. J'ai le moteur G9T et boite ???
et si tu as la possibilité de scanner la notice de montage ?
A+
Liosyl
Merci pour ton explication qui clarifie la chose.
Pourrais-tu me citer la ref de la pièce que tu as changé ? Je passerai chez mon agent bien aimé pour voir si c'est la même. J'ai le moteur G9T et boite ???
et si tu as la possibilité de scanner la notice de montage ?
A+
Liosyl
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plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
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Re: Pédale folle d'embrayage
Bonsoir Pub2n,
Ok dés que tu peux, et surtout ne t'embettes pas à traduire la doc pour moi.
Je suis dans une boîte dont la maison mère est anglaise ( ) et travaille avec des sous-traitants chinois et indiens. Alors on se débrouille en anglais.
A+
Liosyl
Ok dés que tu peux, et surtout ne t'embettes pas à traduire la doc pour moi.
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Re: Pédale folle d'embrayage
Bonsoir pub2N,
Merci pour l'explication
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Re: Pédale folle d'embrayage
Voici donc le PDF du scan de la doc pour le changement de la commande d'embrayage pour les 2.2 dt
Pour rassurer nos modos et administrateurs, cette doc ne comporte à l'origine aucun copyright, elle est donc libre de diffusion
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Re: Pédale folle d'embrayage
[quote="pub2n";p="57344"]Voici donc le PDF du scan de la doc pour le changement de la commande d'embrayage pour les 2.2 dt
Pour rassurer nos modos et administrateurs, cette doc ne comporte à l'origine aucun copyright, elle est donc libre de diffusion [/quote]
Que deviendrions-nous sans toi !!!!!!
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[quote="pub2n";p="57359"]Je te remercie du compliment
Vous y arriverez aussi .... mais comme cela :
Remarque c'est écologique et y a de l'espace pour les jambes
Ok je ... Hue Clop clop clop[/quote]
Vous y arriverez aussi .... mais comme cela :
Remarque c'est écologique et y a de l'espace pour les jambes
Ok je ... Hue Clop clop clop[/quote]
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Pédale folle d'embrayage
[quote="EAime";p="57351"]Que deviendrions-nous sans toi !!!!!! [/quote]
LIBRE !!!!!!!!
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Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: Pédale folle d'embrayage
Bonsoir,
Merci Pub2n,
J'y ai jeté un Å“il et je n'ai pas le même montage. je n'ai pas de récipient en amont (directement relié au réservoir du liquide de frein) et au niveau de la boîte je n'ai pas de fourchette comme celle d'une des photos. L'hydraulique rentre directement dans la boîte.
Mais bon l'idée et la vue est très bonne. et du coup ne me semble pas irréalisable.
A+
Merci Pub2n,
J'y ai jeté un Å“il et je n'ai pas le même montage. je n'ai pas de récipient en amont (directement relié au réservoir du liquide de frein) et au niveau de la boîte je n'ai pas de fourchette comme celle d'une des photos. L'hydraulique rentre directement dans la boîte.
Mais bon l'idée et la vue est très bonne. et du coup ne me semble pas irréalisable.
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GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
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Re: Pédale folle d'embrayage
Bonsoir Pub2n,
Voilà j'ai fait une photo. Un flou Mais bon on voit bien les raccords.
D'après un mécano de bonne relation, la commande peut se purger. Il faut le faire par la purge côte boite. Le liquide de frein, du coup, remonte dans le réservoir de celui-ci. Il ya un flexible entre le piston de la pédale et le réservoir de liquide de frein.
Un autre symptôme qui pourrait causer une pédale "folle" pourrait être du au convertisseur qui se trouve dans la boite alors là c'est une autre paire de manche.
Est-ce que quelqu'un aurait le montage hydraulique qui se trouve dans la boîte ?
Ça devient urgent dans mon cas.
A+
Liosyl
ps: j'aurai voulu faire un affichage plus petit mais là je ne sais comment faire.
Voilà j'ai fait une photo. Un flou Mais bon on voit bien les raccords.
D'après un mécano de bonne relation, la commande peut se purger. Il faut le faire par la purge côte boite. Le liquide de frein, du coup, remonte dans le réservoir de celui-ci. Il ya un flexible entre le piston de la pédale et le réservoir de liquide de frein.
Un autre symptôme qui pourrait causer une pédale "folle" pourrait être du au convertisseur qui se trouve dans la boite alors là c'est une autre paire de manche.
Est-ce que quelqu'un aurait le montage hydraulique qui se trouve dans la boîte ?
Ça devient urgent dans mon cas.
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odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
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Merci pour les photos et pour la manip
L'autre partie dont tu parles dans la boite est la butée hydraulique, et là pas le choix, dépose de la boîte.
Pour les photos, tu risques de ne pas en avoir beaucoup... Peut être dans la nouvelle RTA avec le DCI ?
Tout ce que j'ai c'est cela, en vert, c'est la butée hydraulique:
2264
L'autre partie dont tu parles dans la boite est la butée hydraulique, et là pas le choix, dépose de la boîte.
Pour les photos, tu risques de ne pas en avoir beaucoup... Peut être dans la nouvelle RTA avec le DCI ?
Tout ce que j'ai c'est cela, en vert, c'est la butée hydraulique:
2264
Re: Pédale folle d'embrayage
Bonjour,
Merci pour ta superbe photo (à mettre dans les archives).
J'ai fait la purge et ça c'est plutôt mal passé. A priori le piston côté pédale n'était pas assez remonté et du coup je n'ai pu remettre de l'huile dans le circuit, la pression est tombé dans la durite ainsi que l'huile. plus de commande d'embrayage. A refaire WE prochain.
Par contre Pub2N saurais-tu a quoi sert la pièce (gros cylindre gris, voir photo) qui se trouve entre le raccord vert et le raccord de la purge ? As-tu une référence reno ?
A+
Liosyl
Merci pour ta superbe photo (à mettre dans les archives).
J'ai fait la purge et ça c'est plutôt mal passé. A priori le piston côté pédale n'était pas assez remonté et du coup je n'ai pu remettre de l'huile dans le circuit, la pression est tombé dans la durite ainsi que l'huile. plus de commande d'embrayage. A refaire WE prochain.
Par contre Pub2N saurais-tu a quoi sert la pièce (gros cylindre gris, voir photo) qui se trouve entre le raccord vert et le raccord de la purge ? As-tu une référence reno ?
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