Tu parles de consommation raisonnable, mais en chiffre ça donne quoi pour ton 2.0l 16s boite auto ?
Les boites auto sont elles faibles sur les modèles essence ?[/quote]
Le temps de m'occuper du déjeuner du petit, et je teréponds en début d'après midi.
Si tu as un peu de temps, utilise le moteur de recherche sur mes différents post au sujet de notre engin !
Il y en a un peu partout........

@ + et Bon ap' !!![/quote]
Avec du retard (impondérable d'ordre plombier.....

N'utilisant la voiture que sur des trajets routiers, je consomme entre 8.3-8.7/100 (SP 95, tu rajoutes 1.5l de plus à l'E85), tout type de circulation confondu (route, autoroute), clim en auto en permanence et régulateur de vitesse (série sur les versions BVA) dès que le terrain s'y prête.
Pour ce qui est de la BVA, c'est comme tout, il suffit de l'entretenir, et de ne surtout pas suivre les préconisations de RENAULT qui déclare cette boite "LUBRIFIEE A VIE"....
Pour ma part, je fais procéder tous les 75 000 kms à une vidange, ça me coûte en gros 170€, et je suis tranquille.
C'est ma seconde proactive, après une Laguna que j'ai changée à 165 000kms, sans soucis de boite, la faisant vidanger tous les 50 000 kms, mais j'ai trouvé cette échéance un peu courte, vue les qualités des huiles actuelles, et l'utilisation faite du véhicule -trajets routiers, peu contraignants pour les boites-.
De plus, 1 vidange moteur tous les 30 000km, c'est en gros 1 par an, pour un billet de 100€, donc vraiment un entretien peu onéreux.
A 130 000kms, les pneus Ar sont d'origine, et les pneus AV ont été remplacés à 75 000kms.
Le tout approche de l'échéance de remplacement, qui devrait se faire vers la fin de l'année, l'auto aura alors environs 135 à 140 000kms.

Pour la distri, un petit garage bien équipé et on fait chuter le devis de 60% bien tapé.
Les pneus : la toile et en avant... vant, ça fait des chaussettes (215/55-16) pour 30% de moins que le marché !

Espérant avoir répondu à ton attente !
Bonne journée !