Problème Refroidissement Espace I Année 1990
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Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Messieurs Bonjour,
L'indicateur de température se situ depuis quelques temps entre l'avant dernière et la dernière graduation qui est en rouge.
Intervention:
- Changer le thermostat,
- Nettoyer le Radiateur,
- Effectuer une purge.
Symptômes:
- Pas de Mayonnaise,
- Pas d'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement,
- Pas de fuites au niveau du liquide de refroidissement,
- Le ventilateur du radiateur s'enclenche et se déclenche normalement,
Mais le problème persiste
Je pense à l'étape suivante:
- Changer le radiateur,
- Changer la pompe à eau.
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion en vue de régler ce problème.
Je vous remercie
Cordialement
L'indicateur de température se situ depuis quelques temps entre l'avant dernière et la dernière graduation qui est en rouge.
Intervention:
- Changer le thermostat,
- Nettoyer le Radiateur,
- Effectuer une purge.
Symptômes:
- Pas de Mayonnaise,
- Pas d'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement,
- Pas de fuites au niveau du liquide de refroidissement,
- Le ventilateur du radiateur s'enclenche et se déclenche normalement,
Mais le problème persiste
Je pense à l'étape suivante:
- Changer le radiateur,
- Changer la pompe à eau.
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion en vue de régler ce problème.
Je vous remercie
Cordialement
- Pilou29
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- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
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- Finition : TSE
- Année : 1984
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- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
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- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Bienvenue parmi les Espaciens.
Pour l'instant tu ne changes plus rien, tu surveilles ton aiguille et tu attends que les spécialistes t'aident.
Complète ta signature, en précisant bien modèle, année, motorisation et tout ce qui te parais utile, çà aide grandement pour les conseils à venir.
Pour l'instant tu ne changes plus rien, tu surveilles ton aiguille et tu attends que les spécialistes t'aident.

Complète ta signature, en précisant bien modèle, année, motorisation et tout ce qui te parais utile, çà aide grandement pour les conseils à venir.
Dernière modification par Pilou29 le 13 oct. 2008, 12:37, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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- pontiac
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- Année : 1995
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Salut,
Tu as vraiment fait pas mal de frais.... mais as-tu au moins pensé a changer le capteur de T° ?? le truc le moins cher....
Tu as vraiment fait pas mal de frais.... mais as-tu au moins pensé a changer le capteur de T° ?? le truc le moins cher....

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Messieurs Bonjour,
Je possède un Espace GTS 2000 Année 1990 dont le moteur est celui d'une R25
L'indicateur de température se situ depuis quelques temps entre l'avant dernière et la dernière graduation qui est en rouge.
Intervention:
- Changer le thermostat,
- Nettoyer le Radiateur,
- Effectuer une purge.
Symptômes:
- Pas de Mayonnaise,
- Pas d'huile dans le réservoir du liquide de refroidissement,
- Pas de fuites au niveau du liquide de refroidissement,
- Le ventilateur du radiateur s'enclenche et se déclenche normalement,
Mais le problème persiste
Je pense à l'étape suivante:
- Changer le radiateur,
- Changer la pompe à eau.
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion en vue de régler ce problème.
Je vous remercie
Cordialement
note d'orval : j'ai retiré la citation
Je possède un Espace GTS 2000 Année 1990 dont le moteur est celui d'une R25
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Mais le problème persiste
Je pense à l'étape suivante:
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Je vous remercie
Cordialement
note d'orval : j'ai retiré la citation
- Pilou29
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Pour compléter ta signature va dans ton profil.
La signature apparaît en dessous de chacun de tes messages, pas besoin de retrouver ton post de présentation pour savoir de quel Espace tu parles
La signature apparaît en dessous de chacun de tes messages, pas besoin de retrouver ton post de présentation pour savoir de quel Espace tu parles

Dernière modification par Pilou29 le 13 oct. 2008, 20:21, modifié 1 fois.
Espace I 2000 TSE (futur collector
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- TheStone
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
+1 avec pontiac
...... léve le capot, démarres ton moteur et attends la montée de ton indicateur de t° .... touches tes durites de refroidissement, celle du haut du radiateur doit rester froide pendant quelques minutes ..... puis monter en t° ..... le moto-ventilateur doit se déclencher et faire descendre ton indicateur de t° .... est-ce le cas 


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- Gaby
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Hello
C'est le symptôme d'une pompe à eau qui se dessertie à mon avis
A voir si le circuit se fait bien
et quand le moteur est chaud le radiateur doit l'être aussi
Cordialement Gaby

C'est le symptôme d'une pompe à eau qui se dessertie à mon avis


A voir si le circuit se fait bien



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- orval56
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
c'est vrai que le coup de richard sur son espace III fait penser au même problème.
pompe à eau à surveiller, c'est sur, mais essayer une autre sonde de température me parait utile également.
pompe à eau à surveiller, c'est sur, mais essayer une autre sonde de température me parait utile également.

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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Messieurs Bonjour,
Merci pour vos suggestions.
Gaby -> Oui quand le moteur est chaud le radiateur l'est également.
Pontiac + TheStone -> Oui la de.scription s'effectue sans problème.
Orval56 -> Je penche également pour la pompe à eau. Mais je vais suivre ton idée à savoir interchanger en premier lieu la sonde de température.
Pilou29 -> Les caractéristiques du véhicule apparaîssent dans la signature.
Si vous avez d'autres pistes .....................................
Je vous tiendrais au courant après le changement de la sonde Température.
Je vous remercie.
Cordialement.
Merci pour vos suggestions.
Gaby -> Oui quand le moteur est chaud le radiateur l'est également.
Pontiac + TheStone -> Oui la de.scription s'effectue sans problème.
Orval56 -> Je penche également pour la pompe à eau. Mais je vais suivre ton idée à savoir interchanger en premier lieu la sonde de température.
Pilou29 -> Les caractéristiques du véhicule apparaîssent dans la signature.
Si vous avez d'autres pistes .....................................
Je vous tiendrais au courant après le changement de la sonde Température.
Je vous remercie.
Cordialement.
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Bonjour
J'aurai aussi commencé par regarder la sonde de température ( la tester par exemple ) et vérifier l'afficheur (revient il à 0 quand le contact est coupé et à la mise en route à froid)
Ensuite pompe à eau.
Dernier détail, ta signature n'apparait que dans ton dernier post, est ce normal ?
Bon courage et tiens nous au courant
J'aurai aussi commencé par regarder la sonde de température ( la tester par exemple ) et vérifier l'afficheur (revient il à 0 quand le contact est coupé et à la mise en route à froid)
Ensuite pompe à eau.
Dernier détail, ta signature n'apparait que dans ton dernier post, est ce normal ?
Bon courage et tiens nous au courant

Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Messieurs Bonjour,
J'ai suivi votre conseil et viens de changer la sonde température.
Je constate une légère dérive dans le bon sens à savoir:
Auparavent l'indication se situait entre l'avant dernière graduation ( Blanche ) et la dernière graduation (rouge).
Maintenant elle se situe pile sur l'avant dernière graduation ( Blanche ).
Je soupçonne un problème lié au débit du liquide de refroidissement. Cependant il reste deux pistes :
- Tendre la courroie,
- Changer la pompe à eau.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
J'ai suivi votre conseil et viens de changer la sonde température.
Je constate une légère dérive dans le bon sens à savoir:
Auparavent l'indication se situait entre l'avant dernière graduation ( Blanche ) et la dernière graduation (rouge).
Maintenant elle se situe pile sur l'avant dernière graduation ( Blanche ).
Je soupçonne un problème lié au débit du liquide de refroidissement. Cependant il reste deux pistes :
- Tendre la courroie,
- Changer la pompe à eau.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
- orval56
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
si tu te sens capble de le faire, pour la survie du moteur, change tout : pompe à eau et courroie.
tu peux voir sur mon blog ou sur le post "mise en état de l'espace 42" dans les post-it.
pour y arriver, il faut tomber la courroie de dsitribution, tant qu'on y est...
une pompe à eau varie entre 60 et 100 €, les courroies environ 40 €...
maintenant, c'est ton portefeuille et tes doigts qui décideront...
vincent
tu peux voir sur mon blog ou sur le post "mise en état de l'espace 42" dans les post-it.
pour y arriver, il faut tomber la courroie de dsitribution, tant qu'on y est...
une pompe à eau varie entre 60 et 100 €, les courroies environ 40 €...
maintenant, c'est ton portefeuille et tes doigts qui décideront...
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
[quote="orval56";p="60731"]si tu te sens capble de le faire, pour la survie du moteur, change tout : pompe à eau et courroie.
tu peux voir sur mon blog ou sur le post "mise en état de l'espace 42" dans les post-it.
pour y arriver, il faut tomber la courroie de dsitribution, tant qu'on y est...
une pompe à eau varie entre 60 et 100 €, les courroies environ 40 €...
maintenant, c'est ton portefeuille et tes doigts qui décideront...
vincent[/quote]
Pourquoi la courroie de distrubution ?
Les courroie sont neuves. Elles furent changer l'an dernier
tu peux voir sur mon blog ou sur le post "mise en état de l'espace 42" dans les post-it.
pour y arriver, il faut tomber la courroie de dsitribution, tant qu'on y est...
une pompe à eau varie entre 60 et 100 €, les courroies environ 40 €...
maintenant, c'est ton portefeuille et tes doigts qui décideront...
vincent[/quote]
Pourquoi la courroie de distrubution ?
Les courroie sont neuves. Elles furent changer l'an dernier
Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Messieurs Bonsoir,
Juste une précision
Dans la revue technique RTA on parle de bouchon de vidange du bloc moteur ( Liquide de refroidissement ).
Ou sont situés ces bouchons ?
Peut-on voir sur photos ?
Je vous remercie
Cordialement
Juste une précision
Dans la revue technique RTA on parle de bouchon de vidange du bloc moteur ( Liquide de refroidissement ).
Ou sont situés ces bouchons ?
Peut-on voir sur photos ?
Je vous remercie
Cordialement
- orval56
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
je ne sais pas i tu as regardé le post en question :ICI
quelques photos pour illustrer :
en fait le démontage de la pompe à eau oblige le démontage de la courroie de ditribution, le ressort du tendeur de courroie se loge dans la structure de la pompe à eau...
images :
quelques photos pour illustrer :
en fait le démontage de la pompe à eau oblige le démontage de la courroie de ditribution, le ressort du tendeur de courroie se loge dans la structure de la pompe à eau...
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Bonjour ORVAL56,
Tous mes remerciements pour ton professionalisme. Ton BLOG est une source d'informations exemplaire. Tu devrais en faire part à RENAULT à titre d'exemple.
Grâce à ta de.scription photographique chronologique pour changer la pompe à eau, je comprends mieux les difficultés de cette affaire.
Par contre, en guise d'information la revue technique RTA ne spécifie pas la dépose de la courroie de distribution.
De plus, je viens de tendre la courroie Alternateur - Pompe à Eau. Après un essai sur quelques kilomètres le phénomène persiste. l'aiguille de l'indicateur de température stagne pile sur la dernière graduation blanche.
Je suis désormais condamné à changer cette pompe à eau ou reste-t-il une autre possibilité ?
La revue technique RTA parle également de bouchon de vidange du liquide de refroidissement situé sur le bloc moteur sous le collecteur échappement à proximité du volant. Si c'est le cas, As-tu des photos à ce sujet.
Je te remercie d'avance,
Cordialement
Tous mes remerciements pour ton professionalisme. Ton BLOG est une source d'informations exemplaire. Tu devrais en faire part à RENAULT à titre d'exemple.
Grâce à ta de.scription photographique chronologique pour changer la pompe à eau, je comprends mieux les difficultés de cette affaire.
Par contre, en guise d'information la revue technique RTA ne spécifie pas la dépose de la courroie de distribution.
De plus, je viens de tendre la courroie Alternateur - Pompe à Eau. Après un essai sur quelques kilomètres le phénomène persiste. l'aiguille de l'indicateur de température stagne pile sur la dernière graduation blanche.
Je suis désormais condamné à changer cette pompe à eau ou reste-t-il une autre possibilité ?
La revue technique RTA parle également de bouchon de vidange du liquide de refroidissement situé sur le bloc moteur sous le collecteur échappement à proximité du volant. Si c'est le cas, As-tu des photos à ce sujet.
Je te remercie d'avance,
Cordialement
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bonjour,une petite astuce pour ne pas demonter la courroie de distribution,fabrique un u avec un bout de plat acier ou tole de 10/10ieme qui te permetra de maintenir le piston et ressort de tension sur la pompe à eau. l'idée m'est venu en deballant la pompe a eau (achetée chez un specialiste de pieces adaptables)sur laquelle le systeme de tension de la distribution etait livré brider par un clip en plastique en forme de u.
j'ai déja aussi demonter la pompe à eau sur une fuego( idem espace essence)sans rien mettre, la force à exercer pour comprimer le systeme de tension n'est pas trés elevée.
j'ai déja aussi demonter la pompe à eau sur une fuego( idem espace essence)sans rien mettre, la force à exercer pour comprimer le systeme de tension n'est pas trés elevée.
c'est pas la moto qui fait le motard mais le motard qui fait de la moto
- TheStone
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990


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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
[quote="TheStone";p="60825"]
......puisque ton aiguille réagit à la baisse lorsque le ventilo démarre ..... et qu'elle ne va jamais plus loin que la dernière graduation blanche ..... pourquoi ne pas laisser en l'état, tout en y faisant attention
[/quote]
Oui bien sûr, mais IN FINE il faudra tout de même changer cette pompe à eau. Quant au moteur il risque de subir une légère surchauffe sur un long terme ce qui n'est pas très bon pour le joint de culasse. Je préfère prendre les devants ..............................................
j'ai remis en caractère normal, on a l'impression que tu cries...
orval


Oui bien sûr, mais IN FINE il faudra tout de même changer cette pompe à eau. Quant au moteur il risque de subir une légère surchauffe sur un long terme ce qui n'est pas très bon pour le joint de culasse. Je préfère prendre les devants ..............................................
j'ai remis en caractère normal, on a l'impression que tu cries...

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- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Salut,
+1
Je laisserais aussi comme çà pour le moment et voir ( surveiller ) si çà ne change pas... sinon tu peux aussi faire 2 trous de 2mm ( a l'opposé l'un de l'autre ) dans le calorstat se qui évite bien souvent une surchauffe rapide en cas de soucis !!.... ce que j'ai fait sur le mien.
+1
Je laisserais aussi comme çà pour le moment et voir ( surveiller ) si çà ne change pas... sinon tu peux aussi faire 2 trous de 2mm ( a l'opposé l'un de l'autre ) dans le calorstat se qui évite bien souvent une surchauffe rapide en cas de soucis !!.... ce que j'ai fait sur le mien.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Bonsoir,
Je déterre le sujet car je me pose moi aussi la question : où se trouve cette vis de vidange décrite dans la RTA ?
J'ai une espace 1 phase 2 avec un moteur J6R.
Merci,
Kevin
Je déterre le sujet car je me pose moi aussi la question : où se trouve cette vis de vidange décrite dans la RTA ?
J'ai une espace 1 phase 2 avec un moteur J6R.
Merci,
Kevin
JJS57 a écrit :Messieurs Bonsoir,
Juste une précision
Dans la revue technique RTA on parle de bouchon de vidange du bloc moteur ( Liquide de refroidissement ).
Ou sont situés ces bouchons ?
Peut-on voir sur photos ?
Je vous remercie
Cordialement
Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Hello,
Up (je crois que mon premier message est passé inaperçu !)
Cordialement,
Kevin
Up (je crois que mon premier message est passé inaperçu !)
Cordialement,
Kevin
Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
j'avais poser la question a un garagiste quand mon aiguille montait jusqu'a la dernière graduation blanche, juste avant la rouge et il m'a répondu:" tant que c'est pas dans le rouge ya pas de soucis, on touche a rien".
Nouvel espace 2, 2.2i,110 chevaux din,11 chevaux fiscaux type j63705 couleur verte de 96,153 000 km.
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Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Pour le J8S, c'est indiqué sur la RTA, tu devrais trouver ca pour la tienne, non ?
Espace I Phase 2 Turbo DX 2.1L - 18/01/1991 - Moteur J8S - 153000...heu maintenant 262000 Kms - Type: VF8J115050R704287 
Un 3 me fait de plus en plus envie...

Un 3 me fait de plus en plus envie...

Re: Problème Refroidissement Espace I Année 1990
Sur ma RTA, j'ai un vague "sur le coté droit du moteur" : je ne suis pas sur de mon coup
j'aurai aime un peu plus de précision avant de dévisser au feeling…
