[quote="vincent3313";p="60359"]Bonjour a tous ,
N'oublie pas que tu roules en diesel , certes , mais qui est suralimenté par un turbo...Pour ma part moi j'ai un 2.0 16v et je trouve que malgré le poids de la bete , il est assez agreable a conduire , puissant et qui repond bien aux sollicitations de l'accelerateur . Enleve le turbo du diesel et tu verras la difference que ça fera .[/quote]
Vincent, il y a aussi une chose à prendre en compte pour nous 2 (3 avec Pilou29)... la BVA !
Nous sommes toujours au bon régime, ce qui fait que le moteur reprend ses tours très rapidement, et ne donne pas l'impression de mollesse.
Avec la Modus, je suis très bas dans les tours, je consomme donc très peu, mais quand j'ai besoin de puissance, je dois retomber 1 ou 2 rapports très vite, sinon, c'est la galère !!!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)