[Tuto] Réalisation pot en inox " Grand Espace III 2L-16V "
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Salut,
pour en avoir fait sur une moto, au niveau du cintrage il a fallu ce rabattre sur des coudes tout fait et sortir le TIG, on avait essayé 36 combines (sable, eau, ressort.... ) mais l'inox est très coriace par rapport à l'acier, il se déchire au cintrage.
Pour les coudes ont les avait trouvé dans un magasin agricole en regardant le catalogue pour les laiteries ( toutes les tubulures sont en inox)
			
			
									
						
										
						pour en avoir fait sur une moto, au niveau du cintrage il a fallu ce rabattre sur des coudes tout fait et sortir le TIG, on avait essayé 36 combines (sable, eau, ressort.... ) mais l'inox est très coriace par rapport à l'acier, il se déchire au cintrage.
Pour les coudes ont les avait trouvé dans un magasin agricole en regardant le catalogue pour les laiteries ( toutes les tubulures sont en inox)
- 
				vincent3313
- Apprenti-conducteur(trice) 
- Messages : 92
- Enregistré le : 17 mai 2008, 19:46
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Salut Gaby , je viens de voir tout le travail que tu as fais , c'est vraiment un gros chantier et tu as fais du super boulot jusqu'a maintenant . Tu as une idée du prix que ça te couteras une fois que tu auras tout fini ? En tout cas felicitations , tu as vraiment des mains en or , moi ce serait plutot 2 mains gauche avec 10 pouces...
			
			
									
						
							 espace III 2.0 16v bva the race 2002 ODB activé 112000 km 
			
						- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello   
 
Je vois que certains ont déjà travailler les pots de motos en inox 
   
 
Il y à une 15 éne d'année j'avais déjà refais tout un collecteur en inox avec des cintres bien serrés sur une moto Martin 
   
 
L'aspect de ce matériaux noble est magnifique mais alors très dure à travailler surtout au niveau des soudures qui il à tendance à ce tremper
  mais alors très dure à travailler surtout au niveau des soudures qui il à tendance à ce tremper   
   
 
Il faut de très bon forêt avec du suif pas ceux que nous trouvons dans les bricolages
 pas ceux que nous trouvons dans les bricolages   
   
 
Pour l'instant je suis en repos obligatoire 
   punaise que sa fait mal le dos
 punaise que sa fait mal le dos   
   désolé
  désolé   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
													 
 Je vois que certains ont déjà travailler les pots de motos en inox
 
   
 Il y à une 15 éne d'année j'avais déjà refais tout un collecteur en inox avec des cintres bien serrés sur une moto Martin
 
   
 L'aspect de ce matériaux noble est magnifique
 mais alors très dure à travailler surtout au niveau des soudures qui il à tendance à ce tremper
  mais alors très dure à travailler surtout au niveau des soudures qui il à tendance à ce tremper   
   
 Il faut de très bon forêt avec du suif
 pas ceux que nous trouvons dans les bricolages
 pas ceux que nous trouvons dans les bricolages   
   
 Pour l'instant je suis en repos obligatoire
 
   punaise que sa fait mal le dos
 punaise que sa fait mal le dos   
   désolé
  désolé   
   
 Cordialement Gaby

					Modifié en dernier par Gaby le 22 oct. 2009, 22:08, modifié 1 fois.
									
			
						
							 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Repos Gaby, ta santé est plus importante qu'un pot d'échapemment, même en inox  
			
			
									
						
							
Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Le-Steph
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1108
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Il vaut mieux attendre un peu pour pouvoir continuer après, plutôt que de se ruiner la santé définitivement 
			
			
									
						
							
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

			
						Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello   
 
Hier j'ai repris mon pot en douceur 
   
 
J'ai voulu me faire une sortie du pot avec un petit travail avec mes P'tits doigts 
   
 
Pour se faire j'ai reboulé le tube tout en pièce de forme au marteau 
   
 
Je vous fais profitez de cette petite pièce 
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Hier j'ai repris mon pot en douceur
 
   
 J'ai voulu me faire une sortie du pot avec un petit travail avec mes P'tits doigts
 
   
 Pour se faire j'ai reboulé le tube tout en pièce de forme au marteau
 
   
 Je vous fais profitez de cette petite pièce
 
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Même si je me répète : super beau travail   
 
Mais es tu sûr que ce genre d'exercice (frappe+marteau) soit bien compatible avec ton dos en ce moment 
 
Vas y doucement
			
			
									
						
							 
 Mais es tu sûr que ce genre d'exercice (frappe+marteau) soit bien compatible avec ton dos en ce moment
 
 Vas y doucement

Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Salut Pilou   
 
Je te rassure j'étais assis sur mon siège d'atelier devant mon enclume
 j'étais assis sur mon siège d'atelier devant mon enclume   
   
 
Et puis tapoter avec un petit postillon n'est pas très compliquer 
   
 
J'avoue que cette finition est plus belle qu'un tube tronquer 
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Je te rassure
 j'étais assis sur mon siège d'atelier devant mon enclume
 j'étais assis sur mon siège d'atelier devant mon enclume   
   
 Et puis tapoter avec un petit postillon n'est pas très compliquer
 
   
 J'avoue que cette finition est plus belle qu'un tube tronquer
 
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- 
				breizhou
- Conduite accompagnée 
- Messages : 123
- Enregistré le : 21 juil. 2008, 22:27
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 29470
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Y'a pas à dire,beau boulot
			
			
									
						
							Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
			
						[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
- Satanas
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 3211
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Comment qu'il va être bÃâ€
			
			
									
						
							Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
			
						Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Je connaissais l'outil mais pas le nom  
Pour moi un postillon c'était :
soit conducteur d'une ancienne voiture de transport à cheval
soit une gouttelette de salive projetée volontairement ou involontairement
 
Grâce à Gaby, maintenant je sais qu'un postillon c'est aussi çà 
   
   
 

			
			
									
						
							
Pour moi un postillon c'était :
soit conducteur d'une ancienne voiture de transport à cheval
soit une gouttelette de salive projetée volontairement ou involontairement
Grâce à Gaby, maintenant je sais qu'un postillon c'est aussi çà
 
   
   
 
Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello   
 
Effectivement un postillon c'est aussi un petit marteau bien connu des carrossiers 
   
 
Sauf que les pièces de forme 
   ils ne savent plus faire maintenant
  ils ne savent plus faire maintenant   
   c'est bien dommage
 c'est bien dommage   
   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Effectivement un postillon c'est aussi un petit marteau bien connu des carrossiers
 
   
 Sauf que les pièces de forme
 
   ils ne savent plus faire maintenant
  ils ne savent plus faire maintenant   
   c'est bien dommage
 c'est bien dommage   
   
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1108
- Enregistré le : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Sympa la sortie 
			
			
									
						
							
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

			
						Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- pontiac
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Salut,
Gaby, là 
 
			
			
									
						
							Gaby, là
 
 
Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello   
 
J'ai bricolé un peu mon pot au niveau de l'essieu 
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 J'ai bricolé un peu mon pot au niveau de l'essieu
 
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin 
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
HEEUUUU   merci
  merci   
   
   
  
			
			
									
						
							 merci
  merci   
   
   
  
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- tourge
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1698
- Enregistré le : 13 avr. 2008, 00:09
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Quelque part en Berry
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Je me croyais bon bricoleur mais en voyant ton travail, je me sens ridicule !
Certes, tu as du matériel, mais tu as en plus un savoir faire que beaucoup de monde doit t'envier.
Est-ce ton métier, de près ou de loin ?
En tout cas, bravo !
			
			
									
						
							Certes, tu as du matériel, mais tu as en plus un savoir faire que beaucoup de monde doit t'envier.
Est-ce ton métier, de près ou de loin ?
En tout cas, bravo !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
 remplaçant du forum Fievez
              remplaçant du forum Fievez
			
						Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
 remplaçant du forum Fievez
              remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- 
				breizhou
- Conduite accompagnée 
- Messages : 123
- Enregistré le : 21 juil. 2008, 22:27
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 29470
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
pour reprendre pub2n,
c'est vrai tu as vraiment de l'or dans les mains.Un vrai travail d'orfèvre,chapeau Moossssieur !!!!
			
			
									
						
							c'est vrai tu as vraiment de l'or dans les mains.Un vrai travail d'orfèvre,chapeau Moossssieur !!!!
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
			
						[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
- 
				vincentdu26
- Passager(ère) 
- Messages : 36
- Enregistré le : 24 nov. 2007, 19:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : drôme provençale
Mosieur GBY je vous tire mon chapeau, votre pot me fait baver, beaucoup de chaudronniers voudraient et aimeraient avoir votre savoir faire,votre "patte". il en faudrait beaucoup comme vous pour enseigner votre art a de petits jeunes car la techinque manuel se perd et c"est dommage
encore toutes mes felicitations pour vottre travail.
			
			
									
						
							encore toutes mes felicitations pour vottre travail.
espace III 2,2 dt an 2000 et 260 mkm (vendu a 292000kms)
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
			
						embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
- Satanas
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 3211
- Enregistré le : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Bon dès, c'est pas parce que MÃâ€
			
			
									
						
							Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
			
						Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- mourmine
- Passager(ère) 
- Messages : 25
- Enregistré le : 27 nov. 2007, 19:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1993
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : RXE
- Année : 1995
- Localisation : St gingolph
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
bonjour gaby
moi qui suit du metier
pour un amateur tu es quelqu'un de vraiement passionnée pour arriver a une tel finition
il te manque une cintreuse hydrolique et un bon chalumeau afin de cintrer tes tubes inox et des les plier en meme temps mais il faut etre 2.
je bosse en suisse dans une tolerie haute gamme
www.zurtec.ch
tres bon travail
moi j'ai un v6 et j'ai realiser des pots inox pour une maserati v6 bi-turbo de 1987 avec double sortie
quel bordel mais bon y a eu du resultat positif car la voiture est pas au controle technique suisse
chez eux lavage moteur et chassis obligatoire et ils regarde a la loupe !!!!
un point de rouille est la voiture est refusé !!!
y a plien d'espace pas cher làbas moi j'ai acheter pour 400 €
bon courage a plus
			
			
									
						
							moi qui suit du metier
pour un amateur tu es quelqu'un de vraiement passionnée pour arriver a une tel finition
il te manque une cintreuse hydrolique et un bon chalumeau afin de cintrer tes tubes inox et des les plier en meme temps mais il faut etre 2.
je bosse en suisse dans une tolerie haute gamme
www.zurtec.ch
tres bon travail
moi j'ai un v6 et j'ai realiser des pots inox pour une maserati v6 bi-turbo de 1987 avec double sortie
quel bordel mais bon y a eu du resultat positif car la voiture est pas au controle technique suisse
chez eux lavage moteur et chassis obligatoire et ils regarde a la loupe !!!!
un point de rouille est la voiture est refusé !!!
y a plien d'espace pas cher làbas moi j'ai acheter pour 400 €
bon courage a plus
Espace v6 2.8i 150 ch bvm en préparation, avec un V10 5.0 de M E60 et montage carrosserie type espace F1. un reve de 10 ans d'attente !!!, j'ai aussi un grand espace III v6 24v the race suisse de 2002 et un espace II quadra 1995
			
						- pub2n
- Site Admin 
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
[quote="Satanas";p="61510"]Bon dès, c'est pas parce que MÃâ€
			
			
									
						
										
						- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Réalisation d'un pot en inox pour Grand Espace III 2L-1
Hello   
 
Pour répondre à "mourmine" j'ai inverti dans une cintreuse de 16 tonnes exprès pour cette réalisation
  j'ai inverti dans une cintreuse de 16 tonnes exprès pour cette réalisation   
   
 
Hé bien sa été la cata pour le cintrage 
   impossible de faire des cintres avec du tube de 1,5 mm d'épaisseur
 impossible de faire des cintres avec du tube de 1,5 mm d'épaisseur   
   il aurait fallu du 3 mm
  il aurait fallu du 3 mm   mais bonjour le poids
 mais bonjour le poids   
   
 
Le tube se pliais et ne cintrais pas 
   finalement j'ai opté pour la mécano soudure
 finalement j'ai opté pour la mécano soudure   
   certes les cintres reste serrer mais bon
  certes les cintres reste serrer mais bon   
   
 
Pour "Tourge, breizhou, vincentdu26" merci pour vos compliments mais c'est à la portée de tout le monde qui bricole
 mais c'est à la portée de tout le monde qui bricole  donc rien d'extraordinaire
 donc rien d'extraordinaire   
   
 
Pour "Satanas" et "Pub2n" 
   
   je m'en passerais bien évidement
 je m'en passerais bien évidement   sauf que les douleurs permanentes me pourrisse la vie au quotidien
  sauf que les douleurs permanentes me pourrisse la vie au quotidien   
   
 
Hier repos obligatoire et pourtant la veille je n'ai pas bricolé longtemps
 et pourtant la veille je n'ai pas bricolé longtemps   
   aujourd'hui la journée est charger entre la  visite des médecins et la rééducation qui dure depuis 1991
 aujourd'hui la journée est charger entre la  visite des médecins et la rééducation qui dure depuis 1991   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Pour répondre à "mourmine"
 j'ai inverti dans une cintreuse de 16 tonnes exprès pour cette réalisation
  j'ai inverti dans une cintreuse de 16 tonnes exprès pour cette réalisation   
   
 Hé bien sa été la cata pour le cintrage
 
   impossible de faire des cintres avec du tube de 1,5 mm d'épaisseur
 impossible de faire des cintres avec du tube de 1,5 mm d'épaisseur   
   il aurait fallu du 3 mm
  il aurait fallu du 3 mm   mais bonjour le poids
 mais bonjour le poids   
   
 Le tube se pliais et ne cintrais pas
 
   finalement j'ai opté pour la mécano soudure
 finalement j'ai opté pour la mécano soudure   
   certes les cintres reste serrer mais bon
  certes les cintres reste serrer mais bon   
   
 Pour "Tourge, breizhou, vincentdu26" merci pour vos compliments
 mais c'est à la portée de tout le monde qui bricole
 mais c'est à la portée de tout le monde qui bricole  donc rien d'extraordinaire
 donc rien d'extraordinaire   
   
 Pour "Satanas" et "Pub2n"
 
   
   je m'en passerais bien évidement
 je m'en passerais bien évidement   sauf que les douleurs permanentes me pourrisse la vie au quotidien
  sauf que les douleurs permanentes me pourrisse la vie au quotidien   
   
 Hier repos obligatoire
 et pourtant la veille je n'ai pas bricolé longtemps
 et pourtant la veille je n'ai pas bricolé longtemps   
   aujourd'hui la journée est charger entre la  visite des médecins et la rééducation qui dure depuis 1991
 aujourd'hui la journée est charger entre la  visite des médecins et la rééducation qui dure depuis 1991   
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- 
				vincentdu26
- Passager(ère) 
- Messages : 36
- Enregistré le : 24 nov. 2007, 19:26
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : drôme provençale
bonsoir GABY
chaque fois que je vois des photos de ta realisation les bras m'en tombent et je bave que ma femme me dit le reste en passant l'aspirateur a eau pour nettoyer
treve de plaisanteries pour moi c'est du travail d'offevrerie et du grand art. mais prend soin de ton dos .
bon week-end
			
			
									
						
							chaque fois que je vois des photos de ta realisation les bras m'en tombent et je bave que ma femme me dit le reste en passant l'aspirateur a eau pour nettoyer
treve de plaisanteries pour moi c'est du travail d'offevrerie et du grand art. mais prend soin de ton dos .
bon week-end
espace III 2,2 dt an 2000 et 260 mkm (vendu a 292000kms)
embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007
			
						embrayage, courroie de distrib a faire,TdB sans retro-eclairage.
corsa 1,2 S de 91 et ?22 000km
Espace IV 2,0 DCI de 2007








 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km

