que choisir
Modérateur : Equipe du site
que choisir
bonjour a tous...
je me suis décider a acheter un espace a tres petit budget.
j'hesite entre deux modeles;
le premier est un td de 1988 dont la caisse a dans les 220000km et le moteur 123000 km
distri faite à 53.000
5 sièges
optiques G + D neuf ; amort . AR neuf
a refaire : garnit . toit ; batterie ; verins haillon ; siege conducteur bloqué; comodo de phares hs.
l'etat general est moyen ( elements de carosseries deparaillés, manque les antibrouillards...)
et evidament pas de ct.
le second
est un td de 1991 biton blanc et noir qui presente tres bien, le controle tech est ok et de moins de 6 mois,
il a 7 sieges, un attelage des pneus neufs.
le seul souci c'est qu'il en est deja a 350000km!! ( moteur d''origine)
a savoir que je peut avoir les deux au meme prix ( 600€ )
ma question est donc la suivante, quelle est l'esperance de vie d'un moteur 2.1td sur ces betes?
autrement dit quel choix vous semble le plus judicieu en sachant que les traveaux petits ou plus gros ne me font pas peur, mais que je n'ai pas non plus envie de changer de moteur dans 2 mois!
je me suis décider a acheter un espace a tres petit budget.
j'hesite entre deux modeles;
le premier est un td de 1988 dont la caisse a dans les 220000km et le moteur 123000 km
distri faite à 53.000
5 sièges
optiques G + D neuf ; amort . AR neuf
a refaire : garnit . toit ; batterie ; verins haillon ; siege conducteur bloqué; comodo de phares hs.
l'etat general est moyen ( elements de carosseries deparaillés, manque les antibrouillards...)
et evidament pas de ct.
le second
est un td de 1991 biton blanc et noir qui presente tres bien, le controle tech est ok et de moins de 6 mois,
il a 7 sieges, un attelage des pneus neufs.
le seul souci c'est qu'il en est deja a 350000km!! ( moteur d''origine)
a savoir que je peut avoir les deux au meme prix ( 600€ )
ma question est donc la suivante, quelle est l'esperance de vie d'un moteur 2.1td sur ces betes?
autrement dit quel choix vous semble le plus judicieu en sachant que les traveaux petits ou plus gros ne me font pas peur, mais que je n'ai pas non plus envie de changer de moteur dans 2 mois!
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour et bienvenue ici
Tu devrais trouver les réponses à tes questions ici.
Pour ma part, je préfèrerai le second, il parait mieux suivi au niveau entretien... et tu as un CT ...
Sans CT , vu l'état de l'autre, tu risque peut être d'avoir des surprises. Et tu vas vite éclater le budget avec les réparations du I , en commençant par la batterie
Pour le second , vérifie s'il ne bouffe pas d'huile (fume bleu) ou d'eau (fume blanc et bulles dans le vase d'expansion quand le moteur tourne) et l'état des durit (Air, Eau et Huile) sous le capot.
Le mien a tenu 450 000 et c'était un 89, je l'ai vendu avec un CT vierge et il tournait nickel. Tiens compte qu'il va y avoir aussi la distrib à changer à 360 000 (3 x 120 000 km ). Inquiète toi de savoir ce qu'il a tracté (vu qu'il y a un attache remorque).
Mais cet avis n'engage que moi... d'autres vont surement suivre
A+
Tu devrais trouver les réponses à tes questions ici.
Pour ma part, je préfèrerai le second, il parait mieux suivi au niveau entretien... et tu as un CT ...
Sans CT , vu l'état de l'autre, tu risque peut être d'avoir des surprises. Et tu vas vite éclater le budget avec les réparations du I , en commençant par la batterie
Pour le second , vérifie s'il ne bouffe pas d'huile (fume bleu) ou d'eau (fume blanc et bulles dans le vase d'expansion quand le moteur tourne) et l'état des durit (Air, Eau et Huile) sous le capot.
Le mien a tenu 450 000 et c'était un 89, je l'ai vendu avec un CT vierge et il tournait nickel. Tiens compte qu'il va y avoir aussi la distrib à changer à 360 000 (3 x 120 000 km ). Inquiète toi de savoir ce qu'il a tracté (vu qu'il y a un attache remorque).
Mais cet avis n'engage que moi... d'autres vont surement suivre

A+
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: que choisir
perso (mais très subjectif), le 2eme aussi, qui semble en bon état (vu la de.scription) et sans surprise par rapport à l'autre...
le moteur, c'est un j8S aussi sur le phase 2 ? si oui, c'est un moteur qui va bien... moi j'ai tué le mien pour une connerie, sinon il tournerait encore et avec la patate ! (et il avait + de 400 000 bornes, de 1987...)
c'est clair que pour le premier, les frais risquent d'être conséquents, et que tu n'auras, du coup, plus le même budget à prévoir... (les réparations + 70 € de CT)
vois aussi tes besoins : 1 siège d'occaze coute entre 30 et 60€, prends en compte aussi les pneus neuf du 2eme...
dans les 2 cas prévois aussi 120 € de carte grise (si je me souviens bien)
au fait : pourquoi il a été changé le moteur sur le premier ?
le moteur, c'est un j8S aussi sur le phase 2 ? si oui, c'est un moteur qui va bien... moi j'ai tué le mien pour une connerie, sinon il tournerait encore et avec la patate ! (et il avait + de 400 000 bornes, de 1987...)
c'est clair que pour le premier, les frais risquent d'être conséquents, et que tu n'auras, du coup, plus le même budget à prévoir... (les réparations + 70 € de CT)
vois aussi tes besoins : 1 siège d'occaze coute entre 30 et 60€, prends en compte aussi les pneus neuf du 2eme...
dans les 2 cas prévois aussi 120 € de carte grise (si je me souviens bien)
au fait : pourquoi il a été changé le moteur sur le premier ?

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: que choisir
c'est plutot vague, ce qui est bizarre aussi c'est la distri refaite a 53000km sur le 2 eme moteur...
donc en gros, ce moteur avec un entretient simple mais régulier peut aller loin ( je vois des annonces avec des moteur de plus de 500000km ).
c'est bien ca?
je devrais donc plus me soucier de l'etat general que de focaliser sur les km moteur
donc en gros, ce moteur avec un entretient simple mais régulier peut aller loin ( je vois des annonces avec des moteur de plus de 500000km ).
c'est bien ca?
je devrais donc plus me soucier de l'etat general que de focaliser sur les km moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
De toutes manières, en regle generale, un vehicule de 350000 a forcement été entretenu, sinon il serai cassé: parce que la meilleure des mecanique a besoin d'entretien. Je viens de changer mon moteur sur mon II à 390000km dont environ 50000 avec 1.2 à 1.8t de remorque derrière. Il marchait encore bien en solo et la conso d'huile et eau, le joint de culasse commençait à fuir à froid, était raisonnable. Mais en traction le manque de puissance et la conso d'huile me faisait soucis. Moi aussi je serai partant pour le 2°, pour un peu qu'il te donne quelques factures d'entretien courant. Demande les anciens rapports de controle s'il les a.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: que choisir
Pour moi le bon c'est le II.
Je ne reprendrais pas tous les bons arguments qui précèdent, j'ajouterai juste que j'ai acheté un I pour en faire un "collector", mais vu que la flotte est rentré par le toit il y a beaucoup, mais beaucoup de travail pour le remettre en état, ce qui semble être le cas du tien, avec en plus plein de surprises à venir au CT.
Le II a un CT en ordre, tu peux rouler avec légalement, ce qui ne veut pas dire sans surprise, mais les risques sont quand même moindre
Quand à mon premier I, il fera un bon donneur d'organes pour le 2ème I que j'ai acheté, avec un intérieur nickel celui là !!
Je ne reprendrais pas tous les bons arguments qui précèdent, j'ajouterai juste que j'ai acheté un I pour en faire un "collector", mais vu que la flotte est rentré par le toit il y a beaucoup, mais beaucoup de travail pour le remettre en état, ce qui semble être le cas du tien, avec en plus plein de surprises à venir au CT.
Le II a un CT en ordre, tu peux rouler avec légalement, ce qui ne veut pas dire sans surprise, mais les risques sont quand même moindre

Quand à mon premier I, il fera un bon donneur d'organes pour le 2ème I que j'ai acheté, avec un intérieur nickel celui là !!
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: que choisir
Après ta de.scription, pour moi également c'est le 2ème qu'il faut prendre, mais as-tu fait un essai routier avec
Est-ce que le 2éme est aussi un Espace I phase 2

Est-ce que le 2éme est aussi un Espace I phase 2

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: que choisir
Moi aussi pour le seconde: ça fait +6!
Le moteur, si bien suivì, c'est increvable; il y en a beaucoup qui passe le 600.000 km sans problemes.
Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix.

Le moteur, si bien suivì, c'est increvable; il y en a beaucoup qui passe le 600.000 km sans problemes.
Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix.

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: que choisir
[quote="Rahab";p="61357"]Moi aussi pour le seconde: ça fait +6!
Le moteur, si bien suivì, c'est increvable; il y en a beaucoup qui passe le 600.000 km sans problemes.
Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix.
[/quote]
Il y a méprise je crois, c'est un I de 1988, pas un III de 1998 ...

Le moteur, si bien suivì, c'est increvable; il y en a beaucoup qui passe le 600.000 km sans problemes.
Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix.

Il y a méprise je crois, c'est un I de 1988, pas un III de 1998 ...
Dernière modification par pub2n le 23 oct. 2008, 11:21, modifié 1 fois.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: que choisir
7
le ct a toute son importance sur un espace...c'est bien pour ça que j'ai acheté mon numéro 42...même en sachant ce qui m'attendait.
deplus, le ciel de toit à refaire, comme disait JP coffe, c'est de la Mer.. !!! je sais de quoi je parle, je suis occupé...

le ct a toute son importance sur un espace...c'est bien pour ça que j'ai acheté mon numéro 42...même en sachant ce qui m'attendait.
deplus, le ciel de toit à refaire, comme disait JP coffe, c'est de la Mer.. !!! je sais de quoi je parle, je suis occupé...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: que choisir
+1 pour le II
Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...
Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !...
Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...
Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
[quote="pontiac";p="61393"] et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !... 
[/quote]
t'es sur ? parce que dans mon coin, on croise régulièrement des I, mais moins de II...
Edit : (dans les casses)

[/quote]
t'es sur ? parce que dans mon coin, on croise régulièrement des I, mais moins de II...
Edit : (dans les casses)
Dernière modification par sam007 le 23 oct. 2008, 13:40, modifié 1 fois.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: que choisir
NON !.. Les 2 sont des... 2 c'est à dire serie 2 = 91/96
Pour le 1 Ph2 bin.. on parle toujours de 1 mais Phase 2 !...
C'est vrai qu'on entends un peu tout et n'importe quoi en serie et phase...
Même chez reno ils ne savent pas trop...
Le pire c'est quand l'on me demande des infos sur un "serie 3" -> en fait aprés info s'avére etre un Espace II !!... et que le gars tient tête tout çà parceque son concessionnaire lui a dit [ vous avez un Série 3 M'sieur !!... ]
( vécu tout les jours !!.. )
Pour le 1 Ph2 bin.. on parle toujours de 1 mais Phase 2 !...
C'est vrai qu'on entends un peu tout et n'importe quoi en serie et phase...

Le pire c'est quand l'on me demande des infos sur un "serie 3" -> en fait aprés info s'avére etre un Espace II !!... et que le gars tient tête tout çà parceque son concessionnaire lui a dit [ vous avez un Série 3 M'sieur !!... ]

( vécu tout les jours !!.. )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: que choisir
bah non, les deux sont des espace 1ere generation mais avec le leger restylage calendre et boucliers... donc serie 1 phase 2
le premier de 1988 le deuxieme de 1991 donc un des derniers de la 1ere version.
le premier de 1988 le deuxieme de 1991 donc un des derniers de la 1ere version.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: que choisir
tout a fait thiery... en fin pas vraiement dans le meme etat !!
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: que choisir
Cette fois on est bien tous d'accord !!..
Je pense que nous étions nombreux a penser un serie 1 ( celui de 88 ) et un serie 2 ( celui de 91 ) du coup au vu de l'état je reste sur le 2° il plus de km mais certainement plus "sain" comparé au 1°.
As-tu lu le CT du 2° ?

Je pense que nous étions nombreux a penser un serie 1 ( celui de 88 ) et un serie 2 ( celui de 91 ) du coup au vu de l'état je reste sur le 2° il plus de km mais certainement plus "sain" comparé au 1°.
As-tu lu le CT du 2° ?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: que choisir
.... s'il était dans cet état ...... il ne serait pas à 600 €, en tous cas je ne me séparerais pas du mien à ce prix
.... et merci d'avoir confirmé que c'est bien deux Espace I Phase 2 comme je te l'avais demandé dans mon précédent message, car cela ne semblait pas clair pour tout le monde (pour info le mien est un des premiers Phase 2 livré en janvier 88 )
As-tu essayé les 2, en particulier celui de 91

.... et merci d'avoir confirmé que c'est bien deux Espace I Phase 2 comme je te l'avais demandé dans mon précédent message, car cela ne semblait pas clair pour tout le monde (pour info le mien est un des premiers Phase 2 livré en janvier 88 )

As-tu essayé les 2, en particulier celui de 91

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: que choisir
[quote="pontiac";p="61393"]+1 pour le II
Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...
Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !...
[/quote]
Salut pontiac
..... c'est vrai que tu n'es pas loin d'une escale transatlantique ....
..... mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ton appréciation comparative: quoi que le I a tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !..
, cela pourrait en intéresser beaucoup sur ce forum.
En tous cas cela me permettrait de mieux apprécier ma fin de croisière, dans mon transat, qui dure depuis plus de 20 ans, sans avoir rencontré ni grosses tempêtes ni icebergs
Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...
Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !...

Salut pontiac
..... c'est vrai que tu n'es pas loin d'une escale transatlantique ....

..... mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ton appréciation comparative: quoi que le I a tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !..

En tous cas cela me permettrait de mieux apprécier ma fin de croisière, dans mon transat, qui dure depuis plus de 20 ans, sans avoir rencontré ni grosses tempêtes ni icebergs

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
