[quote="pontiac";p="61438"]
Je pense que nous étions nombreux a penser un serie 1 ( celui de 88 ) et un serie 2 ( celui de 91 ) du coup au vu de l'état je reste sur le 2° il plus de km mais certainement plus "sain" comparé au 1°.
[/quote]
euh... jusqu'à 1987 => phase 1
à partir de 1988 => phase 2
moi c'est plutôt pour le 2eme que j'étais pas sur de moi (celui de 91, qui aurait peut être pu etre un espace 2)
que choisir
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
[quote="pub2n";p="61367"]
[quote="Rahab";p="61357"]Moi aussi pour le seconde: ça fait +6!
Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix.
[/quote]
Il y a méprise je crois, c'est un I de 1988, pas un III de 1998 ...
[/quote]
Et bon, alors je suis sans doute pour celui du 1988!
On doit sauvers les plus anciennes; tant plus que il n'y a pas differences soubstantielles entre les deux (sauf quelque optional en plus).
Mais, a ce point là, tenez vous le compte!
[quote="Rahab";p="61357"]Moi aussi pour le seconde: ça fait +6!

Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix.

Il y a méprise je crois, c'est un I de 1988, pas un III de 1998 ...
[/quote]
Et bon, alors je suis sans doute pour celui du 1988!

On doit sauvers les plus anciennes; tant plus que il n'y a pas differences soubstantielles entre les deux (sauf quelque optional en plus).
Mais, a ce point là, tenez vous le compte!

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: que choisir
[quote="TheStone";p="61442"][quote="pontiac";p="61393"]+1 pour le II
Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...
Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !...
[/quote]
Salut pontiac
..... c'est vrai que tu n'es pas loin d'une escale transatlantique ....
..... mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ton appréciation comparative: quoi que le I a tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !..
, cela pourrait en intéresser beaucoup sur ce forum.
En tous cas cela me permettrait de mieux apprécier ma fin de croisière, dans mon transat, qui dure depuis plus de 20 ans, sans avoir rencontré ni grosses tempêtes ni icebergs
[/quote]
HS on
Oui c'est vrai qu'il y a souvent de grands paquebots qui font escale mais ne valent pas les anciens... Le France, Le Queen, etc sans oublier ( comme tu lui fait allusion ) le Titanic !!...
HS off
le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25
je voulais dire par là qu'une fois "a bord" on ne sentait plus la route, çà tangait souplement comme sur une vague, une assise super confort digne de ce nom, on aurait cru voler au dessus de la route !!.... sans oublier le gabarit de l'engin...
C'est cet esprit que j'ai un peu retrouvé en roulant avec les séries 1, bon ok c'est vrai que c'est la même plateforme !!.. CQFD
Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...
Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !...

Salut pontiac
..... c'est vrai que tu n'es pas loin d'une escale transatlantique ....

..... mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ton appréciation comparative: quoi que le I a tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !..

En tous cas cela me permettrait de mieux apprécier ma fin de croisière, dans mon transat, qui dure depuis plus de 20 ans, sans avoir rencontré ni grosses tempêtes ni icebergs

HS on
Oui c'est vrai qu'il y a souvent de grands paquebots qui font escale mais ne valent pas les anciens... Le France, Le Queen, etc sans oublier ( comme tu lui fait allusion ) le Titanic !!...
HS off


C'est cet esprit que j'ai un peu retrouvé en roulant avec les séries 1, bon ok c'est vrai que c'est la même plateforme !!.. CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: que choisir
"a bord" est en effet bien l'expression maritime qui convient à notre vaisseau terreste..... et je te suis complétement dans ta de.scription, on surfe sur la route et on réalise qu'on se trouve "a bord" de l'Espace ...... ce qui m'impressionne aussi "a bord" de l'Espace I sur autoroute c'est la sensation d'être sur deux rails
Je pensais que la I était une plateforme de Fuego .... mais c'est peut-être la même que la R25

Je pensais que la I était une plateforme de Fuego .... mais c'est peut-être la même que la R25

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Re: que choisir
re
bon bah en fait j'ai décidé d'augmenter mon budget pour mon espace...( X3 )
j'ai deux ou trois petites questions...
au niveau cout de reviens, que vaut le gpl face au diesel?
j'ai un oeuil sur un quadra, quel sont les equipements specifiques a cette verison? ( en dehors de la transmission)
le systeme est il le meme que sur les vw transporter avec un viscocoupleur?
est ce aussi fiable que chez vw?
bon bah en fait j'ai décidé d'augmenter mon budget pour mon espace...( X3 )
j'ai deux ou trois petites questions...
au niveau cout de reviens, que vaut le gpl face au diesel?
j'ai un oeuil sur un quadra, quel sont les equipements specifiques a cette verison? ( en dehors de la transmission)
le systeme est il le meme que sur les vw transporter avec un viscocoupleur?
est ce aussi fiable que chez vw?
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: que choisir
Salut
Un visco d'origine dépasse rarement 250000 kms sans annoncer sa fin , c'est à dire la dépose de l'arbre de transmission qui ramène à rouler en 2 roues motrices comme un Espace standart ( la dépose du visco n'est pas nécéssaire ) . La finition est idem aux autres , TXE où 2000-1 .
Un visco d'origine dépasse rarement 250000 kms sans annoncer sa fin , c'est à dire la dépose de l'arbre de transmission qui ramène à rouler en 2 roues motrices comme un Espace standart ( la dépose du visco n'est pas nécéssaire ) . La finition est idem aux autres , TXE où 2000-1 .