héhé c'est marrant qu'on se pose les mêmes questions
Je peux te répondre : SP95 ! (pas d'additif)
Je me permet de t'envoyer sur ce topic, ou j'avais posé pas mal de questions quand j'ai récupéré ma titine 2... on sait jamais si tu y trouves certaines réponses... Titine 2
[quote="Rahab";p="62200"]... Sp 98, (pas d'additif) !
(Je roule plutot avec le Gpl: quand je roule avec l'essence, je me vices)[/quote]
Haaa un chanceux qui a le droit au GPL !
J'aimerais bien l'avoir aussi, mais obligé de passer par un spécialiste, trop cher ..... Pourtant, y'a que ça de vrai, le GPL ! Bien qu'ils aient peur d'en mettre dans les pompes par vers chez moi
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!... [/quote]
Okédac, donc pas de soupapes qui pètent prématurément, bien !
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
[quote="pontiac";p="62220"]Tout les moteurs d'aprés les années '80 roulent au 95 sans additifs et sans soucis !! pour preuve j'ai ma Visa 11RE de '83 a moteur Talbot qui tourne au 95 comme une horloge...
Aprés c'est une histoire de commerce !!... [/quote]
mon 2.2 carbu J6T qui va équiper mon 42 est de 1979 (date de fabrication des éléments sur les pièces)...
à ton avis pontiac ? euro98 ???ou mettre un additif ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Au SP98 d'office sans additif voir même au SP95 !.. quand tu sais que la série des J... essence ont la même architecture ya pas de soucis a se faire... regardes même nos J7T tourne au E85 sans broncher...
Aprés c'est toi qui voit... mais pourquoi aller te prendre la tête a faire des mixtures pour rien ?..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Il vaut mieux du 95 ou du 98 ??
Tu as plutôt l'air de dire 98 ? Je pensais l'inverse !
Sinon les moteurs peuvent avoir la même architecture mais des différences au niveau de la matière des soupapes / sièges surtout, et supporter + ou moins bien le SP, non ??
C'est surtout là que ça coince, la lubrification moins bonne au SP, si soupapes pas faites pour, couik ?
Je dis pas trop de la merde ??!
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20) Avantime V6 24S Dynamique Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20) VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km VENDU Espace I TXE de 1989, bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise
[quote="Pachaa";p="62473"]Est-ce que je dois également confirmer ?
SP95. Ca suffit pour nos bestiaux.[/quote]
Bien bien bien
J'avais juste l'impression qu'il disait qu'il fallait mieux du 98 que du 95, je comprenais vraiment pas pourquoi !
Bon bah très bien tout ça, c'est bon à savoir
Espace I phase 2 2000 TSE de 1988
Donc moteur J6R à carbu, 103ch, ...
Vroum vroum ... !
Ben juste pour enfoncer le clou, sur le mien, il marche mieux au 95 qu'au 98. Je l'avais rempli accidentellement de 95.
Pour Vincent, Orval exclusivement
OK je sors
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
....... sur le mien c'est du mazout
....... c'est un peu hors sujet, mais sur mes 2 autres véhicules .......les rares fois que je mets du SP98 (quand la différence de prix est ~ 2/3 centimes avec le SP95) le comportement moteur me semble identique mais j'ai l'impression de faire plus de kms avec le plein
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures