Boite qui craque a froid
Modérateur : Equipe du site
Boite qui craque a froid
Bonjour a tous
Quand je passe les vitesses et que l'huile de la boite est encore froide, elles craquent pas mal et je les passent tt doucement.
Un ami mécano, m'a dit que ils mettent de l'huile de vidange moteur a la place de celle de boite dans les garages!!
En avez vous entandu parler ?
et avez vous deja fait cette vidange ?
Merci a vous
Quand je passe les vitesses et que l'huile de la boite est encore froide, elles craquent pas mal et je les passent tt doucement.
Un ami mécano, m'a dit que ils mettent de l'huile de vidange moteur a la place de celle de boite dans les garages!!
En avez vous entandu parler ?
et avez vous deja fait cette vidange ?
Merci a vous
Re: Boite qui craque a froid
salut
non , a mon avis c'est un mauvais ratrapage de cours de l'embrayage ...
vériff ca...
a plus
non , a mon avis c'est un mauvais ratrapage de cours de l'embrayage ...
vériff ca...
a plus
je vais verifier,
Mais pourquoi a chaud, ca ne craque plus ??
Je vais deja regarder la course de l'embrayage
merci
Mais pourquoi a chaud, ca ne craque plus ??
Je vais deja regarder la course de l'embrayage
merci
-
- Sur l'autoroute
- : : :
bonsoir tex,
j'ai mis aussi un post pour un probléme similaire, suf que moi c'est pour un craquement 1ére seconde, a froid aussi .
Pour info, je vais faire une vidange de boîte avec de l'huile 75W80 si je peux trouver de tranself , ce serais le ped mais bon.....!!
j'ai mis aussi un post pour un probléme similaire, suf que moi c'est pour un craquement 1ére seconde, a froid aussi .
Pour info, je vais faire une vidange de boîte avec de l'huile 75W80 si je peux trouver de tranself , ce serais le ped mais bon.....!!
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
-
- Passager(ère)
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
C'est peut être un fan des année 1980 :
"L'aaaaaamour du risque, Johnathan et Jennifer..."
Ok
je retourne regarder l'homme qui tombe à pic" sur la TNT:
Plus sérieusement, je remets la réponse de l'autre poste, des fois que certains le loupent :
Pontiac lui a répondu :
Salut,
Et bien je lui donne pas pas longtemps a vivre a ta boite !!.... Rolling Eyes
Cette huile n'est pas du tout étudiée pour boite mécanique !...
J'ai rajouté:
+1 les contraintes thermiques et de pression sont très différentes.
La viscosité est plus importante que celle prévue sur pour les boites mécaniques. En outre, l'huile pour boite mécanique contient des additifs prévus pour préserver les roulements de cette boite. L'huile pour boite automatique ne contient pas ces additifs.
Tu as l'impression que cela va mieux pour l'instant à cause de cette viscosité plus importante, mais à long terme, tes roulements et pignons risquent fortement de bien souffrir. Mais, après tout, c'est toi qui voit combien de temps tu veux garder ta voiture
"L'aaaaaamour du risque, Johnathan et Jennifer..."
Ok

Plus sérieusement, je remets la réponse de l'autre poste, des fois que certains le loupent :
Pontiac lui a répondu :
Salut,
Et bien je lui donne pas pas longtemps a vivre a ta boite !!.... Rolling Eyes
Cette huile n'est pas du tout étudiée pour boite mécanique !...
J'ai rajouté:
+1 les contraintes thermiques et de pression sont très différentes.
La viscosité est plus importante que celle prévue sur pour les boites mécaniques. En outre, l'huile pour boite mécanique contient des additifs prévus pour préserver les roulements de cette boite. L'huile pour boite automatique ne contient pas ces additifs.
Tu as l'impression que cela va mieux pour l'instant à cause de cette viscosité plus importante, mais à long terme, tes roulements et pignons risquent fortement de bien souffrir. Mais, après tout, c'est toi qui voit combien de temps tu veux garder ta voiture

-
- Passager(ère)
- Gaby
- Fou (folle) du volant
Hello
Quand tu vendra ton auto
j'espère que tu aura la délicatesse de le dire à l'acheteur
Il y en à beaucoup qui font des petites bidouille sans réfléchir
et revendre les autos à des personnes qui font entièrement confiance aux vendeurs du dimanche
Je ne félicite pas évidement

Quand tu vendra ton auto

Il y en à beaucoup qui font des petites bidouille sans réfléchir

Je ne félicite pas évidement

Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
Oui mais cela fait combien de KM que tu roules comme cela ?
25 000 à 40 000 km ce n'est rien pour une boite, les soucis apparaissent généralement sur la durée (2à3 ans) et sur les kms (60 000 à 100 000 km).
Les paliers de boites et de roulement ne sont pas fait dans les mêmes matériaux. C'est en fonction de ces matériaux que les types d'huiles contiennent tel ou tel additif...
Si ton huile fonctionne avec ta boite, tant mieux, et je te souhaite de tout mon coeur que cela dure pour toi, mais c'est un risque que je ne prendrai pas. Mon but personnel est de continuer à rouler bien des KM avec ma boite et elle a maintenant bientôt 400 000 km ... Après tout ce choix d'huile, dépend aussi du nombre de km que tu espères faire avec ton véhicule...
En tous, je reconnais une chose, ta solution reste beaucoup plus raisonnable que le coup de l'huile de vidange (en partie brûlée, oxydée, chargée d'humidité et de microparticules de métaux ...)
25 000 à 40 000 km ce n'est rien pour une boite, les soucis apparaissent généralement sur la durée (2à3 ans) et sur les kms (60 000 à 100 000 km).
Les paliers de boites et de roulement ne sont pas fait dans les mêmes matériaux. C'est en fonction de ces matériaux que les types d'huiles contiennent tel ou tel additif...
Si ton huile fonctionne avec ta boite, tant mieux, et je te souhaite de tout mon coeur que cela dure pour toi, mais c'est un risque que je ne prendrai pas. Mon but personnel est de continuer à rouler bien des KM avec ma boite et elle a maintenant bientôt 400 000 km ... Après tout ce choix d'huile, dépend aussi du nombre de km que tu espères faire avec ton véhicule...
En tous, je reconnais une chose, ta solution reste beaucoup plus raisonnable que le coup de l'huile de vidange (en partie brûlée, oxydée, chargée d'humidité et de microparticules de métaux ...)
-
- Sur l'autoroute
bonjour tex,
j'ai eu le un problème similaire au tiens sauf qu'en plus , la première a seconde était une horreur a passer voir impossible a froid.
sur les conseils des membres qui t'ont répondu ci-dessus (et je leur en remercie encore) , j'ai fait une autre vidange avec de 75W80 très haute pression.
Depuis une sacré amélioration, c'est le jour et la nuit, encore un petit frottement de temps en temps de première a deuxième mais très rare et fini la boîte dur a froid.
A savoir aussi que le remplissage avait été faite par débordement ce qu'il ne faut pas faire.
Voilou , en espérant que cela puisse d'aider comme cela me la été.
voici le lien: https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8795
j'ai eu le un problème similaire au tiens sauf qu'en plus , la première a seconde était une horreur a passer voir impossible a froid.
sur les conseils des membres qui t'ont répondu ci-dessus (et je leur en remercie encore) , j'ai fait une autre vidange avec de 75W80 très haute pression.
Depuis une sacré amélioration, c'est le jour et la nuit, encore un petit frottement de temps en temps de première a deuxième mais très rare et fini la boîte dur a froid.
A savoir aussi que le remplissage avait été faite par débordement ce qu'il ne faut pas faire.
Voilou , en espérant que cela puisse d'aider comme cela me la été.
voici le lien: https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8795
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.