Salut Gaby
Désolé je n'étais pas dispo (gros problèmes à gérer)
Il n'y a pas de passage à la valise prévu dans ce cas là (les reprog concernent le TDB, le B2I et les xénons).
Pour le reste , ta gestion moteur repart de 0 et s'auto règlera pendant les premieres centaines de KM. Il faut juste que tu déconnectes tout cela la batterie débranchée.
Pour ce qui est de ta clim, le pb est un peu complexe effectivement

. Si tu ouvres le circuit, il faudra que tu changes aussi la cartouche déshydratante, changer les joints de ce que tu auras ouvert. Si tu ne l'ouvres pas, il ne faut pas tordre les tuyaux car ils sont très sensibles aux micros fissures ... et cela suppose que tu démontes le compresseur de clim avant de sortir le moteur et que tu sortes ton moteur par en dessous
Pour ma part, ce que je te conseillerai (c'est ce que j'ai fait):
Mettre ton véhicule sur le plateau et aller le faire vider chez un garagiste sympa avec lequel tu auras négocié.
Tu lui demandes de faire le vide de ta clim.
Tu reviens à la maison et tu changes ton moulin par l'avant en ouvrant le circuit. La dépose par l'avant est beaucoup plus simple et tu évites d'abimer tes radiateurs ...

Tu rebranche ton circuit de clim à la repose du moteur.

Après 3 solutions tu retournes chez ton garagiste avec :
- Soit tu vas chez le garagiste le véhicule sur plateau, sans pare choc pour gagner du temps, tu changes la cartouche juste avant sur le parking et tu fais recharger ta clim.
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, il te changes la cartouche lui même (il te comptera 2 heures de MO)
- Soit tu vas avec ton véhicule chez le garagiste, tu dépose le pare choc devant chez lui ou chez lui, tu changes la cartouche et il te recharge la clim.
Pour ma part, c'est la troisième solution que j'ai prise ( j'ai fait la manip dans la boite ou bosse ma femme - vente et entretien gros engin TP et Agri

). La dépose du pare choc prend 10 minutes si tu l'as anticipée et reposé ton pare choc sommairement (pas de pare boues et passages de roues fixés). Tu changes ta cartouche en 5 min et il n'y plus qu'a faire le vide et recharger.
Si le garagiste est cool, il ne te compte qu'une opération de charge et décharge même si tu viens deux fois (la décharge puis la recharge).
Si tu veux ménager la bonne entente, prends la cartouche et les joints chez lui, ce sera un peu plus cher que sur internet , mais cela coutera moins cher que s'il fait tout lui même... Et puis glisse un petit billet ou une bonne bouteille s'il te laisse faire ton changement de cartouche et de pare choc chez lui
