moteur cassé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
frahazer

moteur cassé

Message non lu par frahazer »

bonjours à tous........!!!!
je suis inscrit depuis ce matin.
j' ai un espace 3, 2.2l td, moteur n°G8T716.
il est de 1999 est a 210000km.
je l'ai acheté en juillet 2006 alors qu'il avait 165000km.
j'en suis a 2300 euros de reparation divers,embrayage, radiateur, vase d'expention, couroie d'accessoires, plaquettes, vidange etc...
je ne suis pas bricoleur pour deux sous.
le 08/11/08 la courroie de distribution a lachée......
depuis c'est la galére.
le garage renault a coté de chez moi, et qui a effectué toute les reparations et revisions jusqua ce jour a, en premier lieu changé la couroie en esperant que le moteur reparte....ça n'a pas fonctionné.
il me deconseille de reparé le haut moteur vu le kilometrage(prix repatation élevé + de 1500€ et risque de cassé le bas moteur.)
prix d'un echange standart renault 7500€.
depuis je surf sur le net, j'en parle a droite a gauche......
faut il reparé? changer le moteur?vendre d'en l'etat? BRULER LA VOITURE!!!!!!.......
prix minimum des moteurs dans les casses 1200€.
moteur revisé et garantis 2300€.
je ne sais plus que faire et surtout a qui faire confiance.....H E L P!!!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Désolé de ta mésaventure, je suis passé par là aussi mais bien plus tard en km (rupture poulie arbre à came).
Ton garagiste est honnête en te disant de ne changer que le haut moteur. Mettre une culasse neuve sur un moteur de plus de 200 000 km n'est pas forcement la meilleure idée.
Mettre un moteur neuf chez renault, n'y pense même pas ( Hooooors de prix ... )
Pour ma part, j'ai cherché un bloc d'Espace 2.2 dt d'occasion, trop cher car rare ... :evil:
J'ai regardé aussi du coté de moteurs "neuf" refaits, moins cher que chez renault mais encore trop pour moi.
J'ai regardé ensuite les autres 2.2 dt renault du marché et le seul qui colle sans trop de transformations est le G8T 760 des Lagunas (prends un modèle de fin 98 ou début 99 mini par rapport aux refroidissement des paliers de turbo par air et pas par eau depuis cette date).
J'en parle un peu " Ici " et " Là " .
Avec l'embrayage, la dépose et repose compris tu peux espérer t'en tirer chez un petit garagiste ou en casse à moins de 2200 € (avec un bloc à 1200 € plus un kit neuf de distribution et pompe à eau)
Si tu as le courage, que tu peux le faire ou que tu connait quelqu'un qui peut te faire le changement, c'est encore moins cher.
Pour ma part, je connaissais bien le casseur, le moteur était nickel. Cela fait 40 000 km maintenant et aucun pb majeur (cela va faire 100 000 km réels pour le moteur ;)
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
frahazer

Message non lu par frahazer »

Slt pub2n,
Je te remercie bcps de ton attention.
Aprés de nombreuses recherches, j'en arrive a la meme conclusion que toi.
J'ai trouvé un moteur de Lagunas et le mecano me prend 2100 euros.
C'est effectivement la meilleur option que j' ai trouvé.

encore merci et vive la bretagne...!!!
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le tarif me parait honnête, tu vas faire l'embrayage en même temps ?
Merci pour la Bretagne, tu y es natif ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX

Message non lu par orval56 »

merci de faire un post à part pour les moteurs, ici c'est pour les présentations

c'est fait, j'ai divisé le sujet pour repartir sur un nouveau post plus approprié.

vincent
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Tu l'as déplacé :!:
Merci Vincent ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
frahazer

Message non lu par frahazer »

non, je suis un Marseillais pur jus, mais j'ai bossé 4 mois a Lorient et j'en garde un trés bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ok ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: moteur cassé

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir sur ce type de moteur apres analyse de ma part il faut changer les linguets casser la poulie d'arbre a came et kit de distrib pompe a eau et cela devrais repartir sans plus de frais pour etre sur tu peut deculasser ou prendre les cotes de tes soupape fermer meme a la regle je pense qu'une depose moteur s'impose et voir l'etat cela vaut le coup de toute façon ton moteur vas etre par terre @ +++
Dernière modification par mcgayver26 le 27 nov. 2008, 20:02, modifié 1 fois.
VENDU
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: moteur cassé

Message non lu par mcgayver26 »

le garage renaut ta fait payer la couroit de distrib ? alors qu'il save que les linguets casse comme du verre bizzare @+++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Le coup de changer la courroie sans changer les linguets en premier, c'est classique, ils voient si cela repart sans avoir à tout démonter sur le haut moteur... le collecteur d'admission, c'est le bazar à démonter et remonter moteur en place .

Pour les linguets, c'est normal qu'ils cassent comme du verre dans cette situation, cette pièce est aussi prévue pour servir de tampon pour limiter les dégats dans le moteur (soupape et culasse) en cas de rupture de la distribution. Mais pour l'économie financière, faut voir car à plus de 60 € le linguet, l'addition grimpe très vite (ils changent les 12 ... )

Pour la disrib à payer (je pense qu'elle n'est pas encore payée d'ailleurs ), il te la factureront quelque soit la situation car ils l'ont montée. Pas de pb, tu la récupèreras pour ton bloc d'occasion pour la changer avant de remettre le moulin dans le voiture.
A+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
titi93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 642
Inscription : 31 oct. 2007, 10:42

Message non lu par titi93 »

salut frahazer regarde la dans le boncoin .fr peut etre que
espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Y a une culasse d'occaz rectifié de 2.2DT (G8T) avec les soupapes neuves rodées mais sans l'arbre à came à 400€ sur un site d'enchère très connu ;-)
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: moteur cassé

Message non lu par orval56 »

il veut dire ebay...lol
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: moteur cassé

Message non lu par mcgayver26 »

bonsoir a tous pourquoi changer la culasse sans avoir demonter ? il faut demonter et apres analyse voir si il n'y a pas que les linguets et la poulie ? @ +++
VENDU
breizhou
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 21 juil. 2008, 22:27
: : :
: : :
: : :
Localisation : 29470

Re: moteur cassé

Message non lu par breizhou »

on ne sait jamais,mettons qu'une soupape ait cognée sur un piston?Tu ne changes que les linguets et l'AAC et pas de bol,y'à une ou des soupapes qui ont tapé dans un piston ...Vaut mieux perdre 1 ou 2 heures de plus au boulot,déculasser faire un contrôle complet de l'ensemble et tout remonter.Cela évite les ennuis lorsque tu vas redémarrer le moteur. :wink:
Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
mcgayver26
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 469
Inscription : 07 août 2007, 22:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1997
: : :

Re: moteur cassé

Message non lu par mcgayver26 »

re bien sur il faut deculasser pour un controle lol @+++
VENDU
Avatar de l’utilisateur
Zorglub1975
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 351
Inscription : 03 sept. 2007, 15:26

Message non lu par Zorglub1975 »

Il faut TOUT contrôler. Dans le cas d'une rupture de courroie les queues de soupapes peuvent être tordues, les linguets cassés (ou micro-fissurés) ... pire les guides de soupapes peuvent avoir souffert :-(
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Répondre