moteur cassé
Modérateur : Equipe du site
moteur cassé
bonjours à tous........!!!!
je suis inscrit depuis ce matin.
j' ai un espace 3, 2.2l td, moteur n°G8T716.
il est de 1999 est a 210000km.
je l'ai acheté en juillet 2006 alors qu'il avait 165000km.
j'en suis a 2300 euros de reparation divers,embrayage, radiateur, vase d'expention, couroie d'accessoires, plaquettes, vidange etc...
je ne suis pas bricoleur pour deux sous.
le 08/11/08 la courroie de distribution a lachée......
depuis c'est la galére.
le garage renault a coté de chez moi, et qui a effectué toute les reparations et revisions jusqua ce jour a, en premier lieu changé la couroie en esperant que le moteur reparte....ça n'a pas fonctionné.
il me deconseille de reparé le haut moteur vu le kilometrage(prix repatation élevé + de 1500€ et risque de cassé le bas moteur.)
prix d'un echange standart renault 7500€.
depuis je surf sur le net, j'en parle a droite a gauche......
faut il reparé? changer le moteur?vendre d'en l'etat? BRULER LA VOITURE!!!!!!.......
prix minimum des moteurs dans les casses 1200€.
moteur revisé et garantis 2300€.
je ne sais plus que faire et surtout a qui faire confiance.....H E L P!!!!
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il est de 1999 est a 210000km.
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j'en suis a 2300 euros de reparation divers,embrayage, radiateur, vase d'expention, couroie d'accessoires, plaquettes, vidange etc...
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le garage renault a coté de chez moi, et qui a effectué toute les reparations et revisions jusqua ce jour a, en premier lieu changé la couroie en esperant que le moteur reparte....ça n'a pas fonctionné.
il me deconseille de reparé le haut moteur vu le kilometrage(prix repatation élevé + de 1500€ et risque de cassé le bas moteur.)
prix d'un echange standart renault 7500€.
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Bonjour
Désolé de ta mésaventure, je suis passé par là aussi mais bien plus tard en km (rupture poulie arbre à came).
Ton garagiste est honnête en te disant de ne changer que le haut moteur. Mettre une culasse neuve sur un moteur de plus de 200 000 km n'est pas forcement la meilleure idée.
Mettre un moteur neuf chez renault, n'y pense même pas ( Hooooors de prix ... )
Pour ma part, j'ai cherché un bloc d'Espace 2.2 dt d'occasion, trop cher car rare ...
J'ai regardé aussi du coté de moteurs "neuf" refaits, moins cher que chez renault mais encore trop pour moi.
J'ai regardé ensuite les autres 2.2 dt renault du marché et le seul qui colle sans trop de transformations est le G8T 760 des Lagunas (prends un modèle de fin 98 ou début 99 mini par rapport aux refroidissement des paliers de turbo par air et pas par eau depuis cette date).
J'en parle un peu " Ici " et " Là " .
Avec l'embrayage, la dépose et repose compris tu peux espérer t'en tirer chez un petit garagiste ou en casse à moins de 2200 € (avec un bloc à 1200 € plus un kit neuf de distribution et pompe à eau)
Si tu as le courage, que tu peux le faire ou que tu connait quelqu'un qui peut te faire le changement, c'est encore moins cher.
Pour ma part, je connaissais bien le casseur, le moteur était nickel. Cela fait 40 000 km maintenant et aucun pb majeur (cela va faire 100 000 km réels pour le moteur
A+
Désolé de ta mésaventure, je suis passé par là aussi mais bien plus tard en km (rupture poulie arbre à came).
Ton garagiste est honnête en te disant de ne changer que le haut moteur. Mettre une culasse neuve sur un moteur de plus de 200 000 km n'est pas forcement la meilleure idée.
Mettre un moteur neuf chez renault, n'y pense même pas ( Hooooors de prix ... )
Pour ma part, j'ai cherché un bloc d'Espace 2.2 dt d'occasion, trop cher car rare ...

J'ai regardé aussi du coté de moteurs "neuf" refaits, moins cher que chez renault mais encore trop pour moi.
J'ai regardé ensuite les autres 2.2 dt renault du marché et le seul qui colle sans trop de transformations est le G8T 760 des Lagunas (prends un modèle de fin 98 ou début 99 mini par rapport aux refroidissement des paliers de turbo par air et pas par eau depuis cette date).
J'en parle un peu " Ici " et " Là " .
Avec l'embrayage, la dépose et repose compris tu peux espérer t'en tirer chez un petit garagiste ou en casse à moins de 2200 € (avec un bloc à 1200 € plus un kit neuf de distribution et pompe à eau)
Si tu as le courage, que tu peux le faire ou que tu connait quelqu'un qui peut te faire le changement, c'est encore moins cher.
Pour ma part, je connaissais bien le casseur, le moteur était nickel. Cela fait 40 000 km maintenant et aucun pb majeur (cela va faire 100 000 km réels pour le moteur

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Re: PRESENTATION DES NOUVEAUX
merci de faire un post à part pour les moteurs, ici c'est pour les présentations
c'est fait, j'ai divisé le sujet pour repartir sur un nouveau post plus approprié.
vincent
c'est fait, j'ai divisé le sujet pour repartir sur un nouveau post plus approprié.
vincent

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
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Re: moteur cassé
bonsoir sur ce type de moteur apres analyse de ma part il faut changer les linguets casser la poulie d'arbre a came et kit de distrib pompe a eau et cela devrais repartir sans plus de frais pour etre sur tu peut deculasser ou prendre les cotes de tes soupape fermer meme a la regle je pense qu'une depose moteur s'impose et voir l'etat cela vaut le coup de toute façon ton moteur vas etre par terre @ +++
Dernière modification par mcgayver26 le 27 nov. 2008, 20:02, modifié 1 fois.
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Re: moteur cassé
le garage renaut ta fait payer la couroit de distrib ? alors qu'il save que les linguets casse comme du verre bizzare @+++
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Bonjour
Le coup de changer la courroie sans changer les linguets en premier, c'est classique, ils voient si cela repart sans avoir à tout démonter sur le haut moteur... le collecteur d'admission, c'est le bazar à démonter et remonter moteur en place .
Pour les linguets, c'est normal qu'ils cassent comme du verre dans cette situation, cette pièce est aussi prévue pour servir de tampon pour limiter les dégats dans le moteur (soupape et culasse) en cas de rupture de la distribution. Mais pour l'économie financière, faut voir car à plus de 60 € le linguet, l'addition grimpe très vite (ils changent les 12 ... )
Pour la disrib à payer (je pense qu'elle n'est pas encore payée d'ailleurs ), il te la factureront quelque soit la situation car ils l'ont montée. Pas de pb, tu la récupèreras pour ton bloc d'occasion pour la changer avant de remettre le moulin dans le voiture.
A+
Le coup de changer la courroie sans changer les linguets en premier, c'est classique, ils voient si cela repart sans avoir à tout démonter sur le haut moteur... le collecteur d'admission, c'est le bazar à démonter et remonter moteur en place .
Pour les linguets, c'est normal qu'ils cassent comme du verre dans cette situation, cette pièce est aussi prévue pour servir de tampon pour limiter les dégats dans le moteur (soupape et culasse) en cas de rupture de la distribution. Mais pour l'économie financière, faut voir car à plus de 60 € le linguet, l'addition grimpe très vite (ils changent les 12 ... )
Pour la disrib à payer (je pense qu'elle n'est pas encore payée d'ailleurs ), il te la factureront quelque soit la situation car ils l'ont montée. Pas de pb, tu la récupèreras pour ton bloc d'occasion pour la changer avant de remettre le moulin dans le voiture.
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Y a une culasse d'occaz rectifié de 2.2DT (G8T) avec les soupapes neuves rodées mais sans l'arbre à came à 400€ sur un site d'enchère très connu 

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
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Re: moteur cassé
il veut dire ebay...lol

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Re: moteur cassé
bonsoir a tous pourquoi changer la culasse sans avoir demonter ? il faut demonter et apres analyse voir si il n'y a pas que les linguets et la poulie ? @ +++
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Re: moteur cassé
on ne sait jamais,mettons qu'une soupape ait cognée sur un piston?Tu ne changes que les linguets et l'AAC et pas de bol,y'à une ou des soupapes qui ont tapé dans un piston ...Vaut mieux perdre 1 ou 2 heures de plus au boulot,déculasser faire un contrôle complet de l'ensemble et tout remonter.Cela évite les ennuis lorsque tu vas redémarrer le moteur. 

Kenavo
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
[font=Arial Black][color=indigo][b]Laurent[/b][/color][/font]
Espace III alizée 2.2 TD de 1998 - 260 400 kms - non multiplexé
EGR condamnée - Kit Parrot Mki 9200 - Rétros dégivrants ajoutés - Console centrale ajoutée - Kit xénon HID - Eclairage intérieur Led + Bleu
4007 Peugeot Féline de 2008 - 124 000 kms - en cours de personnalisation ...
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:sStHLpttGlV2PM:http://www.civfr.com/forums/html/emoticons/breton.gif[/img]
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Il faut TOUT contrôler. Dans le cas d'une rupture de courroie les queues de soupapes peuvent être tordues, les linguets cassés (ou micro-fissurés) ... pire les guides de soupapes peuvent avoir souffert 

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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