Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par JBN »

Plus de ressort d'accélérateur Espace I phase 2 TXE 2.0 L de 1990 chez Renault. Circulez on en approvisionne plus et il n'y en a nulle part dans les autres concessions ! Je suis donc allé dans des casse mais plus rien non plus!
Et vous, vous les trouvez ou vos ressorts d'accélérateur neufs?
Merci d'avance.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13556
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par Pilou29 »

De quel ressort tu parles ? parce que ce type de ressort doit se trouver sur d'autres voitures.

En plus on ne peut même pas s'en prendre au constructeur :( voir ce lien

Et un peu de lecture sur le sujet : ici
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'avais lu quelque part ( c'était officiel ) que pour tout ce qui est pièces détachées d'origine le constructeur était tenu et avait l'obligation d'avoir en stock ( ou sur commande ), suivant la demande du client, les pièces sur une durée de 10 ans suivant la date de sortie du modèle d'auto...
Pour ton cas les derniers Ph2 sont sortis ( vendus ) jusqu'en Juin 1991 !!! ce qui fait qu'après Juin 2001 le constructeur n'est plus tenu de délivrer de pièces !....
Qu'en sera t-il avec les nouvelles règles a venir ? certainement que des réseaux indépendant prendront le relai !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par marcus67 »

C'est cette bêête là qui a cassée ? Si cassé au trait rouge , tu peux lui redonner la forme et le remettre . ( Attention , il ya un sens , sinon recasse plus tard ) . .Ref 77 00 740 204
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par orval56 »

début d'un HS

chuttt,
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me ferait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)
:wink:

note explicative : je sais que marcus ne vend pas sa voiture, mais le compartiment est tellement propre qu'on la ferait sienne assez vite.. 8)

fin hs

voir aussi quelques posts plus bas
Dernière modification par orval56 le 21 déc. 2008, 07:18, modifié 1 fois.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par pontiac »

En général ( tous ceux que j'ai vus jusque là ) étaient cassés au niveau du passage de la boucle sur le cache culbuteurs.

+1 pour refaire cette boucle sauf que çà fera un rappel un peu plus fort d'où le risque de casser à nouveau...

Pourquoi n'essaies tu pas de le remplacer par un plus costaud ( oui je sais il faut trouver !.... ) perso le jour que le mien casse c'est ce que je ferais alors je regardes ( surveille ) souvent ce qui pourrait le remplacer !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par marcus67 »

[quote="orval56";p="68025"]chuttt,
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me farait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)
:wink:[/quote]



:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par pontiac »

[quote="marcus67";p="68033"][quote="orval56";p="68025"]chuttt,
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me farait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)
:wink:[/quote]



:?: :?: :?:[/quote]

Pas mieux !??....

Faut que le chef arrête l'orval hein ??!... ou alors modérément... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par orval56 »

début HS
bon ça va, vous n'avez pas trop compris 8)

vu la propreté exemplaire de son compartiment moteur,
vu la présence de la peau de chamois bien rangée dans sa boite,
vu l'éponge prête à servir,
vu les autres photos de son Espace
,

je disais que si un jour, par hasard, marcus venait à vendre sa voiture (je sais bien que c'est pas le cas), ben cette titine-là se ferait certainement un plaisir de revenir faire un tour en belgique voir ses cousines (par contre, j'imagine la tête de madame!!!)

fin HS
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par JBN »

Oui c'est bien ce ressort là. La solution de le recourber à l'endroit cassé n'est qu'une solution provisoire car il recassera à l'endroit courbé. Il faut donc en trouver un neuf et il est spécifique aux Espaces TXE. Je vous remets trois photos de la bête.
Merci et à plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13556
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par Pilou29 »

Si on n'en trouve plus il est facile d'en faire refabriquer.
Plusieurs sociétés fabriquent des ressorts à l'unité ou en petite série exemples
Avec un modèle on pourrait avoir un devis et peut être en commander quelques uns, on entre de plus en plus dans le domaine de la voiture de collection avec l'espace :lol: :lol:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Ok je me renseigne et consulte pour 10 pièces.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par marcus67 »

[quote="JBN";p="68070"]Oui c'est bien ce ressort là. La solution de le recourber à l'endroit cassé n'est qu'une solution provisoire car il recassera à l'endroit courbé. Il faut donc en trouver un neuf et il est spécifique aux Espaces TXE. Je vous remets trois photos de la bête.
Merci et à plus
JBN[/quote]

Salut
Si tu le remontes comme sur la photo , devrait pas casser . C'est pas spécifique aux TXE car monté sur cette gamme de mot dans R21 , R25 , Espace I / II et II .
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par orval56 »

fuego gtx (2.2) et 18 gtx (2.2)
tous les moteurs 2.2 de la gamme ont donc certainement cette pièce car les cache-soupapes sont identiques
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par pontiac »

identique aussi sur tout les 2.0i !.... ( J7R )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="68102"]fuego gtx (2.2) et 18 gtx (2.2)
tous les moteurs 2.2 de la gamme ont donc certainement cette pièce car les cache-soupapes sont identiques[/quote]

Juste l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile qui change....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par marcus67 »

HS .Exclusivement pour Orval
Un photo de l'autre coté
Image

heu je fais comme ça , car "ajouter un attachement " du forum , me fait la gueule
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990

Message non lu par orval56 »

[quote="marcus67";p="68106"]heu je fais comme ça , car "ajouter un attachement " du forum , me fait la gueule[/quote]
normal, la photo est trop grande...il faut la passer en 800/60 maxi
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 452
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Message non lu par thierry94 »

Salut, qu'est ce donc cette petite chainette sur le palier d'accelerateur :roll: @+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
JBN
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 30 mai 2008, 13:07

Message non lu par JBN »

Bravo Thierry94, oeil très avertit!, effectivement ce n'est pas du standard, mais tout simplement la commande de l'accélérateur par le régulateur de vitesse. Régulateur de vitesse acheté aux US pour pas grand chose, monté dans le le compartiment moteur. Infos de vitesse piquées sur le boitier d'allumage et puissance de commande prise sur la dépression de l'assistance de freinage. La mise en service et le réglage de la vitesse se fait par un petit boitier que j'ai installé près de l'autoradio.
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Répondre