Ressort d'accélérateur TXE de 1990
Modérateur : Equipe du site
Ressort d'accélérateur TXE de 1990
Plus de ressort d'accélérateur Espace I phase 2 TXE 2.0 L de 1990 chez Renault. Circulez on en approvisionne plus et il n'y en a nulle part dans les autres concessions ! Je suis donc allé dans des casse mais plus rien non plus!
Et vous, vous les trouvez ou vos ressorts d'accélérateur neufs?
Merci d'avance.
JBN
Et vous, vous les trouvez ou vos ressorts d'accélérateur neufs?
Merci d'avance.
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
De quel ressort tu parles ? parce que ce type de ressort doit se trouver sur d'autres voitures.
En plus on ne peut même pas s'en prendre au constructeur
voir ce lien
Et un peu de lecture sur le sujet : ici
En plus on ne peut même pas s'en prendre au constructeur

Et un peu de lecture sur le sujet : ici
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
Salut,
J'avais lu quelque part ( c'était officiel ) que pour tout ce qui est pièces détachées d'origine le constructeur était tenu et avait l'obligation d'avoir en stock ( ou sur commande ), suivant la demande du client, les pièces sur une durée de 10 ans suivant la date de sortie du modèle d'auto...
Pour ton cas les derniers Ph2 sont sortis ( vendus ) jusqu'en Juin 1991 !!! ce qui fait qu'après Juin 2001 le constructeur n'est plus tenu de délivrer de pièces !....
Qu'en sera t-il avec les nouvelles règles a venir ? certainement que des réseaux indépendant prendront le relai !...
J'avais lu quelque part ( c'était officiel ) que pour tout ce qui est pièces détachées d'origine le constructeur était tenu et avait l'obligation d'avoir en stock ( ou sur commande ), suivant la demande du client, les pièces sur une durée de 10 ans suivant la date de sortie du modèle d'auto...
Pour ton cas les derniers Ph2 sont sortis ( vendus ) jusqu'en Juin 1991 !!! ce qui fait qu'après Juin 2001 le constructeur n'est plus tenu de délivrer de pièces !....
Qu'en sera t-il avec les nouvelles règles a venir ? certainement que des réseaux indépendant prendront le relai !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
C'est cette bêête là qui a cassée ? Si cassé au trait rouge , tu peux lui redonner la forme et le remettre . ( Attention , il ya un sens , sinon recasse plus tard ) . .Ref 77 00 740 204
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
début d'un HS
chuttt,
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me ferait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)

note explicative : je sais que marcus ne vend pas sa voiture, mais le compartiment est tellement propre qu'on la ferait sienne assez vite..
fin hs
voir aussi quelques posts plus bas
chuttt,
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me ferait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)

note explicative : je sais que marcus ne vend pas sa voiture, mais le compartiment est tellement propre qu'on la ferait sienne assez vite..

fin hs
voir aussi quelques posts plus bas
Dernière modification par orval56 le 21 déc. 2008, 07:18, modifié 1 fois.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
En général ( tous ceux que j'ai vus jusque là ) étaient cassés au niveau du passage de la boucle sur le cache culbuteurs.
+1 pour refaire cette boucle sauf que çà fera un rappel un peu plus fort d'où le risque de casser à nouveau...
Pourquoi n'essaies tu pas de le remplacer par un plus costaud ( oui je sais il faut trouver !.... ) perso le jour que le mien casse c'est ce que je ferais alors je regardes ( surveille ) souvent ce qui pourrait le remplacer !!...
+1 pour refaire cette boucle sauf que çà fera un rappel un peu plus fort d'où le risque de casser à nouveau...
Pourquoi n'essaies tu pas de le remplacer par un plus costaud ( oui je sais il faut trouver !.... ) perso le jour que le mien casse c'est ce que je ferais alors je regardes ( surveille ) souvent ce qui pourrait le remplacer !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
[quote="orval56";p="68025"]chuttt,
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me farait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)
[/quote]

(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me farait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
[quote="marcus67";p="68033"][quote="orval56";p="68025"]chuttt,
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me farait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)
[/quote]
[/quote]
Pas mieux !??....
Faut que le chef arrête l'orval hein ??!... ou alors modérément...
(marcus, ne vends pas ta titine sans me le dire...ça me farait mal au coeur que quelqu'un d'autre roule avec)




Pas mieux !??....
Faut que le chef arrête l'orval hein ??!... ou alors modérément...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
début HS
bon ça va, vous n'avez pas trop compris
vu la propreté exemplaire de son compartiment moteur,
vu la présence de la peau de chamois bien rangée dans sa boite,
vu l'éponge prête à servir,
vu les autres photos de son Espace,
je disais que si un jour, par hasard, marcus venait à vendre sa voiture (je sais bien que c'est pas le cas), ben cette titine-là se ferait certainement un plaisir de revenir faire un tour en belgique voir ses cousines (par contre, j'imagine la tête de madame!!!)
fin HS
bon ça va, vous n'avez pas trop compris

vu la propreté exemplaire de son compartiment moteur,
vu la présence de la peau de chamois bien rangée dans sa boite,
vu l'éponge prête à servir,
vu les autres photos de son Espace,
je disais que si un jour, par hasard, marcus venait à vendre sa voiture (je sais bien que c'est pas le cas), ben cette titine-là se ferait certainement un plaisir de revenir faire un tour en belgique voir ses cousines (par contre, j'imagine la tête de madame!!!)
fin HS

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
Oui c'est bien ce ressort là. La solution de le recourber à l'endroit cassé n'est qu'une solution provisoire car il recassera à l'endroit courbé. Il faut donc en trouver un neuf et il est spécifique aux Espaces TXE. Je vous remets trois photos de la bête.
Merci et à plus
JBN
Merci et à plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13556
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
Si on n'en trouve plus il est facile d'en faire refabriquer.
Plusieurs sociétés fabriquent des ressorts à l'unité ou en petite série exemples
Avec un modèle on pourrait avoir un devis et peut être en commander quelques uns, on entre de plus en plus dans le domaine de la voiture de collection avec l'espace

Plusieurs sociétés fabriquent des ressorts à l'unité ou en petite série exemples
Avec un modèle on pourrait avoir un devis et peut être en commander quelques uns, on entre de plus en plus dans le domaine de la voiture de collection avec l'espace


Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
[quote="JBN";p="68070"]Oui c'est bien ce ressort là. La solution de le recourber à l'endroit cassé n'est qu'une solution provisoire car il recassera à l'endroit courbé. Il faut donc en trouver un neuf et il est spécifique aux Espaces TXE. Je vous remets trois photos de la bête.
Merci et à plus
JBN[/quote]
Salut
Si tu le remontes comme sur la photo , devrait pas casser . C'est pas spécifique aux TXE car monté sur cette gamme de mot dans R21 , R25 , Espace I / II et II .
Merci et à plus
JBN[/quote]
Salut
Si tu le remontes comme sur la photo , devrait pas casser . C'est pas spécifique aux TXE car monté sur cette gamme de mot dans R21 , R25 , Espace I / II et II .
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
fuego gtx (2.2) et 18 gtx (2.2)
tous les moteurs 2.2 de la gamme ont donc certainement cette pièce car les cache-soupapes sont identiques
tous les moteurs 2.2 de la gamme ont donc certainement cette pièce car les cache-soupapes sont identiques

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
identique aussi sur tout les 2.0i !.... ( J7R )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
[quote="orval56";p="68102"]fuego gtx (2.2) et 18 gtx (2.2)
tous les moteurs 2.2 de la gamme ont donc certainement cette pièce car les cache-soupapes sont identiques[/quote]
Juste l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile qui change....
tous les moteurs 2.2 de la gamme ont donc certainement cette pièce car les cache-soupapes sont identiques[/quote]
Juste l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile qui change....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Ressort d'accélérateur TXE de 1990
[quote="marcus67";p="68106"]heu je fais comme ça , car "ajouter un attachement " du forum , me fait la gueule[/quote]
normal, la photo est trop grande...il faut la passer en 800/60 maxi

normal, la photo est trop grande...il faut la passer en 800/60 maxi


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Bravo Thierry94, oeil très avertit!, effectivement ce n'est pas du standard, mais tout simplement la commande de l'accélérateur par le régulateur de vitesse. Régulateur de vitesse acheté aux US pour pas grand chose, monté dans le le compartiment moteur. Infos de vitesse piquées sur le boitier d'allumage et puissance de commande prise sur la dépression de l'assistance de freinage. La mise en service et le réglage de la vitesse se fait par un petit boitier que j'ai installé près de l'autoradio.
A plus
JBN
A plus
JBN
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum 2013 125000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km
Ion 2014 50 000 Km
Espace IV Expression 2.2 DCI 2004 110 000 Km
Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
Mehari 1980 185 000 Km
Twingo 2006 25 000 Km