
[Tuto] moteur F4R ''Espace III 2.0L-16V''
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re  
			
			
													
					Modifié en dernier par Gaby le 16 janv. 2009, 10:29, modifié 1 fois.
									
			
						
							 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Zorglub1975
- Sur la nationale 
- Messages : 351
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:26
Je suis totalement fan, c'est sur super bon boulot.
Je doute que ce soit aussi propre lors du montage chez Renault
Gaby, peux-tu nous faire des photos en gros plan du mécanisme de calage variable à l'admission ?
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
			
			
									
						
							Je doute que ce soit aussi propre lors du montage chez Renault

Gaby, peux-tu nous faire des photos en gros plan du mécanisme de calage variable à l'admission ?
Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
			
						[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
- pontiac
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
[quote="Gaby";p="71282"]Hello   
 
Je n'ai encore jamais fait une culasse de nouvelle génération depuis aujourd'hui 
   
 
Avant le montage des ressorts bien contrôlé qu'il soit dans le bon sens
  bien contrôlé qu'il soit dans le bon sens   mais ça tout le monde le sais
  mais ça tout le monde le sais   
   
 
J'ai du prendre une pince à épilé pour mettre les demi-lune au queues des soupapes 
   j'avais l'impression de faire mes moteurs d'avions 4 temps en 25 cm3
  j'avais l'impression de faire mes moteurs d'avions 4 temps en 25 cm3    
   
 
Presque 3 heures pour faire les 16 valves 
   de plus il y une demi-lune qui est tombée dans un trou de poussoir hydraulique
  de plus il y une demi-lune qui est tombée dans un trou de poussoir hydraulique   
   
 
Presque 1/2 heure pour la retrouvée au bout de l'aimant 
   
   
 
Cordialement Gaby [/quote]
[/quote]
Salut Gaby,
Beau boulot !! qu'est-ce que je dis... SUPERBE boulot quand on connais ta santé actuelle.... 
 
Je viens de faire un joint de culasse sur une Twingo et profité par la même occasion d'un bon coup de décapage ( loin de ton résultat ) rodage soupapes et joints de queues de soupapes ( que 4 a changer sur le C3G en passant )
 ) rodage soupapes et joints de queues de soupapes ( que 4 a changer sur le C3G en passant ) 
Pour remettre les 8 soupapes et surtout leur demi-coques j'ai pris un tournevis "légèrement" aimanté et déposé un peu de graisse au bout de la tête de soupape, ainsi quand la demi-coque se présente dessus elle reste collée par la graisse.... cela m'a permis de remonter les 8 soupapes en à peine une 1H !..
Voili voilou...
			
			
									
						
							 
 Je n'ai encore jamais fait une culasse de nouvelle génération depuis aujourd'hui
 
   
 Avant le montage des ressorts
 bien contrôlé qu'il soit dans le bon sens
  bien contrôlé qu'il soit dans le bon sens   mais ça tout le monde le sais
  mais ça tout le monde le sais   
   
 J'ai du prendre une pince à épilé pour mettre les demi-lune au queues des soupapes
 
   j'avais l'impression de faire mes moteurs d'avions 4 temps en 25 cm3
  j'avais l'impression de faire mes moteurs d'avions 4 temps en 25 cm3    
   
 Presque 3 heures pour faire les 16 valves
 
   de plus il y une demi-lune qui est tombée dans un trou de poussoir hydraulique
  de plus il y une demi-lune qui est tombée dans un trou de poussoir hydraulique   
   
 Presque 1/2 heure pour la retrouvée au bout de l'aimant
 
   
   
 Cordialement Gaby
 [/quote]
[/quote]Salut Gaby,
Beau boulot !! qu'est-ce que je dis... SUPERBE boulot quand on connais ta santé actuelle....
 
 Je viens de faire un joint de culasse sur une Twingo et profité par la même occasion d'un bon coup de décapage ( loin de ton résultat
 ) rodage soupapes et joints de queues de soupapes ( que 4 a changer sur le C3G en passant )
 ) rodage soupapes et joints de queues de soupapes ( que 4 a changer sur le C3G en passant ) Pour remettre les 8 soupapes et surtout leur demi-coques j'ai pris un tournevis "légèrement" aimanté et déposé un peu de graisse au bout de la tête de soupape, ainsi quand la demi-coque se présente dessus elle reste collée par la graisse.... cela m'a permis de remonter les 8 soupapes en à peine une 1H !..
Voili voilou...
Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Hello   
 
Le travail avance doucement je sais que c'est pas rapide
 je sais que c'est pas rapide   
   
 
Il y à eu la réalisation d'un chariot réglable dans tout les sens sur roulettes pour la repose du moteur sans me prendre la tête comme à la dépose
 pour la repose du moteur sans me prendre la tête comme à la dépose   
   
 
Il me suffira juste de mettre mon petit élévateur dessous et hoppppp
  et hoppppp   
   
 
Montage du moteur sur le banc de dépose toujours fabrication "Gaby" en inox
  toujours fabrication "Gaby" en inox   
   
 
Quelques tofffffffffff 
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Le travail avance doucement
 je sais que c'est pas rapide
 je sais que c'est pas rapide   
   
 Il y à eu la réalisation d'un chariot réglable dans tout les sens sur roulettes
 pour la repose du moteur sans me prendre la tête comme à la dépose
 pour la repose du moteur sans me prendre la tête comme à la dépose   
   
 Il me suffira juste de mettre mon petit élévateur dessous
 et hoppppp
  et hoppppp   
   
 Montage du moteur sur le banc de dépose
 toujours fabrication "Gaby" en inox
  toujours fabrication "Gaby" en inox   
   
 Quelques tofffffffffff
 
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re   
 
Mise à l'air du bas moteur 
   
 
Dépose des bielles & pistons (les coussinets sont comme neuf) 
  combine facile pour la dépose du chapeau volant moteur
 combine facile pour la dépose du chapeau volant moteur   
  
			
			
									
						
							 
 Mise à l'air du bas moteur
 
   
 Dépose des bielles & pistons (les coussinets sont comme neuf)
 
  combine facile pour la dépose du chapeau volant moteur
 combine facile pour la dépose du chapeau volant moteur   
  
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re   
 
Dépose du vilebrequin contrôle des portées
  contrôle des portées   
   
 
Dégraissage et nettoyage 
   
 
J'envisage de peindre le bloc moteur car la peinture d'origine s'effrite
  car la peinture d'origine s'effrite   
   
 
Je verrais peut être le N° de moteur qui est graver sur le bloc même de l'avoir sous les yeux il est impossible de voir les N°
  même de l'avoir sous les yeux il est impossible de voir les N°   
   
   
 
Aujourd'hui ce sera dépose des arroseurs de jupe de piston qui sont monter sertis encore une bonne idée
  encore une bonne idée   
   
 
dégraissage du bloc et décapage de la peinture
 et décapage de la peinture   
  
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Dépose du vilebrequin
 contrôle des portées
  contrôle des portées   
   
 Dégraissage et nettoyage
 
   
 J'envisage de peindre le bloc moteur
 car la peinture d'origine s'effrite
  car la peinture d'origine s'effrite   
   
 Je verrais peut être le N° de moteur qui est graver sur le bloc
 même de l'avoir sous les yeux il est impossible de voir les N°
  même de l'avoir sous les yeux il est impossible de voir les N°   
   
   
 Aujourd'hui ce sera dépose des arroseurs de jupe de piston qui sont monter sertis
 encore une bonne idée
  encore une bonne idée   
   
 dégraissage du bloc
 et décapage de la peinture
 et décapage de la peinture   
  
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Zorglub1975
- Sur la nationale 
- Messages : 351
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:26
Comme d'habitude : du grand art !
Gaby, peux tu me mettre une photo de la poulie déphaseuse de l'AaC ? J'aimerai bien voir comment c'est fait. Merci d'avance
			
			
									
						
							Gaby, peux tu me mettre une photo de la poulie déphaseuse de l'AaC ? J'aimerai bien voir comment c'est fait. Merci d'avance

[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
			
						[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[quote="Zorglub1975";p="73205"]Comme d'habitude : du grand art ![/quote]
c'est clair, je suis toujours en extase devant les photos et le travail effectué !
 
			
			
									
						
							c'est clair, je suis toujours en extase devant les photos et le travail effectué !

[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
			
						[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- TheStone
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 20287
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
.... oui du GrandArt   
 
  ... à quand une expo dans une galerie photo pour les amoureux de mécanique
 ... à quand une expo dans une galerie photo pour les amoureux de mécanique  
			
			
									
						
							 
  ... à quand une expo dans une galerie photo pour les amoureux de mécanique
 ... à quand une expo dans une galerie photo pour les amoureux de mécanique  
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ......  Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms 
  
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée 
 
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
			
						395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
 
  On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
 
 Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Hello   
 
Méfiez vous je vais rougir
  je vais rougir   
   
   
   
 
Merci pour vos compliments 
  
			
			
									
						
							 
 Méfiez vous
 je vais rougir
  je vais rougir   
   
   
   
 Merci pour vos compliments
 
  
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Hello   
 
Tu trouvera le principe de fonctionnement de l'admission variable 
  
Pour répondre à "Zorglub1975" je te joins une photo de la poulie de déphasage recto verso 
   
 
Il y à un sens de positionnement quand le moteur est au PMH j'en parlerais plus en détail lors de la repose
  j'en parlerais plus en détail lors de la repose   
   
 
 
Cordialement Gaby
			
			
													 
 Tu trouvera le principe de fonctionnement de l'admission variable
 
  
Pour répondre à "Zorglub1975" je te joins une photo de la poulie de déphasage recto verso
 
   
 Il y à un sens de positionnement quand le moteur est au PMH
 j'en parlerais plus en détail lors de la repose
  j'en parlerais plus en détail lors de la repose   
   
 Cordialement Gaby

					Modifié en dernier par Gaby le 31 janv. 2009, 08:52, modifié 1 fois.
									
			
						
							 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Hello   
 
Les arroseurs de jupe de piston mon causé quelque petits problèmes 
   
 
Il faut donc les percés pour pouvoir les taraudés 
   j'ai improvisé un outil d'extraction
  j'ai improvisé un outil d'extraction   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Les arroseurs de jupe de piston mon causé quelque petits problèmes
 
   
 Il faut donc les percés pour pouvoir les taraudés
 
   j'ai improvisé un outil d'extraction
  j'ai improvisé un outil d'extraction   
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re  
			
			
									
						
							
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Hello   
 
Afin de pouvoir bien nettoyer les passages d'huile j'ai enlevé les bouchons sertis
  j'ai enlevé les bouchons sertis   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Afin de pouvoir bien nettoyer les passages d'huile
 j'ai enlevé les bouchons sertis
  j'ai enlevé les bouchons sertis   
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re   
 
Voila le résultat 
  
			
			
									
						
							 
 Voila le résultat
 
  
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re   
 
Contrôle de la pompe à huile 
  
Pour une fois ils on eu l'idée de faire un repère sur les pignons 
   
 
Aucune marque sur les dents le jeux entre dents est très bon
 le jeux entre dents est très bon   donc il y aura juste un kit chaîne pignon et frotteur à prévoir
 donc il y aura juste un kit chaîne pignon et frotteur à prévoir   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Contrôle de la pompe à huile
 
  
Pour une fois ils on eu l'idée de faire un repère sur les pignons
 
   
 Aucune marque sur les dents
 le jeux entre dents est très bon
 le jeux entre dents est très bon   donc il y aura juste un kit chaîne pignon et frotteur à prévoir
 donc il y aura juste un kit chaîne pignon et frotteur à prévoir   
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re  
			
			
									
						
							
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pub2n
- Site Admin 
- Messages : 25052
- Enregistré le : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Là les gars je vous dit, méfiez vous , le jour où Gaby vendra des pièces, il nous fourguera de l'occas au prix du neuf et on y verra que du feu  
 
Toujours aussi beau à regarder ton boulot
Une petite question : c'est quoi le truc avec une goupille à coté du tube de la crépine sur la dernière photo, un clapet ?
			
			
									
						
										
						 
 
Toujours aussi beau à regarder ton boulot

Une petite question : c'est quoi le truc avec une goupille à coté du tube de la crépine sur la dernière photo, un clapet ?
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Salut pub2n   
 
Je te remercie pour le coup des pièces à refourguer 
   maintenant tu me donne une
 maintenant tu me donne une    
   
   je ne sais pas si je pourrais le faire
 je ne sais pas si je pourrais le faire  trop réglo le Gaby
 trop réglo le Gaby   
   
 
Ce que tu vois à côté de la pompe c'est bien un clapet de décharge 
   il faut bien le contrôler car c'est lui qui donne toute la pression d'huile
 il faut bien le contrôler car c'est lui qui donne toute la pression d'huile   
   
 
Je l'ai durci un peu pour avoir un peu plus de pression je n'en ai pas parlé car cela reste une combine perso
 je n'en ai pas parlé car cela reste une combine perso   
   
 
Cordialement Gaby
			
			
									
						
							 
 Je te remercie pour le coup des pièces à refourguer
 
   maintenant tu me donne une
 maintenant tu me donne une    
   
   je ne sais pas si je pourrais le faire
 je ne sais pas si je pourrais le faire  trop réglo le Gaby
 trop réglo le Gaby   
   
 Ce que tu vois à côté de la pompe c'est bien un clapet de décharge
 
   il faut bien le contrôler car c'est lui qui donne toute la pression d'huile
 il faut bien le contrôler car c'est lui qui donne toute la pression d'huile   
   
 Je l'ai durci un peu pour avoir un peu plus de pression
 je n'en ai pas parlé car cela reste une combine perso
 je n'en ai pas parlé car cela reste une combine perso   
   
 Cordialement Gaby

 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- pontiac
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 19902
- Enregistré le : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Salut,
Toujours aussi beau à regarder et à suivre...
Continue à nous faire saliver et bon courage...
			
			
									
						
							Toujours aussi beau à regarder et à suivre...
Continue à nous faire saliver et bon courage...

Espace II 2.2i   ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... ) 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
			
						Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


 Pas de questions techniques par MP
  Pas de questions techniques par MP  
Rôôôôô lala.... je reste sur le Q à chaque fois !!!!
Respect !
			
			
									
						
							Respect !
[url=http://imageshack.us][img]http://img20.imageshack.us/img20/2835/signaturegr2.jpg[/img][/url]
[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
			
						[size=100][color=blue][b]2.2 Dci Privilege 11/2000 - 243.000 km[/b][/color][/size]
[url=https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=8563][size=100]------------------- ICI[/size][/url]
Opel Zafira 2.2dti 125 Design Edition 12/2003
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Hello   
 
Le décapage du bloc à été fait comme il se doit avant de recevoir une petite couche de peinture 
  
			
			
									
						
							 
 Le décapage du bloc à été fait comme il se doit avant de recevoir une petite couche de peinture
 
  
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re   
 
Déglaçasse des cylindres 
   
 
Pose des arroseurs de jupes de piston gros merdier comme montage
 gros merdier comme montage   
  
			
			
									
						
							 
 Déglaçasse des cylindres
 
   
 Pose des arroseurs de jupes de piston
 gros merdier comme montage
 gros merdier comme montage   
  
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Gaby
- Fou (folle) du volant 
- Messages : 1121
- Enregistré le : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Re   
 
Nettoyage complet d'un piston et bielle reste encore 3 à faire
  reste encore 3 à faire   
  
			
			
									
						
							 
 Nettoyage complet d'un piston et bielle
 reste encore 3 à faire
  reste encore 3 à faire   
  
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
 Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000   Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique
 Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique   c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
 c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv   
     
  Reportage éthanol E85
 Reportage éthanol E85  Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
 Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V  Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)
 Réfection moteur 2.0L-16V   (F4R 700)   
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Pilou29
- Site Admin 
- Messages : 13611
- Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Courroie de distribution cassée ''Espace III en 2L-16V'
Je trouve qu'une oeuvre d'art pareil c'est dommage de la remonter et de la cacher sous un capot.
Une belle vitrine çà serait plus adapté
			
			
									
						
							Une belle vitrine çà serait plus adapté

Espace I  2000 TSE (futur collector   N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
 _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) 
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

 N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
  N° 2298 de septembre  1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) _____
_____ _____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
 (Parti à la casse !)
 (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988









 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
 Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
