[Résolu] joint de culasse OK
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[Résolu] joint de culasse OK
bon, d'un côté électrique, tout est rentré dans l'ordre, le ralenti se stabilise mais j'ai un peu de LR sous la voiture...
mais j'ai des photos qui m'inquiètent vraiment...cylindre 4, admission...un peu de LR suinte
question : le moteur n'ayant pas tourné depuis 20 ans, son joint de culasse peut-il être ruiné ?
est-ce à votre avis le joint de culasse ?
merci de donner vos avis spécialisés...
mais j'ai des photos qui m'inquiètent vraiment...cylindre 4, admission...un peu de LR suinte
question : le moteur n'ayant pas tourné depuis 20 ans, son joint de culasse peut-il être ruiné ?
est-ce à votre avis le joint de culasse ?
merci de donner vos avis spécialisés...
Dernière modification par orval56 le 04 févr. 2009, 19:42, modifié 2 fois.

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Re: joint de culasse HS (photos)
un produit qui colmate les fuites peut-il être efficace dans ce cas ??
la première fois que le moteur a tourné, le ventilo ne s'est pas déclanché et je suis arrivé à l'avant dernière barre.
merci pour vos idées
la première fois que le moteur a tourné, le ventilo ne s'est pas déclanché et je suis arrivé à l'avant dernière barre.
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Re: joint de culasse HS (photos)
..... patientes un peu, un moteur de 20 ans ne se comporte pas comme un fût à bière .... mais comme un tonneau de cidre .... il faut quelques jours pour que les moteurs en bois deviennent étanches ...




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Re: joint de culasse HS (photos)
en clair...c'est normal d'après toi ??

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Re: joint de culasse HS (photos)
bonsoir je pense que ton join a secher et doit etre changer @ +++
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Re: joint de culasse HS (photos)
[quote="orval56";p="73817"]en clair...c'est normal d'après toi ??[/quote]
.... non ce n'est pas normal..... mais avec un moteur inutilisé pendant 20 ans il faut laisser un peu de temps au joint de se faire .... d'ailleurs comment se comporte le joint spy de vilebrequin
.... non ce n'est pas normal..... mais avec un moteur inutilisé pendant 20 ans il faut laisser un peu de temps au joint de se faire .... d'ailleurs comment se comporte le joint spy de vilebrequin

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Re: joint de culasse HS (photos)
arrête, tu me fais peur...
j'ai bichoné ce moteur en pensant que neuf (4 h de banc d'essai en tout) ce serait sans soucis...mais si tous les joints lachent...je suis pas là de rouler
ce we, je retombe la face avant et en route pour démontage de pompe à eau et compagnie..je n'ai pas trop le choix
j'ai bichoné ce moteur en pensant que neuf (4 h de banc d'essai en tout) ce serait sans soucis...mais si tous les joints lachent...je suis pas là de rouler
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tout n'est peut être pas naze: j'avais sur mon espèce de buggy maison un moteur d'R8 qui avait pas tourner depuis trente ans, et il avait pas de fuites, idem pour le moteur d'R16 TS qu'il a maintenant, et celui ci été entreposer a l'extérieur, même pas sous abris...
Dernière modification par nonogt le 04 févr. 2009, 16:23, modifié 1 fois.


- Gaby
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Re: joint de culasse HS (photos)
Hello
J'aurais juste une petite remarque
Une mécanique qui na pas tourner depuis 20 ans
je n'aurais pas pris le risque de le mettre en route avant une visite interne
Les vieilles huiles d'époque fessais des bouchons de cire et plus de graissage
alors méfiez vous d'un montage aussi rapide sans le minimum de contrôle
C'est la casse assurer d'une bielle ou arbre à cames
enfin tout ce qui demande un graissage
Je ne parle pas des autres joints d'eau car il ne doivent pas êtres mieux
Cordialement Gaby

J'aurais juste une petite remarque


Une mécanique qui na pas tourner depuis 20 ans




Les vieilles huiles d'époque fessais des bouchons de cire et plus de graissage



C'est la casse assurer d'une bielle ou arbre à cames



Je ne parle pas des autres joints d'eau car il ne doivent pas êtres mieux


Cordialement Gaby










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Re: joint de culasse HS (photos)
Bonjour.
Tout a fait d'accord avec Gaby car si les pieces sont neuves cela ne veux pas dire qu'elles sont utilisables telle quelles.
Il y avait certainement une procédure a réspecter pour la remise en service d'un moteur neuf (resserage de culasse ou autre).
Ce serait domage d'endommager une mécanique comme celle-ci qui promet une longue vie a un vehicule historique.
Cordialement Eric Debois.
Tout a fait d'accord avec Gaby car si les pieces sont neuves cela ne veux pas dire qu'elles sont utilisables telle quelles.
Il y avait certainement une procédure a réspecter pour la remise en service d'un moteur neuf (resserage de culasse ou autre).
Ce serait domage d'endommager une mécanique comme celle-ci qui promet une longue vie a un vehicule historique.
Cordialement Eric Debois.
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Re: joint de culasse HS (photos)
Ca y'est, j'ai trouvé l'origine de la fuite du LR.
Le joint de culasse n'a certainement rien à voir avec ça...
comme j'ai eu le cas avec la pipe d'admisson (avant), c'est le bouchon qui suinte
je mets la pièce en question sur le schéma suivant : en rouge
Le joint de culasse n'a certainement rien à voir avec ça...

comme j'ai eu le cas avec la pipe d'admisson (avant), c'est le bouchon qui suinte

je mets la pièce en question sur le schéma suivant : en rouge

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Re: joint de culasse HS (photos)
[quote="Debois Eric";p="73912"]Bonjour.
Tout a fait d'accord avec Gaby car si les pieces sont neuves cela ne veux pas dire qu'elles sont utilisables telle quelles.
Il y avait certainement une procédure a réspecter pour la remise en service d'un moteur neuf (resserage de culasse ou autre).
Ce serait domage d'endommager une mécanique comme celle-ci qui promet une longue vie a un vehicule historique.
Cordialement Eric Debois.[/quote]
Bon bravo à Vincent qui a trouvé sa fuite
Par contre comme le moulin est neuf, faut il prévoir un resserrage de culasse comme cela se faisait il y a 20 ans
Tout a fait d'accord avec Gaby car si les pieces sont neuves cela ne veux pas dire qu'elles sont utilisables telle quelles.
Il y avait certainement une procédure a réspecter pour la remise en service d'un moteur neuf (resserage de culasse ou autre).
Ce serait domage d'endommager une mécanique comme celle-ci qui promet une longue vie a un vehicule historique.
Cordialement Eric Debois.[/quote]
Bon bravo à Vincent qui a trouvé sa fuite


Par contre comme le moulin est neuf, faut il prévoir un resserrage de culasse comme cela se faisait il y a 20 ans

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Re: [Résolu] joint de culasse OK
date de fabrication des pièces qui constituent le moteur : 79 et/ou 80
donc le moteur date de 1980
numéro de série 0000056 (comme orval 56 ??)
ça fait donc 29 ans, c'est un peu plus...
niveau de la culasse, lorsque je soulève le cache soupapes, il y a de l'huile partout, bien claire (elle est neuve forcément) et l'huile d'origine était bien fluide et claire.
je rappelle, ce fut un moteur mis sur banc d'essai uniquement (environ 4h pour prendre toutes les données)
c'est un 851 -700, origine pour équiper les R20 2.2 TX, le seul "J6T" produit par renault à cette époque car ils sont partis ensuite sur le J7T (injection)
ont été remplacées les courroies et la pompe à eau, les bougies (+ faisceau et rotor/distributeur)
donc le moteur date de 1980
numéro de série 0000056 (comme orval 56 ??)
ça fait donc 29 ans, c'est un peu plus...
niveau de la culasse, lorsque je soulève le cache soupapes, il y a de l'huile partout, bien claire (elle est neuve forcément) et l'huile d'origine était bien fluide et claire.
je rappelle, ce fut un moteur mis sur banc d'essai uniquement (environ 4h pour prendre toutes les données)
c'est un 851 -700, origine pour équiper les R20 2.2 TX, le seul "J6T" produit par renault à cette époque car ils sont partis ensuite sur le J7T (injection)
ont été remplacées les courroies et la pompe à eau, les bougies (+ faisceau et rotor/distributeur)

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Re: joint de culasse HS (photos)
[quote="pub2n";p="73919"][quote="Debois Eric";p="73912"]Bonjour.
Tout a fait d'accord avec Gaby car si les pieces sont neuves cela ne veux pas dire qu'elles sont utilisables telle quelles.
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[/quote]
.... de culasse je ne sais pas .... mais il y a 30 ans on faisait une vidange et un réglage des soupapes après 1500 kms
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.... de culasse je ne sais pas .... mais il y a 30 ans on faisait une vidange et un réglage des soupapes après 1500 kms

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Re: joint de culasse HS (photos)
[quote="TheStone";p="73932"]mais il y a 30 ans on faisait une vidange et un réglage des soupapes après 1500 kms [/quote]
on le fera, pas de problème
faut juste savoir quel angle ou quel couple...
on le fera, pas de problème

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espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
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530, bagheera, murena, rancho,
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