changer les courroies d'accessoires [résolu]
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changer les courroies d'accessoires [résolu]
bonjour a tous
suite a un carton avec un gros sanglier ,j'ai pas mal de taf pour réparer tous ça.
j'ai trouvé pas mal de renseignement grace a cette excellent site,mais j'ai un bléme au sujet des courroies d'accessoire;
je n'arrive pas a defaire le tendeur de l'alternateur, celui ci etant grippé de chez grippé,méme avec du degripant,impossible;
qu'est ce que le gars y peut faire ???
deuxieme question,la courroie de pompe d'assistance,comment la change t'on ???
merci de vos reponses : (
suite a un carton avec un gros sanglier ,j'ai pas mal de taf pour réparer tous ça.
j'ai trouvé pas mal de renseignement grace a cette excellent site,mais j'ai un bléme au sujet des courroies d'accessoire;
je n'arrive pas a defaire le tendeur de l'alternateur, celui ci etant grippé de chez grippé,méme avec du degripant,impossible;
qu'est ce que le gars y peut faire ???
deuxieme question,la courroie de pompe d'assistance,comment la change t'on ???
merci de vos reponses : (
Dernière modification par cheyenne44 le 15 févr. 2009, 17:05, modifié 1 fois.
- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: changer les courroies d'accessoires
Salut Cheyenne,
Lequel des écrous est grippé ? celui qui permet de tendre ou celui qui bloque le tendeur ?
Les courroies accessoires se changes très bien.. à condition de pouvoir desserrer les tendeurs... un sur la pompe et l'autre sur l'alternateur ( là ou çà bloque.. )
@ propos.. comment y va le sanglier ??
Lequel des écrous est grippé ? celui qui permet de tendre ou celui qui bloque le tendeur ?
Les courroies accessoires se changes très bien.. à condition de pouvoir desserrer les tendeurs... un sur la pompe et l'autre sur l'alternateur ( là ou çà bloque.. )
@ propos.. comment y va le sanglier ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: changer les courroies d'accessoires
salut thierry
c'est celui qui sert a tendre ,il coince au niveau du petit cylindre qui est dans la lumiere,je me demande si j'ai pas meilleur temps de le couper et de remplacer la tige fileté;
celui sur la pompe,peux tu me dire ou il est exactement (le tendeur ), j'suis pas un as en mécanique.... et sur la rta,rien sur les courroie d'accessoire!
je suis toujours preneur pour une calandre, si tu as ça dans tes archives( avec les vis )fais moi signe;
pour le sanglier,il s'est barré,eh oui,je suppose qu'il n'etait pas asuré
a+ et merci
c'est celui qui sert a tendre ,il coince au niveau du petit cylindre qui est dans la lumiere,je me demande si j'ai pas meilleur temps de le couper et de remplacer la tige fileté;
celui sur la pompe,peux tu me dire ou il est exactement (le tendeur ), j'suis pas un as en mécanique.... et sur la rta,rien sur les courroie d'accessoire!
je suis toujours preneur pour une calandre, si tu as ça dans tes archives( avec les vis )fais moi signe;
pour le sanglier,il s'est barré,eh oui,je suppose qu'il n'etait pas asuré
a+ et merci
espace 2 ;2.2i de 1993 180000 km [font=Arial Black] [/font]
espace 3 2.2 dci de 2001 expression 130ch caisse 315000km et moteur 72000km
bmw 3.18i 1996 138000km
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Re: changer les courroies d'accessoires
salut
courroie alternateur ok;mais j'ai besoin d'aide pour la courroie de pompe, ou sont les ecrous a desserrer,j'ai un gros soucis
merci de vos reponses
a+
courroie alternateur ok;mais j'ai besoin d'aide pour la courroie de pompe, ou sont les ecrous a desserrer,j'ai un gros soucis
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Re: changer les courroies d'accessoires
Salut,
Pour desserrer la pompe il y a 4 écrous de 16 à dévisser légèrement de chaque coté du bas moteur... et pour l'alternateur as-tu desserrer le contre écrou derrière la "glissière" ? de manière a ce que çà coulisse...
Pour desserrer la pompe il y a 4 écrous de 16 à dévisser légèrement de chaque coté du bas moteur... et pour l'alternateur as-tu desserrer le contre écrou derrière la "glissière" ? de manière a ce que çà coulisse...
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Re: changer les courroies d'accessoires
salut
ok; j"essaierai demain ,effectivement,j'en ai desserré que trois,le dernier etant chiant a ""attraper""
merci pontiac pour l'aide,je vous tiens au jus
a+
ok; j"essaierai demain ,effectivement,j'en ai desserré que trois,le dernier etant chiant a ""attraper""
merci pontiac pour l'aide,je vous tiens au jus
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Re: changer les courroies d'accessoirs
salut
voila ,c'est fait,courroies changées,radiateur + ventilateur changés,phare + clignotant changés ,pare choc avant redressé;
merci a pontiac pour ses precieux conseils
a+
voila ,c'est fait,courroies changées,radiateur + ventilateur changés,phare + clignotant changés ,pare choc avant redressé;
merci a pontiac pour ses precieux conseils
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Re: changer les courroies d'accessoires [résolu ]
J'ai voulu retendre la courroie de l'alternateur qui était franchement à la limite de l'entrainement mais ... crévindiou , comment dévisser le contre écrou ?!? J'ai essayé avec toutes mes clefs bizaroïdes de 13 , rien à faire !!!
Faudrait-il tomber le pare choc ????
Finalement j'ai vissé par dessus , ça l'a fait mais ce n'est pas académique et finira peut-être par se redétendre
c'est nul une astuce
Faudrait-il tomber le pare choc ????
Finalement j'ai vissé par dessus , ça l'a fait mais ce n'est pas académique et finira peut-être par se redétendre
c'est nul une astuce
Mon Tupperware : phase II TD 105cv , clim & sièges pivotants , peinture fatiguée , bonne mécanique , 192mkm